Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

feux de route bloqué


Invité brelou

Messages recommandés

Invité brelou

bonjour a tous le monde

je possède un c8 exclusive qui me créer un gros souci car celui ci présente une anomalie sur les feux de routes .Malgré le contact coupé les feux continue tjrs a fonctionnés.pour neutraliser j'ai retirer les fusibles dans le bsm.plus de feux mais sur le tableau de bord affiche tjrs les feux bleus.le lendemain j'ai verifié le commodo et demonté pour nettoyer les contacts ensuite remonté tjrs pareil.

le commodo est il defectueux ou un relais qui est collé.le problème je ne trouve pas le relais en question , ou se trouve t'il.

j'attend une reponse de votre part svp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


a tu fait des recherche dans la doc du c8 sur le site? a tu l'allumage des feux auto ? si c'est manuel tu doit attendre avant de coupé ,ne serait il pas possible que ce soit ton relais appelle de phares ? un relais qui est collé? une fois que tu a tout regarder tu peut faire un reset batterie ,tu laisse ta porte ouverte tu coupe ton éclairage intérieur,tu coupe ton contact ,tu attend 5mn pour que ton calculateur fasse sont travaille,tu débranche ta batterie le +et - tu les mets ensemble avec une pince ou autre ,tu la laisse aux moins 5mn ,tu rebranche sans rien toucher pendant 5mn et tu regarde normalement cela enlève les défauts .il faut savoir que le multiplexage avec le bsi garde tout en mémoire quand ont intervient sur la voiture d'ou la valise cdlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brelou

salut a tout le monde

les feux sont en manuel

il s'agit bien des pleins feux pas les croisements

j'ai consulté le manuel il n'indique pas ou est le relais car domaine reservé aux pros

j'ai fait le reset sans succés . je suis un peu perdu.j'incrimine le com 2000 mais je doute car le prix environ 500€ .je veux etre sur car c'est un sacré investissement.

pour la presentation

je suis possesseur du c8 année 2002 depuis 3 ans car j'ai 5 enfants

un c8 exclusif moteur 2.2 hdi 16 s assez content de la partie moteur.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Malheureusement je soupçonne le COM2000... Oui ça coûte un bras...

Fait quand même la tentative de débrancher la batterie cela coute rien et sans risque en suivant "Ma" procédure :

1/ débranche le - attend de 5 à 10 minutes.

2/ rebranche la batterie.. Attend 10 minutes sans rien toucher...

Il ne te resteras plus à régler l'heure et la date... Et vérifier si ton problème est toujours présent.

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brelou

bonsoir a tout le monde

ça y est le verdict est tombé . c'est bien ce satané com 2000 qui est en panne "partie électronique" Maladie courante chez les com2000.

car les contacts intérieurs ont été vérifiés.suite essai avec un autre vieux commodo identique, la panne avait disparu.je suis bon pour un commodo :fauches:.

Je remercie à toutes les personnes ayant répondus rapidement à ma question.

Merci pour tout ses conseils . Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tout le monde

ça y est le verdict est tombé . c'est bien ce satané com 2000 qui est en panne "partie électronique" Maladie courante chez les com2000.

car les contacts intérieurs ont été vérifiés.suite essai avec un autre vieux commodo identique, la panne avait disparu.je suis bon pour un commodo :fauches:.

Je remercie à toutes les personnes ayant répondus rapidement à ma question.

Merci pour tout ses conseils . Bonne soirée

 

 

 

Hé oui ce COM2000 une vrai m....e à 500 euros chez PSA... J'avais eu un problème identique non pas sur les phares mais les À/B. Je pouvais les allumer mais les éteindre. Verdit de chez Citroën COM2000 facture +de 700€ (diagnostic/pièce/MO/programmation) j'ai fait une réclamation au service Clientèle =

Réponse par telephone : pièce d'usure..!!! J'ai du me servir 3 ou 4 fois en deux ans...

Mes arguments pour leur dire qu'ils foutent carrément de leur clientèle ont obtenus une ristourne non évaluée sur mon prochain achat en neuf d'une Citroën..

 

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.