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Truc bizarre sous le capot


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Bonjour,

Comme je le disais dans mon sujet précédent (cf. "Roulements boîte de vitesse HS et sifflement électrique au freinage"), j'ai récupéré hier ma C4 au garage et en ouvrant le capot ce matin, j'ai remarqué un truc bizarre. Je ne saurais vous dire ce dont il s'agit, mais j'ai l'impression qu'une pièce (couvercle ?) n'a pas été remise.

Voici 3 photos qui illustreront mieux mon propos :

La 3ème est la vue d'ensemble et sur les deux premières on voit bien un produit blanc qui me semble être de la graisse.

Qu'est-ce que cette pièce ? A quoi sert-elle ? Ne manque-t-il pas une partie (un côté pour l'obstruer) ? Cette "graisse" appliquée comme ça, un peu "à la sauvage" et sans aucune protection pour la préserver est-elle normale ? Qu'en pensez vous ?

Merci

IMG_0363.jpg

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Invité ORANGE

c est ton support moteur dedans tu dois avoir un morceau de silent bloc.

Certains possesseur de c4 se plaigne d un bruit venant de la, la technique c est de mettre de la graisse pour éviter le bruit

 

il te manque rien mais c est vrai que la graisse fait degeu.

Modifié par ORANGE
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Bonjour,

 

Ne t'étonne pas d'avoir dans peu de temps des bruits de craquements suspects, car la graisse mélangée avec des gravillons ou autres poussières qu'elle va attirer au fil des kilomètres, je ne te fais pas de dessin sur le résultat !!...

Non seulement elle respire, mais en plus elle vous suit des yeux...
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Bonjour,

 

Ne t'étonne pas d'avoir dans peu de temps des bruits de craquements suspects, car la graisse mélangée avec des gravillons ou autres poussières qu'elle va attirer au fil des kilomètres, je ne te fais pas de dessin sur le résultat !!...

 

Que faut-il faire alors ? Est-il possible de fixer une protection ou dois-je essuyer la graisse au maximum ?

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Retourne voir le garage pour voir si ils n'ont pas oublié quelque chose

Présentation C4 II : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=154694

La conso de cette C4 : http://images.spritmonitor.de/536880_5.png

Mes anciennes Citroen : AX 1.1 reflet, Xsara 1.8 i exlusive, C4 II HDI 150 Exclusive toutes options 2010

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Bonjour,

 

Ne t'étonne pas d'avoir dans peu de temps des bruits de craquements suspects, car la graisse mélangée avec des gravillons ou autres poussières qu'elle va attirer au fil des kilomètres, je ne te fais pas de dessin sur le résultat !!...

 

De la poussière, oui, des gravillons, je ne pense pas.

Il s'agit d'un silent bloc support moteur, donc situé sous le capot ce qui fait qu'il est relativement à l'abri des gravillons.

Naturellement, il sera nécessaire, par le garage de changer ou rajouter de la graisse.

 

Sur les motos, certaines ont une transmission à chaine. Cette dernière est rarement enfermée dans une "coquille". Il n'y a bien que le dessus qui soit recouvert. De ce fait, en roulant, elle reçoit tout ce qui traine sur la chaussée dont du sable et de l'eau. Il est donc nécessaire de l'entretenir régulièrement (graissage après nettoyage).

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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Bonjour

j'ai simplement enlevé le surplus car le garage n'avait pas lésiné sur la quantité;et ma graisse n'est pas blanche....Je pense que ce genre de graisse sur le caoutchouc risque plus de le déteriorer et que la solution était dans le remplacement de ce silentbloc.Mais cela a un autre prix!

 

http://i37.servimg.com/u/f37/11/44/98/34/file0010.jpg

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Dans toutes les marques il y a des problèmes de bruit avec les silent bloc.

 

Il faut voir comment ces "petites bestioles" travaillent.

De plus, avec les intempéries, chaleur, froid, humidité, etc..., le caoutchouc durcit (comme celui des essuie-glace) et devient bruyant.

La solution est donc de les graisser, mais avec une graisse à base de silicone non nocive qui ne détériore pas le caoutchouc.

 

L'avantage de la graisse (son inconvénient est de se voir après "bourrage" dans le support), contrairement à de l'huile en bombe tout aussi efficace, est de ne pas être pulvérisée sur des éléments qui ne le supporteraient pas, tels les électrodes des sondes Lambda et autres connectiques.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

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  • 4 mois après...

Bonjour,

je me suis procuré ce tube de graisse et je ne suis pas sûr qu'il soit recommandé pour graisser le silent-bloc de mon support moteur. C'est mentionné "Multi-usage. Haute performance". J'ai lu sur le site du fabriquant que c'est conçu pour les roulements.

 

Quelqu'un connait ce type de graisse et surtout, puis-je l'utiliser sur du caoutchouc du support moteur ?

 

Merci pour votre aide.

IMG_20150723_110803.jpg

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