Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Volume automatique


Invité Pierre des yvelines

Messages recommandés

Invité geeks112

Je crois que le passage est a une certaine vitesse et c'est tout, c'est pas sur toute la tranche de vitesse, donc ça marche quand tu sort de l'autoroute pour faire de la ville, mais c'est sûr que c'est pas futfut comme truc, mais t'inquiète pas c'est pas un problème, c'est juste pas super bien fait comme "volume auto".

 

Cela dit je comprend que ce ne soit pas fiable, c'est pas facile a mettre en oeuvre étant donné qu'il y a beaucoup de facteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité geeks112
Exemple, une moto qui passe juste a côté, un bon procédé ferai augmenter le volume a ce moment là, mais franchement ce serait pas viable....donc ils ont trouvé un juste milieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhen je ne sens pas la différence mais à l'arrêt quand je demande volume 8, je ne dois pas changer le volume de tout le trajet c'est cool. Je confirme qu'il n'y a pas de modification à l'affichage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple, une moto qui passe juste a côté, un bon procédé ferai augmenter le volume a ce moment là, mais franchement ce serait pas viable....donc ils ont trouvé un juste milieu.

 

encore mieux, le son se baisse automatiquement lorsque qqu'un se met à parler dans la voiture.:D

Mais bon, comme tu dis, à vouloir répondre à tous les stimuli le système ne cesserait d'osciller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne (avec le pack acoustique), j'entend nettement une différence de volume lorsque la vitesse dépasse 55 km/h et le volume redescend lorsque la vitesse chute en dessous de 50 km/h. A vitesse plus élevée, il y a encore une zone ou le volume change mais je n'ai pas encore pu la déterminer.

 

Bonjour,

 

Excuses moi stp, j'attends ma VTS (livraison début décembre) 110cv gris fer pack acoustique...

As tu par hasard le symbole Bluetooth sur la console près de l'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pas un asservissement en fonction du nombre de passager? genre baisser le volume quand il y a du monde qu'on puisse discuter et le monter que le conducteur est seul.

 

Non ? j'ai dit une bétise? avec les ceintures de sécurité? non ? bon je retourne me coucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zamenhof

Salut à tous(tes),

 

Je conduis régulièrement une twingo avec ce système qui certes marche mais n'est pas optimisé !! Je m'explique : sur la twingo on note facilement à l'oreille les "crans" quand le volume augmente ou diminue. Alors qu'avec la C4 cela est tellement harmonieux qu'on y prête pas attention, c'est aprés coup que je me dis que je n'ai pas eu besoin de régler sans cesse le volume.

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Salut à tous(tes),

 

Je conduis régulièrement une twingo avec ce système qui certes marche mais n'est pas optimisé !! Je m'explique : sur la twingo on note facilement à l'oreille les "crans" quand le volume augmente ou diminue. Alors qu'avec la C4 cela est tellement harmonieux qu'on y prête pas attention, c'est aprés coup que je me dis que je n'ai pas eu besoin de régler sans cesse le volume.

 

@+ :coucou:

 

Bé avec le pack acoustique en tout cas moi je vois la différence... Un peu trop même, je l'ai coupé parce que les variations de son m'énervaient. Je le remarquais surtout quand je franchissais les 55 km/h, le son monte d'un coup. Je ne sais pas si c'est le pack acoustique qui provoque un changement de son plus important ou qui apporte une meilleure isolation, mais sur la mienne en tout cas ça se ressentait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi je n'entend pas la différence quand le son augmente. Soit le miens est en panne soit il est très bon et de faite, je me dit souvent que je n'ai pas du changer le volume ce qui est bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
bah moi y doit pas marcher paske rien n'augmente ou ne baisse...

 

Bé ça peut être aussi dû au volume sur lequel vous êtes... Moi je volume est en général sur 7, et ça s'entend vraiment bien... J'ai déjà remarqué que je voyais moins la différence sur 4 ou 5 par exemple...

 

Pitite que l'accroissement du volume est proportionnel (genre + 15%) donc si le volume est faible ça peut se ressentir moins que si le voume est fort... Bon là j'en sais rien en fait, c'est qu'une supposition à 2 balles ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi y doit pas marcher paske rien n'augmente ou ne baisse...

 

c'est à dire que quand tu mets le volume à 2 au démarrage, tu n'entends rien

quand tu roules à 110 km/h par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité gege29

tout à fait! c'est exactement çà qui m'arrive sur mon autoradio.

le volume automatique étant activé, si par exemple je le règle à 2 au démarrage, à 110 km/h je n'entend plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege29

Ah bon? il y a 2 réglages indépendants? on peut régler le volume auto?

 

sinon, je rectifie mon dernier poste. le volume automatique fonctionne mais c'est vrai qu'on a du mal à s'apercevoir de la hausse ou la diminution du son.

 

Pour ceux qui ont des doutes sur le fonctionnement du volume automatique, voici comment procéder:

- aller sur une belle route où l'on peut passer de 40 km/h à 110 km/h (voir plus ;-) ) sans danger pour soi ou pour les autres évidemment.

- mettre l'ODB sur le réglage "volume automatique du son" et basculer de "activer "à "désactiver" successivement tout en accélérant progressivement.

vous vous rendrez compte de la différence de volume entre le volume "automatique" et "manuel" en fonction de la vitesse.

 

c'est en procédant ainsi que je me suis rendu compte que le réglage automatique du volume de ma C4 fonctionnait correctement alors que je pensais qu'il ne fonctionnait pas.

 

voilou! j'espère que çà vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Ah bon? il y a 2 réglages indépendants? on peut régler le volume auto?

 

oui j'en suis quasiment sûr.

je sais qu'il existe deux réglages différents. je me mets à douter si ceux-çi incluent

le volume auto.

 

sinon, je rectifie mon dernier poste. le volume automatique fonctionne mais c'est vrai qu'on a du mal à s'apercevoir de la hausse ou la diminution du son.

 

c'est le but :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre sure que le volume auto marche,mettez le son fort avec un reglage de grave a 7 par exemple (sans que ca sature).apres quand vous roulerez a 100-110km/h vous verrez que le son augmente et qu'il va falloir baissé les basses.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.