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Jauge à huile plastique cassé


louloutte5767

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Ce matin en voulant contrôler manuellement mon niveau huile, je tire la jauge pour l essuyer, la repositionne , je la ressort afin d'en mesurer le niveau et là je sens une petite résistance et soudain plus de jauge a la sortie!!! Le bout de la jauge c est casée a l intérieur !!!

 

Ci dessous photos du reste de la jauge, il doit bien manquer deux trois bon centimètres. Cela ne m est jamais arrivée avant et je crois que je n ai jamais entendu quelqu'un ayant déjà rencontré cette mésaventure.

 

Certe, cette jauge est en plastique mais mes interrogation elles vont me donnent des cheveux gris! Quelles consequences pour mon hdi163? Ce morceau peut il se coincer dans la pompe à huile, le turbo, ou tout autres organes sensibles? Va t'il etre haché menu au prochain démarrage ? Ou par chance l'endroit ou débouche la jauge est un endroit isolé ou rien de grave ne peut arriver?

image.jpg

Modifié par louloutte5767
Correction orthographe
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Bonjour Louloutte5767,

 

Attends une autre confirmation, mais je ne crois pas que ça pose de problème, il faudra juste récupérer le morceau à la prochaine vidange. Il y a une autre jauge qui t'alerte au tableau de bord en cas de problème de niveau donc pas de crainte non plus sur le manque d'information en cas de manque d'huile.

La jauge est dans le carter qui est le réservoir d'huile de la voiture, là où toute l'huile utilisée revient. Quand l'huile est aspirée dans le carter elle passe dans le filtre à huile et je pense qu'il est avant la pompe à huile, ça serait logique pour que la pompe ne soit pas abîmée par des saletés qui pourraient s'accumuler à force à fond du carter.

Voilà, qui veut confirmer (ou infirmer)?

DS 5 Hybrid4 http://images.spritmonitor.de/651284.png Usage : région parisienne dans les bouchons (25km/h en moyenne) et vacances

Sur 1 an, émissions de CO2: 156g/km & 13 967km soit 2,156 tonnes

Et vous combien de tonnes de CO2 sur 1 an?

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Invité ceboma

Bonjour

j'ai eu le même problème il y a + de 6 mois.

J'ai changé la jauge et pas de problème à signaler. Mon garagiste m'a dit qu'il n'y avait pas de risque.

Il ne faut surtout pas essayer de tourner la jauge quand elle est dans le puit.

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Au vu de vos réponses je suis un peu plus rassuré maintenant, même si je n ai toujours pas encore demarer le moteur depuis. Surtout je me rend compte que

C'est loin d être un cas isoler.

En cherchant mieux sur le forum j'ai également touver une discutions qui évoquait les casses de jauges à huile sur de nombreux hdi 1.6 :ll

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Bonjour,

Avant la pompe à huile il y a une crépine qui forcément stoppera le bout de plastique provenant de la jauge. donc aucun risque que ce corps étrange passe dans le circuit de graissage.

J'ai eu le même problème avec ma C3, et depuis tout va bien ....

JC;)

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