Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Audio] Réglage préférences auto-radio


Invité neoben

Messages recommandés

Invité neoben

salut,

j'ai une question, est t il possible de regler l'amplification de l'option loudness.

car lorsque je l'active je trouve qu'il y a vraiment trop trop de basse mais c'est basse sont plus 'jolies' que celle créés simplement en augmentant les graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité CharlEm
Je pense pas, c'est vrais qu'il y a que les basses et trembles + loudness comme choix de rêglage sinon il y a un rêglage du type de musique 'classique','rock', ... si je ne confond pas de voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112
salut,

j'ai une question, est t il possible de regler l'amplification de l'option loudness.

car lorsque je l'active je trouve qu'il y a vraiment trop trop de basse mais c'est basse sont plus 'jolies' que celle créés simplement en augmentant les graves.

 

C'est normale, aavec le loudness tu augmente le niveau des 70-80 Hz, alors qu'avec le réglage des basses t'augmente plus au dessus ( 80-120 Hz ). Le seul moyen et de changer l'autoradio pour un modèle avec un equaliseur complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Même soucis, je galère un peu à trouver le bon réglage... Surtout que mes sources sont des mp3 (en 128k)...

 

Le pb comme annoncé par noeben c'est qu'on ne peut pas retrouver le même effet que le loudness dans les autres réglages !

 

J'ai testé le classique + loudness pour de la techno mais c'est pas terrible... Après sans le type de musique mais avec que les basses c'est pas ca non plus :(

 

Pas facile :(

 

Ou alors Loudness + Baisser les basses et donc sans choix de type de musique...

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen et de changer l'autoradio pour un modèle avec un equaliseur complet.

 

Euh oui mais là non... un peu trop radical à mon gout :LOL:

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geeks112

Voici mes réglages :

 

Loudness : activé

Balance Av/Ar : -2

Balance G/D : 0

Reglage musicale : Jazz/Blues

Basses : 0

Aigus : +1

 

Voila en attendant un autoradio avec equalo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes réglages sont:

 

Loudness : activé

Balance Av/Ar : -2

Balance G/D : 0

Reglage musicale : Pop/Rock

Basses : +3

Aigus : +6

 

Et ça me convient bien pour la radio et mes CDs.

Par contre j'ecoute pas de techno et autres musiques electroniques, donc je peux pas dire ce que ça donne sur ce genre là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reichad

J'écoute en genre musicale beaucoup de techno et d'électronique et j'ai jamais modifié les réglages :D

Je vais essayer et voir quelle combinaison est plus adaptée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neoben

Moi j'ai changé hier j'arrive a ca :

Loudness : activé

Balance Av/Ar : -2

Balance G/D : 0

Reglage musicale : Pop/Rock

Basses : 0

Aigus : +3

 

Mais si c'est de la techno un peu bourrin, l'arriere de la voiture decolle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité bobitch

c'est le meilleur thread que j'ai trouvé en rapport avec mon sujet.

 

J'avais l'impression que mes réglages/préférences de l'auto-radio se modifiaient

tou(te)s seul(e)s.

Je viens de trouver la réponse à mon "problème".

Il semble qu'il existe deux réglages indépendants :

l'un pour le CD et l'autre pour la radio.

 

Le saviez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nelson

Je confirme : ça permet d'avoir le loudness sur les CD et pas sur la radio, par exemple.

De mon point de vue, mettre le fader à - 2 renforce encore les graves, loudness activé ; je préfère le laisser à 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meilleur thread que j'ai trouvé en rapport avec mon sujet.

 

J'avais l'impression que mes réglages/préférences de l'auto-radio se modifiaient

tou(te)s seul(e)s.

Je viens de trouver la réponse à mon "problème".

Il semble qu'il existe deux réglages indépendants :

l'un pour le CD et l'autre pour la radio.

 

Le saviez vous ?

oui et c'est tres bien penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Lesaint_007

bobich ok duex réglage un pour la radio un pour le cd

mais peut trois si tu as activé la sortie aux1

 

je ferai le test ce soir et te dirai dirai si pn peux le réglé aussi sur AUX1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gege29

je n'ai pas deux réglages différents pour la radio et pour le CD.

Par exemple, si je modifie en mode "radio" le fader, il sera aussi modifié en mode "CD".

peut être y a t-il une option à cocher dans l'ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.