Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une petite question (ou deux)


Invité Sabi95

Messages recommandés

Invité Sabi95

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit problème.

Je souhaiterais savoir si cela est normal ou pas (je ne pense pas).

voici une photo de mon tableau de bord.

http://img11.hostingpics.net/pics/192095DSCF7849.jpg

Chaque fois que je met le contacte l'aiguille du tour/min ce positionne déjà sur le 1 est-ce normal ???

quelle peut être la cause.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Elle ne fait pas l'aller-retour au moment de tourner la clé, c'est ça ?

 

Une spécificité à l'Attraction ??? :em:

 

 

Et au fait, bienvenue sur la Planète !! :) :)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sabi95

Merci pour la bienvenue.

Merci déjà pour ta réponse.

Maintenant en réponse à ta question

Non Elle ne fais pas l'aller-retour dès que je met la clé, elle ce positionne sur le 1 et donc cela fausse mon passage de vitesse après cela n'est pas très gênant.

Donc rien de grave docteur :D

 

Une autre petite question

j'ai un problème avec mon chauffage ou ma clim lol

Je suis partis chez un concessionnaire, il a trouvé la "panne" cela venait des fils qu'il a changé mais le fil a céder il a donc rechangé le fil mais le fil vient de céder mais le problème n'est pas là.

Suis-je bien en droit d'aller le revoir pour qu'il me le rechange une troisième fois ou dois-je repayer 340€

Moi je pense aller le revoir mais il m'avait fais comprendre que si le problème survenait une troisième fois je devrais mettre encore une fois la main au porte monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est impressionnant ton concessionnaire.

Il t'a fait payer 340€ pour un fils?? bref non comment...

 

Avec cette facture, il a une obligation de résultat.

Si le problème est toujours présent, soit il le "re-répare" gratuitement soit il te rembourse et tu voir ailleurs.

 

Enfin, faut pas déconner , non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec christophe0026, sur l'obligation de résultat en tant que professionnel ! ;)

 

Effectivement, 340 € pour un câble et très peu de démontage / remontage, il doit avoir de l'or dans les mains ... ou pas, manifestement ! :D

 

Et il n'a pas à te faire payer les erreurs commises dans le diagnostic ! Il devait même, s'il était honnête, te rembourser les travaux (ou éventuellement conserver la recherche de panne ... qui est en cours !)

 

Il se passe quoi avec ta clim' ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Sabi95

Bonjour à tous désolé de cette longue absence en ce qui concerne ma clim je me suis faite remboursée je recherche activement un Citroën compétent

merci de m'avoir aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne nouvelle que ce remboursement de la part de ce professionnel ! :D

 

Et elle a quoi comme symptômes ta clim' ? :PP

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Sabi95

Ben si j'ai l'occasion de te montrer le fil je posterais une photo.

sinon ma climatisation quand je tourne le bouton sur chaud et après sur fois il y a un tac !!! du coup je pense que le fil c'est encore cassé mais pourquoi le fil ce casse t-il tel est la question.

Alors avant d'aller faire mon cinéma chez le concessionnaire (escros), il me dit que c'est peut être les volets qui ne s'ouvre pas correctement mais Monsieur ne voulais pas chercher dans ce sens là.

Je ne sais plus quoi faire, je désespère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.