Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

éclairage de cave de pied C4 de 2014


Invité le sanglier des ardennes

Messages recommandés

Invité le sanglier des ardennes

Bonjour,

Je n'ai pas l'éclairage de cave de pied sur ma C4 Millénium ll.J'ai regardé et se n'est pas pré-câblé non plus a moins qu'ils ont vraiment planquer le câblage mais cela m'étonnerait bien fort!

Je vais réaliser le câblage mais j'aurais besoin d'infos svp:

Faut il aller rechercher l'alimentation jusque que l'éclairage du plafonnier?

Existerait il un câble passant par le bas du tableau de bord,console centrale ou boite a fusible afin de se repiquer dessus?

Pour l’éclairage du vide poche (usb et allume cigare) que je vais surement créer car inexistant sur ma C4.Fonctionne t'il en permanence ou juste quand les feux sont allumés?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est ce principe qui est dans ma DS3 (éclairage permanent rouge ... d'origine !) ... C'est sympa, en plus de la petite LED rouge dans le vide-poche central ...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En appuyant en direct sur le plafonnier, ça allumait les caves à pieds de mon ex-C3 Picasso ! Ca confirme, si besoin en était, que les caves à pieds sont gérées par le plafonnier, comme l'indique l'ami Batgas !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sanglier des ardennes

Bonjour,

Oui ça fonctionne avec le plafonnier ça je le sais....donc avec l'ouverture de porte ou action sur la télécommande pour ouvrir le véhicule!

Ce que je cherche a savoir c'est si je suis obligé d'aller rechercher l’alimentation sur le plafonnier ou y aurait il un endroit (faisceau de câble passant par le tableau de bord,boite a fusible ou autre) pour ce repiquer dessus.

Merci a tous pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ça fonctionne avec le plafonnier ça je le sais....donc avec l'ouverture de porte ou action sur la télécommande pour ouvrir le véhicule!

Ce que je cherche a savoir c'est si je suis obligé d'aller rechercher l’alimentation sur le plafonnier ou y aurait il un endroit (faisceau de câble passant par le tableau de bord,boite a fusible ou autre) pour ce repiquer dessus.

Merci a tous pour vos réponses.

 

Heu!!!!! Les eclairages de caves, c'est un pure delire de ta part, ou il y a des versions qui en sont equipées? Ca m'evitera de chercher inutilement dans les schemas electriques.

 

Sinon je ne vois pas d'autres solutions que de te reprendre sur le plafonier, a moins de defaire le toron qui passe dans le montant et d'epissurer carrement dedans.

 

Autre probléme, en mettant deux lampes en parallele, est ce que le BSI va pas croire qu'il y a un defaut.

 

Ensuite, tu as le plafonnier qui s'allume avec l'ouverture des portes et qui est temporisé et tu as les spots de lectures. Comme je sens ce que tu veux, il va falloire non seulement que les eclairages de caves s'allument avec l'ouverture des portieres, mais en plus qu'il s'allume si tu met le spot de lecture. Il va falloir que tu fasses un bricolage avec des diodes. (pas des LED des vrais diodes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu!!!!! Les éclairages de caves, c'est un pur délire de ta part, ou il y a des versions qui en sont équipées? Ca m'évitera de chercher inutilement dans les schémas électriques.

Tu peux continuer à chercher cabourg! ;) Certaines versions en sont bien équipées (la mienne en tout cas :D)!

 

Autre probléme, en mettant deux lampes en parallele, est ce que le BSI va pas croire qu'il y a un defaut.

Pour le montage que j'ai fait pour mes feux de position arrières dans les fausses optiques du hayon (voir dans mes modifs), cela fait maintenant 6 mois et je n'ai eu aucun souci...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le montage que j'ai fait pour mes feux de position arrières dans les fausses optiques du hayon (voir dans mes modifs), cela fait maintenant 6 mois et je n'ai eu aucun souci...

 

Comment tu t'es debrouillé pour passer les fils? T'as posé des cosses dans le connecteur?

 

As tu simplement fait un montage en parallele avec les fils des feux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste à cliquer, tout est détaillé! ;)

 

 

Détail de mes modifs

 

Cliquer sur les numéros pour plus de détail...

 

Eclairage :

...

...

10
Feux de position sur le hayon de coffre +
ici

...

...

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sanglier des ardennes
Heu!!!!! Les eclairages de caves, c'est un pure delire de ta part, ou il y a des versions qui en sont equipées? Ca m'evitera de chercher inutilement dans les schemas electriques.

 

Sinon je ne vois pas d'autres solutions que de te reprendre sur le plafonier, a moins de defaire le toron qui passe dans le montant et d'epissurer carrement dedans.

 

Autre probléme, en mettant deux lampes en parallele, est ce que le BSI va pas croire qu'il y a un defaut.

 

Ensuite, tu as le plafonnier qui s'allume avec l'ouverture des portes et qui est temporisé et tu as les spots de lectures. Comme je sens ce que tu veux, il va falloire non seulement que les eclairages de caves s'allument avec l'ouverture des portieres, mais en plus qu'il s'allume si tu met le spot de lecture. Il va falloir que tu fasses un bricolage avec des diodes. (pas des LED des vrais diodes)

 

Non non je ne délire pas..... :buzz:Va voir les modifs de Batgas et tu découvriras l'éclaire des caves de pieds ainsi qu'une très belle C4 :Dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

 

les pieds de cave sont directement commander par le BSI sur le connecteur 60VBE. C'est la broche 11. Le retour à la masse se fair par le masse de l'allume cigare.

C'est le fil 3005A et aprés episure sur la cave de pied gauche le fil devient 3005B pour la cave de pied droit.

 

Si j'ai bien suivi le toron est celui qui devrait aller sur l'allume cigare et sur l'eclairage de la boite à gant.

 

Voila maintenant à savoir si les fils sont monté ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sanglier des ardennes

Merci de cette réponse qui est très explicative et précise!Quand je trouverai un peu de temps j'irai regarder cela en même temps je profiterai de voir a l'éclairage de mon allume cigare qui ne fonctionne pas...

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de cette réponse qui est très explicative et précise!Quand je trouverai un peu de temps j'irai regarder cela en même temps je profiterai de voir a l'éclairage de mon allume cigare qui ne fonctionne pas...

:good:

 

Te creuse pas trop la tête, il n'y a pas d'ampoule. C'est ce que j'ai vu sur le schema.

 

Pour les caves de pieds, si c'est monté, tu devrais avoir des connecteur blanc de deux plots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité le sanglier des ardennes

J'ai déjà regardé pour ça...mais rien en attente pour ma C4 (03/2014)!Pour des raisons économique,ils ont gratté un peu sur tout et donc le câblage!Car sur beaucoup de C4,c’était en attente derrière les caches plastiques.

C'est pour cela que je recherche la possibilité,des infos pour faire ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Je confirme que les C4 millénium 2012 ne sont pas pré câblées.

qui peut me dire où on peut trouver le connecteur (cosse) pour se relier à la borne 11 du connecteur 60 VBE et aussi trouver les 2 prises à raccorder sur les éclaireurs ?

Faut-il passer Lexia pour activer cette fonction ?

Merci pour vos réponses

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.