Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Purge en eau du filtre à carburant


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'ai voulu purger en eau mon filtre à carburant sur ma Citroen C3 1.4 HDI 70 mais quand j'ai dévissé la vis de purge rien n'a coulé, j'ai plutôt eu l'impression que de l'air a été aspiré (bruit d'aspiration) !?

 

Je me suis basé que les explication de la RTA (voir photo ci-joint)

 

Avais vous déjà fait une purge en eau de votre filtre ? Pourquoi rien, ni eau, ni gasoil, n'a coulé ?

 

http://img15.hostingpics.net/pics/659256IMG20150406231802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Tu ne dis pas si tu as fait comme expliqué dans la RTA, précisément par l'actionnement de la poire en caoutchouc ?

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

tu retires une des durites du décanteur pour faire appel d'air

tu fermes la vis et tu mets quelques coups sur la poire et tu démarres.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait exactement comme décrit dans la procédure, ne voyant rien sortir j'ai pompés au moins 30 secondes de plus mais toujours rien. Y a un problème sur la procédure de la rta ou alors j'ai pas pompés assez fort.... J'ai pas vu d'autre visse comme sur les C5. La prochaine fois je deboite une des durite avant de dévisser la purge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mien, j'y pense maintenant (il y a longtemps que je n'ai pas repurgé) la vis était quasiment dévissée à fond pour que l'écoulement se fasse...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CITROAIME,

 

En dévissant j'ai entendu comme un appel d'air (de l'air est rentré dans le filtre par la vis de purge) donc j'en conclu que c'est bien ouvert.

 

A tu fait comme dans la procédure de la RTA ? l’écoulement s'est fait directement après avoir ouvert la purge ou a tu pompé après avoir ouvert pour obtenir un écoulement ?

 

Si tu purge prochainement peu tu nous faire un petit retour.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ça s'était mis à couler, mais vis quasi dévissée à fond, sans action sur la poire.

 

Je ne l'ai faite qu'une seule fois parce qu'ensuite et dernièrement, c'est mon agent Citro' qui s'en est occupée, et je n'ai pas fait attention quand il l'a faite... :em: pour te dire précisément comment ça s'est passé, si j'avais su, j'aurais regardé de près.

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de l'avoir fait en pompant légèrement sur la poire... et en devissant aussi presque au maxi;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de la faire sur la C5(même principe que la C3) et j'ai dévissé quelques tours puis, en pressant gentiment la poire, ça coule;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.