Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4 ii Pure Tech 130 S&S EAT6 Shine


ocgall

Messages recommandés

Bonjour,

C'est quoi le paquet mal ficelé logé en dessous de la roue galette ... y'a des fils qui arrivent ou en ressortent ... une bombehache ???

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour.

Très belle, mais surtout avec ses nouveaux feux de jour (bien sur, uniquement lorsqu'ils sont allumés :D).

Bonne et longue route.

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est quoi le paquet mal ficelé logé en dessous de la roue galette ... y'a des fils qui arrivent ou en ressortent ... une bombehache ???

C'est le mécanisme de ton frein de parking automatique! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Batgas

Merci car je commençais à "avoir la trouille" de monter dans mon carrosse ! :em:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ocgall,

J'ai lu que tu es déçu de tes Sonar7... vraiment désolé. Tu es le premier à les critiquer. :cpasmafa:

Tu trouveras difficilement "mieux" avec de la LED... donc effectivement, repasser et rester sur du filament est peut-être la solution...

En tout cas, nul doute que si tu veux t'en séparer? Tu trouveras preneur sur le forum pour te les racheter!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un autre usage de ma C4 ...

Premières rentrées de données dans Link MyCITROEN

Parcours déchetterie 10,9 Km - 33 mn préparation comprise - 9,5 l/100

Oui ! Je sais ! La remorque n'est pas Shine

150516_avecremorque.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, cette remorque irait mieux (sur le plan du coloris bien sur) avec la C4 d'à côté. :D

 

Sinon, qui dit que l'on ne voit pas de C4 II ?

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Toujours du plaisir à circuler avec ... bien que ce soit la bagarre à la maison ! ...

................C'est à moi ! NON ! C'est à mon tour ! ...

 

Première expérience avec ma C4²R

Aller :

Angers => Paris (parking sous l'esplanade de Notre Dame dans l'île de la cité)

Retour

Paris(parking ...) => La Garenne Colombes => Angers

Link MyCitroën indique : 607,6 km ... 7h 51 ... 7,5 l/100

Le GPS programmé en base sexigésimale, pts GPS trouvés sur Géoportail et avec consigne : "le plus rapide"

Remarques :

Le GPS m'a fait entrer dans Paris par la porte d'Orléans, Av. Gl Leclerc, Bd St Michel puis l'île de la Cité ... avant 13:00

Le GPS m'a fait longer la Seine Rive gauche jusqu'au Pont Alexandre puis les Champs Elysées, l'av. Grande Armée et Bd Bineau pour rejoindre La garenne Colombes ... arrivée 18:00

Le GPS m'a fait contourner la Défense par la droite pour rejoindre le périph Porte Maillot et prendre l'A11 à partir de la Porte d'Orléans pour le retour de la Garenne Colombes vers Angers ... retour 2:00 du matin.

Un peu surpris !

Bon comportement générale du véhicule conduit aux limites des vitesses autorisées en douceur.

Deux remarques :

1) le bourrelet gauche de l'assise chauffeur est trop dure et me "stesse" la cuisse

2) pour avoir remonté les Champs Elysées en XM V6 Hydractive, en C4P7 avec suspension Air à l'arrière ... j'affirme que la suspension de la C4²R n'est pas "confortable" mais plutôt ferme ... avec des "rappels" qui ne passent pas innaperçus près de ma passagère ! ? ! Les superlatifs employés par les journalistes prouvent qu'il ne sont pas compétents ou ! ...

Vos avis m'intéressent ! ...

 

http://ekladata.com/c4-2-restylee-2015.eklablog.com/perso/150507_avantc4-600.jpg

Pour l'ensemble du véhicule rien à redire à aujourd'hui ...

 

Je suis convaincu ... j'enfonce le bouton "ECO" S&S à chaque fois que je monte dans ma C4²R.

Marre de me faire secoué à chaque redémarrage avec BVA ...

Comment annulé cette option inutile ????????????? :mad: :mad: :mad: :mad:

 

Je n'ai pas cette étiquette pourquoi ??? :mad: page 213 de la notice

  • D. Etiquette pneumatiques/peinture.
  • Cette étiquette est collée sur le pied
  • avant, côté conducteur.

  • Elle comporte les informations suivantes :
  • - les pressions de gonfl age à vide et en charge,
  • - les dimensions des jantes et des pneumatiques,
  • - les marques de pneumatiques recommandées par le constructeur,
  • - la pression de gonfl age de la roue de secours,
  • - la référence de la couleur de la peinture.

 

Ni de n° ORGA ??????? :mad:

150507_ion-c4-600.jpg

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Comment annulé cette option inutile ?????????????

Je crois bien que c'est impossible de le supprimer définitivement (il faut le faire manuellement à chaque démarrage) car tu modifierais de fait les valeurs de consommation et de rejet de particules de ton moteur... ta voiture ne serait donc plus homologuée et devrait repasser au mines...

Je n'ai pas cette étiquette pourquoi ??? page 213 de la notice

Quand tu ouvres la portières conducteur, il n'y a rien!? :eek:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ! J'ai regardé au moins deux fois ...

>>

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller voir sur sur le pied avant, côté opposé au conducteur ... rien non plus ! On sait jamais ... un gaucher contrarié !

je vais passer à la concession dès que ! (4km)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai l'étiquette montant central cote conducteur VF et plein d'autres numéros

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Sheitan

Pour ton ressenti sur le S&S, perso je ne ressent aucune secousse au redémarrage..

 

par contre 7,5L sur un trajet aussi long ca me semble beaucoup non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Madame trouve très désagréables tous ces redémarrages ...

7,5 l ? En rodage ... 1ère sortie ... depuis 6,1 l sur routes et autoroutes ... 7,1 l en ville

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , concernant le S&S ta remarque me surprends également car sur la mienne il est totalement transparent ;) maintenant il est vrai que sur le modèle restylée de mémoire le S&S n'est plus géré par un alterno-démarreur alors peut être qu'il se révèle plus "brutal" . ....
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le S&S n'est plus géré par un alterno-démarreur

Ah bon ! J'ai vu cela écrit nulle part ???

Peux-tu me donner un lien qui ... merci !

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire je n'ai pas de lien à te fournir :em: mais il m'avait semblé avoir lu ça par ici sur le forum maintenant quelqu'un de beaucoup plus calé que moi pourra probablement confirmer où infirmer ce que j'ai dit ;) ...... Ceci dit dans le cas où il serait toujours géré par l'alterno-démarreur perso je le trouve totalement transparent du moins sur ma voiture ;)
C3 Aircross Passion Red-Toit In Black Shine PT110 EAT6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La où un démarreur classique aura fonctionné une fois pour un trajet, lui aura fonctionné peut être 10 à 20 fois, et ça fait donc 10 à 20 fois plus d'usure, donc beaucoup plus de risque de pannes.

Et les batteries spécifiques sont plus chères, et bien souvent obligation de passage en concession.

 

Citroën, a rappelé plus de 7500 modèles (C3, DS3, C4, DS4, C5, C4 Picasso et Berlingo) pour une non-conformité du dispositif d'un élément.

 

L’alterno-démarreur de Valeo et PSA Peugeot Citroën avait pourtant été récompensé par le « Prix des Ingénieurs de l’année 2004 »

Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'aller voir ...

Vue la grosseur de l'alternateur et la largeur de la courroie, c'est sûr, c'est un alterno/démarreur ! ...:)

Je trouve que le convertisseur a un "collage" viril mais c'est p'têt que l'huile n'est pas rôdée ! ... :PP

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana:

Pas d'alterno-démarreur sur le 1.2 Puretech, mais un démarreur renforcé.

Qui au demeurant fait très bien son boulot, j'ai été surpris notamment par la rapidité et la discrétion des redémarrages, même si un soubresaut est parfois perceptible lorsque le convertisseur de la BVA se ferme.

Mais ce petit désagrément n'est en rien lié au démarreur renforcé puisqu'il affecte également certaines motorisations équipées d'un alterno-démarreur (2.0 HDi 150 EAT6 notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le S&S n'est plus géré par un alterno-démarreur

Ah bon ! J'ai vu cela écrit nulle part ???

Peux-tu me donner un lien qui ... merci !

 

C'est par ici -> Lancement Commercial Stop & Start par démarreur

La C4 de capirex possède encore un S&S par alterno-démarreur. Je n'ai pas de S&S, mais apparemment, cette solution est plus confortable, mais aussi plus coûteuse et vu que la quasi-totalité des moteurs en possèdent à présent, les constructeurs réalisent une économie d'échelle.

Les modèles sorties par la suite (les EB en premier), sont équipés de démarreur renforcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.