Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prise diag PSA-CITROEN 30 pins


nez_gros

Messages recommandés

salut à tous !

comme je suis toujours à essayer de résoudre le problème de non-démarrage de ma voiture, j'ai farfouillé dans les anciens posts si quelqu'un avait déjà parlé de diagnostic à partir de la prise qui existe sur la mienne, après une cinquantaine de pages, j'en reviens "bredouille".

Je reprécise le "curriculum" de ma monture:

XANTIA 2.0i SX de 1994, moteur XU10J2C, calculo IAW 8P .20 de Magneti Marelli

Le problème est que la prise OBD-II n'a été obligatoire que dans les années 2002/3 je crois, alors à quoi peut bien servir cette fameuse prise PSA-CITROEN de 30 pins ?

Quelqu'un connait-il le "pinochage" de cette prise, et éventuellement le "protocole" utilisé à l'époque par les constructeurs français ? On peut se procurer des "adaptateurs", passage de la prise 30 pins à la prise OBD-II, mais le problème reste entier: quelles sont les données fournies par le calculateur datant de 1994 ?

Toute info apportée est la bienvenue.

d'avance , merci !

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut

 

sur ton modèle je sais pas

 

mais il existe une solution pour faire du diag avec 2 fil et le voyant sur le tct par exemple

 

il existe des codes en fonction de l'allumage du voyant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re !

eh bé ! c'est de la haute voltige ! il faut préparer le matos, ça a l'air simple, le schéma est un peu petit, mais on doit pouvoir le voir un peu mieux quelque part... merci... un petit pas mais qui sait ?

nez_gros

aahh la Panhard24CT...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@richard sandrine

 

prise PSA-CITROEN 30 pins et prise 2 pins ,c'est pas du tout pareil ?

il faut un outil pro genre alexia pour passer cette prise.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.