Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bouton sur le volant : à quoi sert-il ?


Invité papy_russe

Messages recommandés

Invité papy_russe

Bonjour,

 

j'ai cherché dans le manuel (rien trouvé en rapport en cherchant "volant" dans le pdf) et dans ce forum (rien trouvé non plus en tapant "volant" comme mot clé).

 

Je ne sais pas à quoi sert le bouton sur le volant situé juste sous la molette de changement de mode d'affichage du 12". Quand j'appuie dessus il ne se passe rien.

 

Quelqu'un peut-il me renseigner ?

 

Si la discussion existe déjà merci de me rediriger et d'effacer celle-ci.

 

Je me réponds à moi-même. Je viens enfin de trouver en lisant par hasard une autre discussion . C'est l'éclairage du plafonnier.

 

Donc on peut fermer.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité papy_russe
Cf page 23 du manuel (ancienne version)...

 

--> RTFM ;)

Oui mais encore faut-il savoir que ceci concerne l'éclairage pour pouvoir trouver la page dans le sommaire. Car le pictogramme n'est pas très parlant. Il y aurait eu une ampoule dessinée, je ne dis pas. Se taper plus de 400 pages pour y trouver une info non répertoriée dans l'index c'est assez rébarbatif.

 

@Fred5550 : oui c'est pour le park assist sur les versions qui en sont équipées. Pour les autres c'est l'éclairage du plafonnier.

Modifié par papy_russe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais encore faut-il savoir que ceci concerne l'éclairage pour pouvoir trouver la page dans le sommaire. Car le pictogramme n'est pas très parlant. Il y aurait eu une ampoule dessinée, je ne dis pas. Se taper plus de 400 pages pour y trouver une info non répertoriée dans l'index c'est assez rébarbatif.

 

Sans se taper les 400 pages du manuel, il suffit de le lire depuis le début et dès la page 23, on tombe sur le descriptif des commandes du volant.

 

La page 11 est un peu trop succincte, ils auraient du faire un rappel vers la page 23 pour les points 5, 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papy_russe : Certes mais les docs sont généralement foutues comme çà, du général vers le particulier donc pour ces histoires d'ergonomie, il était certain que le volant, les commandos, ... étaient présentés en début de doc avec des renvois vers les explications détaillées.

 

Et moi, j'ai la doc en version PDF, quand je cherche un truc, j'ouvre le fichier, CTRL+F et je tape "volant" et je trouve l'info ;)

 

@phonics : si tu as le Park Assist, ça doit déclencher le truc. Sinon, ça allume les plafonniers mais je crois qu'il faut que les phares soient allumés.

Modifié par mikebzh44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant "volant" dans le moteur de recherche du PDF, tu ne tombe pas directement sur la page 219 mais au bout du 12ème suivant (certes il faut être persévérant), tu tombes sur la page 23 avec le schéma du volant, la fonction du bouton "Allumage / extinction du plafonnier >| page 219 ou Park Assist >| page 194"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tapant "volant", on arrive page 189 et le fonctionnement du bouton "Park Assist".

Et la fonction quand il n'y a pas ce système est mentionnée page 210 ;)

 

Doc 2014 (14B78.0010)

 

Selon les versions des docs, les numéros de page que l'on donne peuvent induire en erreur :D :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité papy_russe

Oui. J'ai essayé d'appuyer sur ce bouton ce soir en revenant et en fait j'ai compris pourquoi cela ne faisait rien. Mon interrupteur de plafonnier était sur off. (basculé à gauche). Il faut qu'il soit au milieu.

 

Pas besoin que les feux soient allumés.

 

Par contre pour le pdf, je tombe effectivement page 213 et en faisant "suivant"... x fois j'arrive au park assist (mais je ne l'ai pas sur ma voiture) puis à ... "commandes au volant" page 347 au bout de 15 clics mais il n'y a que les boutons de droite qui y sont expliqués ! (ou alors je suis miro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas miro mais, moi, j'ai la version de 2013 de la doc. Il faudrait comparer avec ta version qui est sûrement de 2014, comme Tomcat92.

 

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.