Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GuillaumeC4


GuillaumeC4

Messages recommandés

Commence par faire venir un expert qu'il constate tout. A l'issue tu porte plainte et tu demande l'aide juridique via ton assurance si tu l'a

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelques nouvelles de ma voiture, concrètement rien de nouveau elle roule toujours pas et à toujours tout les problèmes expliqués plus haut. J'ai fais appelle à l'aide juridique de mon assurance (AXA pour ma part) qui suit le dossier et à envoyé une lettre recommandé reçu par le garage vendeur il y a 3 semaines maintenant.

 

Avec tout les jours férié du mois de mai ça prend un peu plus de temps que prévu évidemment, mais mon dossier est suivi maintenant donc bon déjà je ne suis plus seul. Pas de réponse de la part du vendeur bien sur..

 

A part ça en tapant le nom de la société sur Google on peut voir des avis négatifs, voir très négatifs à propos de soucis divers et variés sur des véhicules achetés à cette société donc je ne suis visiblement pas le seul à avoir eu des problèmes.

 

J'espère maintenant que ça va bouger dans les jours à venir, qu'un expert va regarder à ma voiture et que je n'aurais pas d'autres soucis par la suite. J'ai surtout peur que la C4 n'est pas réellement 92000km mais bien plus comme c'est arrivé à d'autres acheteurs.. Cela fait un mois maintenant que j'avais posté mon dernier message sur le forum, autant dire que ça me parait très long.. Dans le même temps n'ayant plus de voiture je dois me débrouiller avec les transports en commun pour aller au boulot, et c'est loin d'être pratique en Sarthe car nous avons pas mal de travaux un peu partout donc des retards parfois..

 

 

 

Voilà voilà... attendre, toujours attendre, et ne pas savoir ni quand ni comment cette histoire va se terminée, c'est très dur...

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'avoue en avoir besoin en ce moment...

 

 

D'ailleurs petite question, comment vérifié si le compteur n'a pas été trafiquer ?

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démonter et regarder la date de fabrication si elle est postérieure à la date de mise en circulation je pense que tu auras ta réponse maintenant si elle est aux alentours c'est le bon

C4 1.6 HDI 110 16v BMP6 Exclusive Sable de Langrune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter ta chance auprès de l'UTAC pour récupérer tous les anciens CT, et vérifier les kilométrages inscrits sur les rapports. Ce n'est pas un moyen sûr à 100%, mais c'est une piste comme une autre ...

 

Contacter l'OTC - Organisme Technique Central, division de l'UTAC, collecte les déclarations de passage au CT de tous les véhicules en France des différents réseaux.

 

Il faut envoyer a cet organisme (UTAC - OTC - Autodrome de Linas-Montlhéry - BP 20212 - 91311 Montlhéry cedex) une copie du certificat d'immatriculation et de votre carte d'identité.

Une semaine après vous recevrez la liste de tous les CT du vehicule, avec la date, le centre contrôleur, le numéro de rapport, le kilométrage relevé, et le résultat du contrôle et l'adresse des centres de contrôle ayant vérifiée l'auto. Infos trouvées sur un autre support.

 

Bon courage à toi ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit, maintenant, de te rassurer, ou au contraire, de disposer d'arguments pour étayer tes doutes sur ce marchand de voitures ...

 

Tiens-nous au courant !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde ! Quelques (très bonnes) nouvelles !

 

 

J'ai pu avoir accès aux relevés du compteur des précédents CT grâce à l'UTAC (énorme merci à Loud Howard pour l'info !!) et le compteur de ma C4 à bien 92000km, elle a effectuée 5 CT depuis 2005 et l'évolution du kilométrage est normal, me voilà déjà énormément rassuré sur ce point !

 

Autre ÉNORME nouvelle, le garage contre qui je me bats à finit par cédé et m'a envoyé un chèque du montant des réparations au centime près, j'ai donc fais commandé les pièces dans un garage que je connais et laissé la voiture là bas lundi soir, j'ai pu récupéré une voiture de prêt en échange ce qui me facilite aussi la vie et je devrais récupéré la C4 en début de semaine prochaine. Tout devrais donc rentrer dans l'ordre, l'aide au stationnement, le régulateur/limitateur de vitesse et surtout le système antipollution qui faisait du mal à la voiture. J'espère que l'ESP qui c'était mit en défaillant aussi va revenir je ne sais pas pourquoi il déconné lui. J'espère aussi que je n'aurais plus de mauvaise(s) surprises(s) par la suite j'ai donné c'est bon...

 

 

Voilà voilà les amis, je devrais donc récupéré ma belle C4 la semaine prochaine, je vous tiendrais évidemment au courant avec une petite photo je l'espère !

 

 

Bonne journée tout le monde !

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ba nickel tout sa tu va pouvoir te lancer dans les modification lol

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra ^^ Déjà la récupéré enfin depuis le temps, après comme je prends mes congés que fin août peut être que d'ici là je ferais refaire la peinture du capot.

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De bonnes nouvelles concernant le kilométrage et le vendeur qui a fait ce qu'il fallait pour être digne de son appellation "Professionnel". :xan17:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'ai récupéré ma belle C4 lundi soir après le boulot !

 

Tout refonctionne nickel, l'aide au stationnement et le régulateur/limitateur aussi, j'en ai profiter pour faire refaire la peinture sur le capot ainsi que les 2 ou 3 petits défauts qu'elle avait niveau peinture donc elle ressort vraiment comme neuve ! Je suis ravis, et encore le mot est faible !

 

Pour l'instant pas grand chose de prévu, je pensais à faire la recharge de clim j'ai vue la promo Citroën mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire au vue de vos différents messages. La prochaine modif que j'aimerais faire maintenant c'est les vitres teintées, à voir.

 

Voili voilou !!

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout sa alors

Je te remet le même message que sur un précédent post pour les fenêtres teinte

 

En temps qu'expert des fenêtre teinte pratiquer depuis 10 par mes parent et 4 ans par moi même 15% est beaucoup trop a l'avant de nuit et dans des garages souterrain le mieux est le 25% maxi a l'avant tout expert (glastint ne fera moins que 25% a l'avant)

Après il n'y a aucune législation dessus mais il va sûrement avoir un projet de loi anti fenêtre teinte a l'avant car on ne peut voir un conducteur sans sa ceinture de sécurité ou alors avec le téléphone

La pose d'un film sur un pare-brise est totalement interdit et l'assurance peut ce retourner contre toi et ne rien payer ...

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de leur envoyé un mail pour avoir des renseignements sur leurs prix, j'ai un centre Glastint chez moi au Mans. J'attends leur réponse pour voir.

 

 

Sinon petite question est ce que sur vos C4 le volant tremble passé 110km/h ? moi ça le fait je me demande si c'est normal.

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ragnar

Salut, ce n'est pas normale si ton volant tremble au dessus de 110kmh.

 

Vérifie l'état de tes pneus d’abord.

 

PS: elle est belle ta c4 =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela vient de ton équilibrage fait vérifier les 4 roues et c'est bon

 

Pour glastint il ont vraiment une bonne qualité de filme pour ma part c'était à l'époque 450€ car le coffre est dur à faire apparement

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je vérifie l'équilibrage donc, je vais essayer de voir ça cette semaine, pas beaucoup de temps avec le boulot mais bon après je roule rarement au dessus de 90km/h quand même c'est plutôt entre deux rendez vous que je suis presser là je prends l'autoroute.

 

 

Sinon un petit truc que j'ai depuis une semaine environ, du à la chaleur, mon retro intérieur "tombe", en fait je pense qu'a cause de la chaleur il ne tient pas en place. Est ce que vous avez eu le même problème et si oui, qu'avez vous fait pour remédier à ce soucis ?

 

D'avance merci et bonne journée ! :)

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'avais lu un sujet sur ce forum pour le rétro qui tombe à cause des chaleurs, problème fréquent, de mémoire je crois que les personnes rajoutaient un truc en plastique sur la rotule ou changaient carrément la rotule.

 

A vérifier, mais j'arrive pas à retrouver le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je vois chez Citroen peut etre, parce que si je met pas la clim vers le haut (en direction du retro), il peut rester plus de 10min la tete baissée ! C'est quand même un organe important sur une voiture je trouverais bizarre qu'on ne puisse rien faire..

 

Bon sinon hier bon lavage elle en avait bien besoin, j'avais promis des photos les voici !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/929208dvthlie.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/132483UTzMxJT.jpg

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Toujours aussi belle et maintenant toute neuve

 

voici différent sujet qui parle du rétroviseur :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=107020&highlight=bague

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=176237

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.