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Invité herve21

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Invité herve21

Bonsoir

Problème avec la c4 II de mon fils. Modèle millenium e-hdi 110 bmp6 1ère mise en circulation 02/01/2012. 52000kms. Il fait 200 kms par jour dont 3/4 d'autoroute. Hier soir panne sur l'autoroute voyant orange et "faire réparer le moteur" et esp/asr allumé. symptômes: pas de puissance moteur il a roulé à 50/60 km/h pour trouvé un emplacement sécurisé, impossible de mettre le régulateur. Donc camion plateau et direction le garage. Premier diagnostique du garagiste peut être un injecteur. La voiture étant arrivée vers 17h ils n'ont pas eu le temps de brancher la valise de diag ils le ferons mardi prochain. A vos claviers. Cordialement Hervé.

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En effet c'est embêtant. Si ça se trouve ce n'est juste que le filtre a gasoil. La valise dira toute la verité.

 

Ceci dit peut tu nous dire si tu as mis dans ton reservoir seulement du GO de supermarché, du GO additivées de marque.

 

Si tu as effectuer tes revisions seulement chez ton CC, si tu es aller voir chez Feu Vert ou Norauto. A moins que t'ais fait toi même tes entretiens et quelle huile as tu mis.

 

J'ai vu la pub Bardhal, je me pose des questions.

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Invité herve21

Bonjour

Pour le GO il panache station et grande surface

Révision uniquement chez Citroën

Il a eu des nouvelles du garage aujourd'hui ce serais un problème d'injecteur (bien connu chez le constructeur) apparemment Citroën devrait prendre la réparation sous garantie malgré que la voiture n'y soit plus. Cordialement Hervé

Modifié par herve21
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Malheureusement et "fort heureusement" pour nous, il n'y a pas que chez PSA que les injecteurs posent problème.

 

Il suffit de "taper" et rechercher "diesel, panne d'injecteurs sur Google et de très nombreuses marques apparaissent.

 

Les moteurs essence, même s'ils sont nettement moins touchés, ne sont pas épargnés non plus, mais par l'encrassage. L'avantage est qu'ils peuvent se nettoyer par un produit additif au carburant ou, après démontage par un bain aux ultra sons.

 

Quant à la qualité du carburant, je ne pense pas que ce soit la seule cause.

L'hiver, avec les différences de température entre l'extérieur et l'intérieur du réservoir, de la condensation se forme.

Si le réservoir est vide, celle-ci sera beaucoup plus importante. Cette condensation dégradera le carburant et bien que filtrée, passera en infime partie dans le circuit d'injection. C'est alors que les injecteurs se détérioreront.

Lorsque l'on examine la complexité de cette pièce on peut comprendre sa relative fragilité.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Invité kanter72

Bonjour,

 

ce serais un problème d'injecteur (bien connu chez le constructeur)

 

Pour info perso les injecteurs sont t ils identiques d'un modèle à l'autre (C3 C4 C5) et d'un moteur à l'autre (90 110 150 cv)?

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Ca me paraitrait étonnant quand même qu'il n'y ait qu'un seul modèle d'injecteurs...

Si personne ne sait répondre de façon formelle, tu peux demander en MP à Popome (et bien sûr nous poster la réponse ici! :))... je suis certain qu'il a la réponse! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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En effet il y a plusieurs modele d'injecteur.

 

Par contre j'ai des numeros de reference, mais pas de caracteristique precise. Ni de nom de fabricant.

Ah si c'est SIEMENS pour les 112, 110, 115CV (Moteur DY6, DY5, AY5)

C'est BOSCH pour ce qui est des 90CV (moteur EY5)

Modifié par cabourg864
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Est ce que les injecteurs sont réellement fabriqués par les grands groupes mentionnés ?

Par certain.

Je sais que des entreprises de la Haute Savoie, et, plus spécifiquement de la vallée de l'Arve (spécialisées dans le décolletage) produisent des injecteurs.

Malheureusement, la concurrence est rude sur le plan financier et maintenant, certains "fabricants" s'adressent en Chine où les normes d'usinage sont moins rigoureuses.

http://www.haute-savoie-sous-traitance.com/midest/fiche-pdf/Book_Midest_2013.pdf

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Il y a de très forte probabilité que les injecteurs soient "MADE IN GERMANY" de la DEUTCH KALITÄT.

Les Allemands delocalisent très peu leurs productions.

De plus les injecteurs etant des pieces de très haute precision et très technique ça m'etonnerais fort que ce soit fait en dehors de l'Europe.

Modifié par cabourg864
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Cabourg, il serait peut-être bon que tu édites ton post afin d'éviter les généralisations injurieuses... Je ne crois pas qu'elles soient les bienvenues sur ce forum. ;)

 

Sinon, pour revenir au sujet, je crois que j'ai vu du DELPHI également...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Invité guest1589

@cabourg864, merci de relire la charte :

* ne pas poster plusieurs messages qui se suivent

* ne pas citer le message juste précédent

* garder tes propos injurieux pour toi, et ne pas généraliser ce que tu ne sais pas

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Il y a de très forte probabilité que les injecteurs soient "MADE IN GERMANY" de la DEUTCH KALITÄT.

Les Allemands delocalisent très peu leurs productions.

De plus les injecteurs etant des pieces de très haute precision et très technique ça m'etonnerais fort que ce soit fait en dehors de l'Europe.

 

Pas certain.

Il me semble avoir lu que de des entreprises de décolletage de la vallée de l'Arve (Haute Savoie) fournissaient justement de grands constructeurs allemands.

Les allemands ne fabriquent pas tout.

 

Un exemple :

- les bougies d'allumage. Depuis pas mal d'année, la SIBAL à Chazelles sur Lyon (Loire) fabriquait des bougies d'allumage sous les marques KLG et Eyquem et fournissait en 1ère monte de nombreux constructeurs mondiaux dont les allemands. Ces mêmes bougies se retrouvaient également sous la marque des constructeurs automobiles (Renault - Citroën - Peugeot - etc...) pour le SAV des concessions et agences.

 

Par la suite, l'entreprise qui faisait partie d'un groupe a changé de main. Ce serait long à suivre depuis la création de ce dernier.

Labo Industrie - SIBAL - Sagem - BorgWarner - Beru - Fédéral Mogul

 

http://patrimoineethistoiredechazellessurlyon.fr/wp/?p=202

 

 

http://beru.federalmogul.com/fr/federal-mogul-acquiert-lactivite-bougies-de-beru-pour-accelerer-le-developpement-des-produits-dallum

 

http://wikimapia.org/24029811/fr/BorgWarner-BERU-TDA-Chazelles-sur-Lyon

 

http://wikimapia.org/24029811/fr/BorgWarner-BERU-TDA-Chazelles-sur-Lyon

 

http://www.lesechos.fr/16/07/2012/LesEchos/21227-081-ECH_borgwarner-cede-ses-bougies-d-allumage-a-federal-mogul.htm

 

http://industrie.usinenouvelle.com/federal-mogul-ignition-chazelles-sur-lyon,2691

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Désolé d'avoir posté un message qui suivait l'autre. Dans un premier temps j'avais trouvé les references des portes injecteurs, mais ça ne me donnais pas la marque. Puis en fouillant un peu plus j'ai trouvé les fabricants.

 

J'avais deja par le passé essayer de reediter un message et ça n'avais pas fonctionner, donc j'en ecris un aprés l'autre.

 

J'ai donc trouvé sur les 4 numeros de serie de voitures que je posede (3 C4 B7 et 1 DS4) que ces deux constructeurs. Maintenant il y a eu peut etre d'autre constructeurs.

 

Normallement il y a eu une campagne de rappel pour les injecteurs des 112CV. En monte de reparation, ils ont peut être mis d'autres constructeurs.

 

Si je retrouve, il y a un article dans "Auto Plus" qui traite de ce sujet.

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Bonjour

Pour C4 II, il y a 3 familles d'injecteurs Diesel (en lien avec le fournisseur du système d'injection associé) : Bosch pour le HDI 90 ch, Siemens/Continental pour le HDI 110/112/115 ch et Delphi pour le HDI 150 ch. Sur les blueHDI, c'est Bosch le fournisseur unique pour le BlueHDI100 et 115/120 ch, Delphi reste sur le BlueHDI 150.

Pour info, Bosch fabrique ses injecteurs en Allemagne mais aussi en Turquie, et ce depuis le début des HDI.

Généralement, les injecteurs et la pompe d'injection (ou la pompe haute pression dans le cas d'un système Common rail) sont fabriqués par le fournisseur directement, c'est des éléments sensibles et stratégiques.

Modifié par Popome
Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Invité herve21

Bonsoir à tous

Voici les dernières nouvelles. Citroën a pris les réparations à sa charge. Les injecteurs ont été changé. Cela n'a rien couté à mon fils. Merci à Citroën pour son professionnalisme et au garage de Dole (39000) pour avoir effectué toutes les démarches de prise en charge. Bien cordialement. Hervé

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Bonsoir herve21,

 

Je ne sais pas de quand date la réparation, mais j'aimerai que vous confirmiez le bon fonctionnement dans quelques jours ou semaines. C'est possible ?

 

Moi, je trouve cela un peu étonnant de flinguer les injecteurs comme cela. Citroën a précisé si les 4 étaient HS ou seulement 1,2 ou 3 ?

 

Cordialement.

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Eb ce qui me concerne, on m'a remplacé les quatre injecteurs. Le chef d'atelier m'a indiqué que la partie haute des injecteurs avait été grillée par l'humidité. D'après lui, c'est le mal des C4. Le problème aurait été réglé par Citroën sur les derniers modèles et sur ceux qui ont besoin d'être changés.

D'autre part, le chef d'atelier m'a indiqué que la provenance du carburant n'avait aucune importance (pétroliers ou grandes surfaces). Qu'en pensez-vous ?

C3 Aircross Puretech 130 eat6 Shine Pack

Mehari 1975

2 cv 1976

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Bonjour

D'après lui, c'est le mal des C4. Le problème aurait été réglé par Citroën sur les derniers modèles et sur ceux qui ont besoin d'être changés.

Ce n'est pas très rassurant! Il serait intéressant de connaitre les modèles concernés et s'il y a eu une campagne de rappel.

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En effet il n'y a pas eu de campagne de rappel, Citroën attendant que les voitures tombes en pannes. Il doit y avoir une mauvaise serie d'injecteurs.

 

Bon j'ai retrouvé l'article d'Auto Plus, le 1364.

 

Donc "

Que se passe t'il avec les injecteurs?

 

Ce son principalement les peugeots et Citroën animés par le 1.6 HDi112 à 8 soupapes qui sont touchées. Cette avarie d'injecteurs se manifeste souvent à de faibles kilometrages (avant 20000 km). Elle se traduit par des à-coups et des pertes de puissances en roulant, accompagnés parfois par l'allumage du temoin "defaut moteur" au tableau de bord. La mecanique ne tourne pas sur ces quatres cylindres. Dans la majorité des cas l'auto se met alors en mode securité (la vitesse plafonne à 70 Km/h)

 

Pourquoi tombent ils en panne?

 

"Simple" problème électrique. Rien à voir avec les soucis qui affecte généralement les injecteurs haute pression Common rail (fuites, grippages,...). Ceux du 1.6 HDi 112 sont victimes d'une panne de connectique interne, apparemment due à de l'humidité. Un defaut non reparable qui induit la même punition que pour l'ancien bloc: remplacer l'injecteur (ou plutôt les quatres, 2000€ en moyenne), même s'ils sont en parfait etat. Ballot pour une pièce pouvant durer 200 000 Km.

 

Cette avarie est-elle détectable?

 

Difficile d'anticiper une rupture imminente de la connectique interne à l'injecteur. Des à-coups sporadiques peuvent éventuellement se manifester: adressez-vous sans attendre à un concessionnaire de la marque pour un diagnostic, puis une intervention. Cela vous évitera au moins la panne sur le bord de la route, avec assistance, dépannage et frais connexes.

 

 

Quels sont les modéles à risques?

 

C3 picasso (janv 2011 - janv 2012)

C4 pous 2 (oct 2010 - sept 2012)

C4 picasso (oct 2010 - juin 2013)

DS4 (mars 2011 - sept 2012)

C5 opus 2 (oct 2010 - juin 2012)

Berlingo (janv 2011 - fév 2012)

"

Modifié par cabourg864
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