Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

temperature un peu aléatoire


TERRIS

Messages recommandés

Bonjour

 

Ma distribution vient d'etre refaire dernièrement ,la pompe a été changée .

J'ai l'impression que la température a tendance a varié plus qu'avant .

 

Dès que je monte une cote ,je vois l'aiguille montée de 3/4 mm alors qu avant je ne pense pas qu elle monter comme ca .

Sur du plat elle monte et descend sans arret de quelques millimetres.

Mes ventilos se déclenchent bien comme il faut , j' ai testé et fait redescendre l'aiguille aussitot .

A froid ,on voit bien l'ouverture du thermostat ,l aiguille descend .

J'ai l impression que plus je vais vite ,plus l aiguille monte (2 /3 mm de plus )

 

Elle ne boit pas de liquide de refroidissement .

Est ce une idée dans la tete que je n'avait pas remarqué avant .

Le moteur est un 1.9 dw8 atmo .

 

Comment reagit vos aiguilles du manometre sur ce type de moteur ?

Est ce du au changement de distribution ?

 

merci

 

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

J ai effectué la purge .

Voici des photos pour expliquer c est beaucoup mieux.

 

1ere photo :1ere ouverture du thermostat a froid apres quelques kilometres ,apres elle descend voir image 2

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_814646jauge2.jpg

 

 

2 eme photo en roulant et de temps en temps l aiguille est au milieu et depasse un millimetre dans les cotes.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_358655jauge1.jpg

 

3 eme photo

hauteur du declenchement de la 1ere vitesse du ventilateur apres queques seconde elle revient a l image 2

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_527535jauge3.jpg

 

Qu en pensez vous ? y a un souci ou pas ,j ahallucine ou pas .

tout ces tests ont été réalisés aujourd hui aprés la purge au niveau des sondes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce que je trouve bizarre ,c est l ouverture du thermostat qui est tardive ,l aiguille monte jusqu a la position de l image 1 puis redescend apres ....

 

et que l aiguille ne reste pas au milieu en permanence en roulant ,des qu il y a une cote elle depasse d un millimetre le milieu .

 

l image 3 c est a l arret apres une longue attente .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon Berlingo est un peu plus ancien que le tien (moteur XU9D)

Eh bien mon mano se comporte comme le tien (disons l'aiguille monte peux-être un mm de moins), mais bon c'est sensiblement la même chose.

Je crois que c'est normal, en pinaillant un peu on peut dire que le thermostat est un peu tardif mais bon, rien d'inquiètant.

Au prochain changement de distribution, je changerai de thermostat (17 ans de service, ça ne fera pas de mal) après je verrais si ça change quelque chose.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut,

moi aussi, j'ai un problème de température.

http://www.planete-citroen.com/forum...p?p=2017567775

En fait, l'aiguille de la jauge est toujours au maxi (sans être dans le rouge). Cette position correspond à 95° d'après l'outil de diagnostic et ça correspond au seuil d'enclenchement des ventilos. Je suis juste surpris par le fait que l'aiguille soit à fond en fonctionnement normal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.