Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Souffle d'air


Invité seigneurchris

Messages recommandés


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pour les joins de portières qui laissent passer le vent, mon garage a appliqué une série de notes techniques concernant celà et depuis j'entend presque plus rien, juste le vent qui passe contre la carrosserie normal quoi.

 

Qu'appelles-tu par notes techniques car il me semble que j'ai le même problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

il parle peut-être des notes mentionnées par vst1.80 plus haute bien que ce soit des notes d'information et non techniques

 

erratum : ces différents messages n'étaient pas dans le bon thread.

la référence aux notes de vts1.80 n'est donc pas bonne

(elles concernent les vibrations des panneaux de porte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Mouais bon d'accord notes d'informations, notes techniques :em: .

Mais ce sont quand même des notes qui informent sur des trucs techniques :PP :jesors:

 

Plus sérieusement, il m'a changé les joints du pourtour des fenêtres et celui entre la vitre et le panneau de la porte et depuis c'est super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
Mouais bon d'accord notes d'informations, notes techniques :em: .

 

ce n'était pas une remarque à ton encontre CharlEm.

Je le précisais car quand je suis allé en concession pour faire corriger ce problème

et que j'ai donné les deux numéros des notes et que j'ai présentées sous

le terme "note technique".

Réponse immédiate : "ces numéros ne me disent rien du tout"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais bon d'accord notes d'informations, notes techniques :em: .

Mais ce sont quand même des notes qui informent sur des trucs techniques :PP :jesors:

 

Plus sérieusement, il m'a changé les joints du pourtour des fenêtres et celui entre la vitre et le panneau de la porte et depuis c'est super.

 

ok merci pour l'info jvais en parler à mon concessionaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité donmakaveli41
Personne d'autre n'a remarqué ce souffle d'air ? Impression de porte mal fermée ?

 

 

Si si moi, j'ai ce bruit des deux côtés AV.C'est assez gênant.:flamme:

Quelqun à t'il pu faire corriger cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

il y a deux sources de bruits d'écoulement d'air :

les rétros et les joints autour de la vitre.

Pour le premier on ne peut rien faire, c'est l'aérodynamique des rétros qui veut ça.

Pour le second, comme dit dans le thread, le joint se change.

Chez moi ils ont changé le joint qui fait le tour de la vitre pour d'autres, celui en bas de la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joints ont été cchangés 2 fois sur la mienne et j'ai toujours souffle d'air. Certes, il est beaucoup moins important mais toujours present ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Pareil, ils ont changé le joint qui entour la fenêtre ainsi que celui en bas de la vitre coté extérieur et j'entend presque plus rien. Pour moi c'est bon.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité CharlEm

Pareil pour le changement des joints mais chez moi ça a marché et j'ai encore un bruit mais c'est le vent qui passe contre la voiture et plus l'impression de vitre ouverte que j'avais avant. Ils ont changé tout le joint qui fait le tour de la vitre et le joint le long de la carrosserie contre la vitre.

 

P.S.: Bobitch, tu peux mettre tout ceci dans [PB] Bruit stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le vent contre la voiture, à mon avis

je suis encore en recherche de solutions, j'ai quelques hypothèses à vérifier ;)

il y a de l'air qui pénètre dans l'ossature de la porte

on peut constater une non continuité d'étanchéité à l'avant de la portière, entre le joint supérieur et inférieur, à l'endroit même où la coque de portière présente des orifices....

bref je sens que je vais devoir faire une photo ;)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
P.S.: Bobitch, tu peux mettre tout ceci dans [PB] Bruit stp

 

je vais en effet mettre un peu d'ordre dans ces échanges car là on span pas mal

de sujets : claquement de la vitre, bruits, souffle d'air ...

 

pas très sérieux tout ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais en effet mettre un peu d'ordre dans ces échanges car là on span pas mal

de sujets : claquement de la vitre, bruits, souffle d'air ...

 

pas très sérieux tout ça :D

 

oui et non vus que pour certain pour enlever le bruits de vitre on a changer les joints de celle ci aussi il y a peut etre un lien entre les deux :PP

 

mais seul l'avenir vas nous le dire -xan21-

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefcitroen

Bonjour,

J'ai laissé ma C4 hier à la concession pour le changement des joints. Ce midi, je vais laver ma voiture et je m'aperçois que les joints ne se raccordent pas sur ceux des vitres arrière, qu'ils remontent sur les côtés, ... bref ni fait ni à faire. J'y retourne cet apm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas le vent contre la voiture, à mon avis

je suis encore en recherche de solutions, j'ai quelques hypothèses à vérifier ;)

il y a de l'air qui pénètre dans l'ossature de la porte

on peut constater une non continuité d'étanchéité à l'avant de la portière, entre le joint supérieur et inférieur, à l'endroit même où la coque de portière présente des orifices....

bref je sens que je vais devoir faire une photo ;)

 

illustration :

http://img374.imageshack.us/img374/9468/10005870kl.jpg

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

tiens je ne crois pas avoir cela sur la mienne, j'ai justement joué avec les joints à cet endroit il y a peu et je n'ai pas remarqué cela.

 

ps: une certaine recherche d'esthétisme dans le pointage de la zone d'intérêt sur tes dernières photos pichoko :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens je ne crois pas avoir cela sur la mienne, j'ai justement joué avec les joints à cet endroit il y a peu et je n'ai pas remarqué cela.

 

ps: une certaine recherche d'esthétisme dans le pointage de la zone d'intérêt sur tes dernières photos pichoko :jap:

 

merci :) peux tu vérifier ? :biere:

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

j'ai pensé à toi ;)

 

http://img146.imageshack.us/img146/2543/dsc000179er.jpg

 

l'image est de bien moins bonne qualité, désolé.

Nous semblons avoir la même chose, ce qui ne m'étonne pas en fait vu que c'est une découpe

de la carrosserie en revanche je n'ai pas l'élément marron clair visible à l'intérieur sur ta photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.