Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

GuillaumeC4


GuillaumeC4

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 21 ans, j'habite dans la Sarthe je suis assistant technique et je possède depuis un peu plus d'un mois maintenant une Citroën C4 VTS de 138 CV. :)

 

J'avais auparavant une Citroën Saxo, et nous avons dans la famille pas mal de voitures de la marque (quand je suis né mes parents avaient une BX et aujourd'hui ma mère a une C3 phase II et mon père un Picasso). J'ai toujours bien aimé les Citroën, très agréable à conduire. Pour ma part je rêvais d'avoir un jour une C4 cette voiture m'a toujours attirer et c'est maintenant devenu réalité ! :respect:

 

Je l'ai acheté en région parisienne pour 5 500€ et elle avait à ce moment là 90 000Km. Elle a quelques petits défauts notamment de la peinture à refaire sur le capot (je vous ferais une photo), un capteur d'aide au stationnement défaillant ce qui m’empêche actuellement d'utiliser cette option et le régulateur/limitateur de vitesse ne marchent pas systématiquement, il faut parfois activer et désactiver le système plusieurs fois avant de pouvoir régler la vitesse. Pour le capteur d'aide au stationnement il sera changer le 13 avril prochain j'ai pris un rendez vous chez un garage Citroën que je connais bien, le reste je verrais ça au fur et à mesure.

 

Après un mois de prise en main, j'avoue être sous le charme de la voiture, elle se conduit vraiment bien, elle a de la puissance c'est vraiment agréable. Une fois sur l'autoroute ou sur de longs trajets, on est bien installé c'est vraiment bon ! Je ne regrette absolument pas !!

 

Les "travaux" que j'aimerais réalisés dessus prochainement :

 

- la peinture capot,

- faire teintés les vitres (un peu plus foncé à l'arrière mais pas trop je ne veux pas que ça fasse "kéké"),

- bien nettoyé les cabochons de jantes et peindre les côtés en rouge, j'ai vue l'un d'entre vous l'avoir fait ça rend vraiment bien,

- peut être peindre les étriers en rouge,

- installer une USB Box ;

 

 

Et maintenant place aux photos ! (je précise que ma photo de profil vient de ma voiture j'ai posé un sticker de la signature de S.Loeb ça rend vraiment bien je trouve !)

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/73/65/59/dsc_0516.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/73/65/59/dsc_0515.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/73/65/59/dsc_0514.jpg

 

 

Voilà voilà ! Au plaisir de discuter avec vous !

 

GuillaumeC4

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut bienvenue a toi

Pour tes modif rien de compliqué ^^

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ça fait plaisir !

 

D'ailleurs j'ai une première question qui me vient, pour l'USB box ça ira sur mon autoradio pas de soucis ? Je ne perdrais pas de fonction au volant ? Car avant de faire cet achat je voudrais avoir être sur que c'est le meilleur moyen pour pouvoir écouter ma musique dans ma voiture. Merci d'avance ! :-)

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'usb box tu ne perd absolument rien je l'ais sur la mienne et aucun probleme faudra juste telecoder la voiture et voila

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un produit étudié pour PSA ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila un lien tu comprendra le montage

 

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super merci pour la vidéo ! :good:

 

Je dois donc prendre celle ci ?

 

http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-van,fr,4,xuci.cfm

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a pas pris le bon lien car celui ci est en van et il te faut du can (c'est ce que j'ai pris)

Voilà le bon lien

http://www.carnlink.com/m/xcarlink-ipod-citroen-can,fr,4,xicc.cfm

 

Moi personnellement je me suis compliqué la tâche car je voulais pas casser le plastique de la boîte a gant donc j'ai du rentrer le câble a l'envers

Et j'ai pris en plus le support pour le fixe dans la boîte a gant

 

Voilà ce que cela donne au final

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/370539image.jpg' alt='370539image.jpg'>

 

Après instalation et sans télécodage ce dernier marchais mais je n'avais pas accès au réglage du son donc j'ai quand même du télécoder

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ta photo je vois mieux à quoi ça ressemble j'te remercie ;-)

 

C'est quoi exactement ce télécodage ? On fait ça comment ?

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le telecodage c'est le fait de faire croire à la voiture quel a un chargeur cd (mettre de nouvelle fonctionnalité a la voiture via l'électronique)

 

Donc tu va chez citroen et tu demande de telecoder le chargeur cd et voila le tour est joué (j'avais rien payé moi sa depend des garages)

 

Pour tes fenetre teinte je te conseil de passe chez glastint sa fait deja 3 vpiture que je fait chez eux aucun probleme et vraiment de la bonne qualité, dans 2 semaine ma nouvelle 207 va partir chez eux se faire teinte les fenêtres

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta c4 tu avais payé combien sans indiscrétions lol199373 ? Et tu avais fait quel pourcentage de teinte ?

 

Je viens de voir que prêt du Mans il y a un centre Glastint comme tu recommande.

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais paye dans les 500€ avec un pourcentage à 35% partout et cela est largement suffisant tu voit encore assez dedans

J'ai essayé d'autre centre de teintage avant (mes parents ont fait plusieur voiture) et les film ne tennais pas le coup (décoloration et décolement) depuis plus aucun problème avec glastint surtout que c'est garantie 10ans et 3 ans contre le brise glace (ont te casse une vitre il te le remette gratuitement)

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que je me renseigne chez eux, mais quoi qu'il en soit ça sera pas fait desuite entre l'achat de la voiture, l'assurance, la carte grise et le capteur d'aide au stationnement en 1 mois et demi elle me coûte déjà bien cher lol

 

J'attendrais aux alentours de cet été pour les vitres je pense, d'ici là rien ne me coute de demander un devis :)

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peut comprendre effectivement c'est plus chère sur nos coupe à cause des deux fenêtre arriere

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

Après un beau week-end ensoleillé j'en ai profiter pour installer mes pédales alu et le repose bien ( j'ai un peu galèrer pour la pédale de l'accélérateur ) et j'ai reçu mon USB box que j'ai fait passée par le trou dans la boîte à gants. Après installation ça fonctionne nickel, pas besoin d'allé chez Citroën visiblement vue que les commandes au volant marchent, comme celles de l'autoradio. Je suis donc très très content, j'ai commandé ce matin un support pour pouvoir la fixer dans la boîte à gants.

 

Un grand merci à lol qui m'a bien aidé avec le lien de la vidéo et ses précisions. ;-)

 

Quand j'irais bien laver la voiture je ferais de nouvelles photos :-)

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut moi aussi cela marchais comme sa mais impossible de voir le numéro des piste et le réglage du son c'est pour sa que j'ai fait télecode

 

Pour l'installation des pédales que tu a mis c'est facile ?

Modifié par lol199379

C4 II Shine 1,2 puretech 130 blanc nacré

 

Mon ancienne : C4 VTR 1.6 16v vert normandie

Présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah après sur l'écran la piste reste sur 53/99 mais bon ça c'est pas très gênant du moment que ça marche.

 

Pour les pédaliers celles de frein et d'embrayage je les avais déjà en alu donc j'ai juste eu à les changer facile. L'accélérateur été en plastique noir impossible à enlever du coup j'ai positionné ma pédale en alu et fais 2 trous à la perceuses et nickel. Le repose pied il y avait 4 trous déjà fait sous la moquette mais pas bons pour le mien du coup j'en ai mis un sur les 4 dans un trou d'origine et les 3 autres à la perceuse et ça le fait très bien.

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon ben les amis je suis totalement perdu.. Je n'ai actuellement plu de C4...

 

Je m'explique : le système anti-pollution est de nouveau défaillant depuis samedi dernier, malgré la vidange et le changement du filtre à huile (payé quand même 164€). Maintenant le voyant moteur sur le tableau de bord clignote (il était fixe avant) et l'ESP est défaillant, la voiture "broute" à mort, en 1ere vitesse et en seconde de gros accous, enfin voilà, j'ai été obligé de laisser la voiture chez mes parents et récupérer la voiture a mon père qui est en congés cette semaine heureusement.

 

 

Il se trouve que le vendeur à qui j'ai acheté ma belle C4 est un "escroc", en effet il est passé la semaine dernière sur RTL avec Julien Courbet et l'a insulté en direct pour un problème de carte grise et de compteur trafiqué. Je vous invite à allé écouté les podcasts de l’émission, je ne citerais pas le nom de la société ici pour d'évidentes raisons.

 

 

Bref, me voilà avec une C4 qui ne roule pas correctement, le garage Citroën qui l'a suit m'annonce un devis de 594€ pour le remplacement d'un faisceau moteur, de joints et d'un injecteur. En tout, voici ce qui ne va pas :

 

-Le système antipollution

-L'ESP

-Le système d'aide au stationnement (oui j'ai pas fais changer le capteur ça devient secondaire maintenant...)

-Le régulateur/limitateur de vitesse

 

Au départ quand j'ai négocier le prix je ne m'attendait pas à avoir tout ça à faire dessus après 1 mois et demi seulement ! :( et on ne parle même pas de la peinture capot là c'est le dernier de mes soucis.

J'avoue être complètement perdu et plus les jours passent plus je regrette, malgré que ça soit la voiture de mes rêves, elle me coûte bien trop cher pour le moment. Et bien sur à chaque fois que j'appelle le vendeur, pas de réponse ou rien de concret, et pas de réponse à mon premier courrier recommandé à propos du régulateur et du capteur d'aide au stationnement qui ne fonctionnaient pas et où je lui demandé de participer aux frais.

 

 

 

Donc voilà les amis, je ne sais pas quoi faire, j'ai des devis à n'en plus finir, et je ne peux plus suivre financièrement car j'ai un loyer à payer etc et aussi une vie à côté je ne peux pas rester enfermé chez moi sous prétexte que je viens de changer de voiture. Je n'avais pas prévu d'avoir autant de frais, sinon bien sur que j'aurais attendu un peu plus, ma petite Saxo avant roulait très bien, je voulais juste me faire plaisir avec cette C4... Je pense être quelqu'un de sérieux, j'ai toujours tout acheté en faisant bien attention, et là je tombe de haut, très haut.. Alors bien sur là mes parents m'ont prêté une voiture cette semaine, et financièrement ils peuvent m'aider, j'ai mon meilleur ami qui m'a dit que il m'aiderait aussi c'est pas le soucis, mais c'est le fait d'être tombé sur un vendeur malhonnête ça me rend dingue ! Bref, voilà dans quelle galère je suis...:(:(

Citroën C4 2.0 16v VTS de 138 ch rouge lucifer, année 2005 :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=175710 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.