Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'en ai assez de cette voiture !!! (pb de boite)


Invité gegejobfr

Messages recommandés

Invité gegejobfr

Bonjour

 

la série continue... 2 ans et 2 mois 47 000 km la boite de vitesse fait des siennes, le pasaage des vitesses sont dures.

ça a commencé à 10000 km... à 37000 km changement de la boite + transmission droite

 

Voilà ! c'est pour dire qu'il y en a marre du manque de fiabilité ou de sérieux de cette marque... pourtant je ne renie ces qualités... je sais il n' y a pas que chez citroën...

 

faut p'être la foutre contre un mur ou la brûler devant le siège de chez citroën ?

 

j'suis désespéré...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux les "obliger "à te la reprendre.

 

Tout ça nous rappelle, que même si le chant des sirènes nous invite à changer nos rolls, il vaut mieux garder sa vieille tuture qui marche, plutot que de risquer de rouler avec un loup.

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

la C3 Hdi 1.4 92ch ne fait sans doute pas parti des plus fiables... mais de la à changer la boite à 47000km c'est pas normal.

qu'est ce que tu as connu comme problème avant?

Si l'entretetien a été fait chez CITROEN, tu peux facilement obtenir la prise en charge de la réparation.

Surtout si tu veux obtenir dedommagement ou reprise, essaies de faire passer ton mecontement sans etre virulent ni pestiferant contre la marque, tu dois obtenir satisfaction. Le service relation clientele est efficace pour ce genre de problème.

 

Dommage car ça reste une voiture agreable et amusante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

bonsoir

merci de ton soutien,

l'historique, je passe les autres pannes de jeunesse sans gravité...

à 10000 km ça a commencé, changement du liquide de la boite

25000 km rebelote, changement d'une pièce de la commande de boite...

à 33000 km fuite de la boite, changement d'un joint....

à 37000 km les vitesses ne passent plus, changement de boite + transmission voilé, soit disant c'était une pièce qui n'a pas été montée à l'usine et l'eau s'infiltrait

aujourd'hui 48000 km les vitesses ne passent plus... j'attends des nouvelles du garage

 

heuresement que j'ai pris l'extension de garantie 4 ans...

j'avais déjà envoyé un courrier à 25000 km, ils m'ont bien envoyé sur les roses.

je vais retenté un autre, je ne sais même pas quoi demandé !

je voulais la garder ma caisse encore 2 ans, j'laime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

bonjour

 

pour donner des nouvelles,

petit rappel la précédente réparation (moins de 4 mois) a été changé la boite de vitesse + transmission droite

 

le diagnostic est tombé

ils ont retrouvé des paillettes et de la rouille...

de nouveau changement de la boîte et toute la transmission.

 

je ne suis pas superticieux, mais je crois que je vais aller voir un marabou pour la dévensenvouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gegejobfr

je vais aller brûler un sierge, il me reste plus que ça à faire...

 

je vais tout de même me plaindre, d'un ton ferme et courtois auprès du service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité gegejobfr

Bonjour

 

je l'ai récupéré, il s'agissait d'un défaut dans la boite qui avait été changé il y a 4 mois !!!

 

le technicien m'a dit qu'au delà de la garantie des 2ans, (je suis passé en extension de garantie + 2ans) il ne mettait plus d'office des pièces neuves, mais qu'il les renvoyait pour réparation.

Donc ils ont envoyé la boite, ils ont changé les pièces défectueuses et renvoyer la boite pour montage...

 

suite au prochain épisode...

 

je rassure les propriétaires de C3, c'est un cas isolé, pb de montage sur chaine, à priori...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.