Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xénon et capot c4 II


Invité esteban16007

Messages recommandés

Invité esteban16007

Bonjour, c'est mon 1 er message ici

 

Voilà nouvel acquereur d'un C4 II 2014 Exclusive j'ai besoin de changer de capot je voulais savoir s'il etait compatible avec le capot ds4? (plus facile a trouver)

 

et 2 eme question j'ai acheter des feux xenon mais la fiche n'est pas la meme je voudrais mettre les xenon a la place des feux d'origine je voulais savoir si c'etait possible?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

De mémoire, il y a même deux capteurs de correcteur d'assiette... un vers l'avant et un vers le milieu-arrière de la voiture... sans doute aussi un boîtier qui gère tout ça...?

Sans parler des laves-projecteurs, obligatoires non? (C'est toujours d'actualité?)

 

Cabourg pour les capots tu es sûr sûr? (Je n'ai jamais cherché si les réf étaient les mêmes...)

 

Esteban, bienvenue! On attend la petite présentation de ta C4! ;)

La raison du changement de capot? :voyons:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban16007

Merci pour vos reponses vous etes super,

 

la raison du capot c'est que c'est vehicule accidenté (leger) que je viens de racheter , donc pare choc radiateur capot a changer

 

Pour les xenon je pense que je m'embarque dans une chose difficile mais avant d'abandonner je vais continuer d'etudier le dossier, il y a pas une fiche pour adapter un calculateur quelque chose comme ça qu'ils vendent chez PSA?

 

Pour la presentation j'ai pas vu ou c'etait et puis le vehicule est pas beau a voir encore :) je vais faire peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as finalement trouvé tout seul comme un grand où faire ta presentation! ;)

J'essaierai de te trouver qulques docs sur le fonctionnement des xénons... mais pas avant mercredi (je finis mon petit week-end sur Toulouse tranquillement d'abord)!

C'est peut-être faisable mais ça me paraît compliqué pour faire un truc pas dangereux et dans les règles... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mémoire, il y a même deux capteurs de correcteur d'assiette... un vers l'avant et un vers le milieu-arrière de la voiture... sans doute aussi un boîtier qui gère tout ça...?

Sans parler des laves-projecteurs, obligatoires non? (C'est toujours d'actualité?)

 

Cabourg pour les capots tu es sûr sûr? (Je n'ai jamais cherché si les réf étaient les mêmes...)

 

Esteban, bienvenue! On attend la petite présentation de ta C4! ;)

La raison du changement de capot? :voyons:

 

Citroën indique la même reference de piece (7901S1) j'en conclu donc que l'un peu aller avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: Merci Cabourg!

 

Esteban, gaffe à ne pas récupérer un capot "cloqué" de C4 ou DS4, revendu par un petit malin qui aurait senti le bon filon! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité esteban16007

oui j'ai trouvé merci :)

il me reste plus grand chose a reparer dessus juste a trouver les cache d'insonorisation moteur

 

pour les xenons toujours pas d'idee?

 

Merci a vous!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Sans parler des laves-projecteurs, obligatoires non? (C'est toujours d'actualité?)...

 

Il parait que Philips aurait développé une nouvelle technologie évitant l'obligation de lave-phare et de correcteur d’assiette avec les feux xénon. Ceux-ci, ayant une puissance inférieure à 2000 lumens, bien qu'aussi efficaces ( ! ) seraient donc dans le cadre de la loi.

 

D'ailleurs plusieurs voitures récentes n'en sont (seraient) plus équipées.

Mieux, certains nouveaux phares seraient "plug en play" et se passeraient de capteurs qui seraient intégrés directement dans l'optique, ce qui en diminuerait le coût.

 

Mais, les "vieux" phares de DS4 sont certainement aux anciennes normes.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les xénons toujours pas d'idée?

Bon, j'ai regardé un peu les docs...

Il y a bien deux capteurs de hauteur de caisse (un avant et un arrière) et un calculateur de projecteurs directionnels... tout ceci communiquant avec beaucoup d'autres organes (bsi, volant, esp...)...

Point de schéma de câblage ou synoptique de fonctionnement dispo par contre... :cpasmafa:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système doit être pour les personne qui veulent installer des kit xénon dans des phares halogènes.

 

ça ne me semble pas possible que tu puissent installé un système xénon d'origine complet sur une voiture qui n'en ai pas pourvu.

Rien que le correcteur d'assiette est indispensable! Sinon tu vas éblouir tout le monde sur la route...

Au passage je pense que tu es obligé d'effectuer une reprogrammation vu que les feux fonctionnent différemment entre les xénon et les halogènes (notamment les feux de route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.