Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouveau feu 3D C4 restylée


Invité mairy67

Messages recommandés

Invité mairy67

Bonjour à tous,

 

Pensez vous qu'il est possible de remplacer mes feu actuelle arrière de ma C4 par les nouveaux feux arrière de la version restylée, ceux en 3D ?

 

Cordialement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Probablement, mais le mieux serait de se renseigner dans le réseau Citroën...

 

...dans le cas où il sont capables de pouvoir le faire.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je peux tester pour toi... si tu m'offrent les 4!

Mon adresse en MP pour la livraison! :D

 

Enfin bon... j'ai déjà donné mon avis sur la mesquinerie de ces nouveaux feux AR dans le post de la C4 II Restylée............................ :mad:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité mairy67

Désolé pour ma réponse tardive...

 

Je n'ai pas trouvé ton post concernant les feux 3D ^^ Peux tu m'indiquer où il se situe ?

 

J'ai demandé à mon petit garage Citroën (Talgott, Illkirch 67) il m'a dit que tout es faisable moyennant finance.

Cependant il faut refaire toute une programmation pour éviter les messages d'erreurs du à la baisse de consommation d’électricité par rapport aux ampoules standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Pensez vous qu'il est possible de remplacer mes feu actuelle arrière de ma C4 par les nouveaux feux arrière de la version restylée, ceux en 3D ?

 

Cordialement

 

Tout à fait possible !

 

Je viens d'acheter une C4 II de 2012, j'ai demandé à faire remplacer les feux arrière par ceux de la nouvelle C4. Le tout pour 487€, MO comprise, et je conserve les anciens pour les revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible.

Mais les lampes led, moins consommatrices que les ampoules incandescentes, vont elles passer au niveau électronique ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les lampes led, moins consommatrices que les ampoules incandescentes, vont elles passer au niveau électronique ?

 

Je suis encore retourné à la concession cet après-midi, et le vendeur m'a confirmé que malgré la présence des LED, c'est compatible (vu et vérifié par le chef d'atelier).

 

Après, si le jour du montage ça déconne sur l'ODB, à eux de reprogrammer ou de monter une résistance... en tout cas mon devis ne comprend pas d'autres opérations que le démontage des anciens et montage des nouveaux feux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait pas une résistance intégrée, comme ça se fait de plus en plus sur les lampes à LED vendues pour la seconde monte ??
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une résistance supplémentaire (i.e. pour "tromper" l'odb) tu veux sans doute dire Loud... car, intrinsèquement, une LED seule n'absorbe pas de courant (donc ne s'allume pas) :cpasmafa:
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Monsieur Batgas ... :W
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une résistance supplémentaire (i.e. pour "tromper" l'odb) tu veux sans doute dire Loud... car, intrinsèquement, une LED seule n'absorbe pas de courant (donc ne s'allume pas)

 

Il n'y a pas 36 solutions, soit l'optique intègre une résistance pour "tromper" l'ODB, soit une reprogrammation est nécessaire. C'est notamment le cas il me semble pour les possesseurs de 3008 voulant monter les nouveaux feux arrière...

 

Ce qui serait cool (je vis dans un rêve sans doute), ce serait qu'étant donnée la présence de LED sur la platine des nouveaux feux, on puisse remplacer les ampoules halogènes restantes (MA, clignotants, AB) par des ampoules LED classiques, sans système SMD... mais cela m'étonnerait ! En tout cas je ferai quand même le test quand j'aurai réceptionné la voiture. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est notamment le cas il me semble pour les possesseurs de 3008 voulant monter les nouveaux feux arrière...

 

 

Salut Emi67, ayant un 3008 et ayant fait la modif des feux AR, le problème ne vient pas de l'électronique et de l'ODB mais des connecteurs. DU fait d'une consommation moindre, ils ont modifié les connecteurs par des versions plus petites. Il faut donc faire des bretelles d'adaptation pour les monter.

Pour ce qui est de l'ODB pas de soucis, il n'y voit que du feu.

D'un autre coté, le 3008 est sur une architecture 2004 (donc un peu vieille) là ou la C4 II est sur une architecture électrique 2010 donc plus évoluée.

 

J'espere que ca marchera pour la tienne !

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai vu une C4 restylée avec les nouveaux feux avant.

malheureusement, lorsqu'elle est arrivée dans le parking ses feux de jour étaient éteint ! encpore un qui veut faire des économies :mad:)

 

Je l'ai prise en photo (avec le smartphone) en sortant du travail.

Ces nouveaux feux, assez joli par rapport aux anciens, même éteints se remarquent bien. Dommage que je n'ai pu les voir allumés.

Par contre, je ne suis pas allé voir les feux arrière.

 

20150417_121047.jpg

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse aussi !! une petite photo :-)

 

Si je m'en sors pour pas trop cher en le faisant moi meme, je changerai bien aussi les feux halogène a l'avant et les feux 3d !

J'espere que planete citroen nous fera une bonne petite remise :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé à mon petit garage Citroën (Talgott, Illkirch 67)

 

As tu payé le prix fort ?

Qu'a fait ce garagiste coté électronique ?

 

vivement la présentation ...

 

rajout : je viens de voir dans un post de présentation de la section, qu'il n'y a aucune leds dans les feux arrières sauf que l'ampoule 21/5W de la phase 1 se decompose en P21W et r10W sur la phase 2 !

'cela semble simplement du plug en play (sauf peut etre pour les anti brouillard et feu de recul a paramétrer électroniquement...)

Modifié par Danast67
message obsolete et rajout ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faut mettre des leds .... les ampoules à filament ne résisteront pas aux manœuvres du hayon de coffre

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui et non pour les ampoules à filaments qui ne sont pas sur le coffre, mais sur les ailes et, de ce fait, "dérouillent" moins.

Sur ma C4 qui va avoir 4 ans dans quelques jours je n'ai changé aucun ampoule à l'arrière, hormis les clignotants "orange" passés en silver vision uniquement pour l'esthétique.

Par contre, je ne dis pas que je ne mettrais pas à l'occasion des Sonar 7. Mais j'aurais aimé avoir un aperçu de leur mise en place : veilleuse et stop en fonctionnement.

 

Mais, si les nouveaux feux arrière ne sont pas à led ce n'est vraiment qu'un restylage très léger qui, en dehors d'un léger visuel n'apporte rien.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, si les nouveaux feux arrière ne sont pas à led ce n'est vraiment qu'un restylage très léger qui, en dehors d'un léger visuel n'apporte rien.

 

Tout à fait ! Du coup, pourquoi ne pas remplacer toutes les ampoules de ces nouveaux blocs par des LED ? En tout cas c'est ce que je vais faire :D

Sauf peut-être l'AB, parce qu'il y a une sorte de capuchon par dessus, qui limite la taille de l'ampoule que l'on peut y insérer. Après, faudrait trouver une LED rouge puissante dont les dimensions ne dépassent pas de celles d'une ampoule P21W classique...

 

Quelqu'un saurait qu'elle est la référence de l'ampoule de répétiteur sous les rétroviseurs ? Sûrement pas du W5W T10... Peut-être WY21W ? ou WY5W ?

Modifié par Emi67
ajout d'une question
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON

Quelqu'un saurait qu'elle est la référence de l'ampoule de répétiteur sous les rétroviseurs ? Sûrement pas du W5W T10... Peut-être WY21W ? ou WY5W ?

WY5W effectivement! ;)

 

Réf des répétiteurs si nécessaire à quelqu'un :

6325 G5 (gauche)

6325 G6 (droit)

 

HS OFF

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! Du coup, pourquoi ne pas remplacer toutes les ampoules de ces nouveaux blocs par des LED ? En tout cas c'est ce que je vais faire :D

Je compte aussi mettre des LED à l'arrière. Les clignotants sont à LED à l'avant donc autant en mettre aussi à l'arrière pour un bel effet homogène. Sur LedPerf ils ont ce modèle qui me parait pas mal : http://www.ledperf.com/ampoule-py21w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-oranges-culot-bau15s-p-5417.html Est-ce que le culot BAU15S est bon ? Par contre pour les répétiteurs sous les rétroviseurs je crains qu'ils soient compliqués à changer (peur de casser le plastique).

 

Pour les veilleuses/feux stop je pense en mettre aussi. Est-ce que ce modèle avec culot BAY15D irait ? http://www.ledperf.com/ampoule-p215w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-bay15d-p-5262.html

 

Et puis l'éclairage de plaque évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour clore la parenthèse :

 

Bon et bien il est impossible de changer uniquement les ampoules des répétiteurs. C'est tout le bloc ou rien ! Dommage... à moins d'essayer de décoller la partie transparente du porte lampe, mais là bonjour les dégâts à mon avis ! :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mairy67
As tu payé le prix fort ?

Qu'a fait ce garagiste coté électronique ?

 

vivement la présentation ...

 

rajout : je viens de voir dans un post de présentation de la section, qu'il n'y a aucune leds dans les feux arrières sauf que l'ampoule 21/5W de la phase 1 se decompose en P21W et r10W sur la phase 2 !

'cela semble simplement du plug en play (sauf peut etre pour les anti brouillard et feu de recul a paramétrer électroniquement...)

 

Je ne n'ai pas encore fait la modification, il m'a dit que ça couterai TOUT COMPRIS dans les 500 € avec les feux inclus. Si tu me demandes vis à vis de ce garagiste c'est que tu es du coin d'Illkirch n'est ce pas ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.