Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Bruit] Souffle d'air


Invité seigneurchris

Messages recommandés

Invité Guillaume38

J'ai un pb similaire au tien CharlEm sur ma berline. J'entends un souffle d'air qui me dérange à partir de 110 km/h moi aussi. J'ai demandé à ma femme de prendre le volant pour m'asseoir côté passager. Nous avons pu faire la différence tous les deux.

 

J'ai l'impression que ca vient de la portière conducteur en haut de la vitre le long du joint. Citroën m'a changé les joints intérieurs sur les deux portières avant mais ça n'a rien résolu.

 

Je dois retourner chez Citroën pour un lave-phare qui lave le sol plutôt que le phare. Je leur en reparlerai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Guillaume38
Non, faut que j'aille prendre RDV chez Citroën. Avant d'y aller, je vais essayer de me préparer une petite liste avec tous les rappels qui ont eu lieu. Je trouve bizarre de ne pas avoir reçu une seule lettre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

Je viens de récupérer ma voiture chez Citroën. On m'a expliqué que le bruit venait du joint extérieur au bas de la vitre. Un nouveau joint est commandé. J'y retourne le 20 pour faire le changement.

 

A confirmer dans 15 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

comment faites vous pour différencier le bruit d'écoulement d'air qu'il semble y avoir

autour du rétro de celui produit par ce joint "défectueux" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

La différence s'entend bien quand je fais conduire ma femme. Je n'entends pratiquement rien côté passager à la même vitesse. Ce qui me fait dire que ce bruit n'est pas simplement dû à l'écoulement d'air autour du rétro. Ca ne me gêne qu'au delà de 110 km/h, comme Charlem.

 

J'espère que Citroën a trouvé la solution cette fois-ci . Ils m'avaient changé les joints du tour de vitre côté intérieur portière la dernière fois. Sans résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch
La différence s'entend bien quand je fais conduire ma femme. Je n'entends pratiquement rien côté passager à la même vitesse.

 

je ne laisse pas conduire la mienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bobitch

petite info:

 

lorsque le problème est corrigé le joint qui fait le tour de la portière (fenêtre) et

qui vient se coller sur le montant de la porte est légèrement replié sur lui même.

C'est une explication que l'on m'a donnée aujourd'hui.

Je suis venu avec ce problème identifié et la personne s'est étonnée

que je ressente plus le bruit coté conducteur (où le joint montre un pliure)

plutôt que du coté passager où il n'en montre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

J'ai récupéré ma C4 à midi. Je n'ai pas encore eu l'occasion de monter au-delà de 90-100 km/h mais j'ai l'impression que ça va mieux. Je vais tester ça ce soir.

 

En tout cas, on m'a changé le "lécheur", le joint en bas de la vitre côté extérieur. Le mécano m'a indiqué qu'ils en avaient changé pas mal sur les C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33
Je n’ai pas reçu ma C4, mais j’ai eu le même problème sur ma ZX. Le garagiste m’a dit que la porte était mal cintré, il a baissé la vitre et a forcé sur le haut de la porte en mettant sont genou sur la porte. Impressionnant a voir, mais après le bruit avait pratiquement disparu. Disons plutôt, qu’il apparait à une vitesse supérieure.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bobitch

En tout cas, on m'a changé le "lécheur", le joint en bas de la vitre côté extérieur. Le mécano m'a indiqué qu'ils en avaient changé pas mal sur les C4.

 

Je suis assez étonné par cette opération.

Comme dit plus haut le responsable d'atelier m'a dit que le joint en cause

est celui qui fait le tour de la vitre et non celui qui est en bas.

D'ailleurs cela corrobore l'hypothèse de pichoko dans les débuts de ce thread.

Dans tous les cas, tient nous au corant de l'éventuel changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le cintrage :D j'avais déjà essayé de régler les problèmes comme ça

 

sinon :

j'ai calfeutré la petite barre verticale, à l'arrière du joint de vitre (il suffit de tirer pour le sortir)

il m'a semblé que cette zone est très peu étanche

j'ai encore un souffle mais très réduit

je cherche encore..... :)

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kali33
Je viens d'essayer une C4 Hdi 92 chez le concessionnaire et elle avait le même problème, a partir de 90 km une sensation de souffle d’air coté conducteur. Le commercial m’a dit qu’il devait changer le joint.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38
Je suis assez étonné par cette opération.

Comme dit plus haut le responsable d'atelier m'a dit que le joint en cause

est celui qui fait le tour de la vitre et non celui qui est en bas.

D'ailleurs cela corrobore l'hypothèse de pichoko dans les débuts de ce thread.

Dans tous les cas, tient nous au corant de l'éventuel changement.

 

J'ai refait un essai pendant midi. Je n'entends plus que des bruits aérodynamiques. Je considère donc le problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité STEF-C4-VTS-180
salut : moi aussi sur VTS coupe 180 (1)sifflement haut de de la porte (2 ) en pos degivrage bruit de ventil infernal au niveau de la vitre (3) chargeur cd 5 fonctionne quand il veut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Sur l'Astra que je test pour le moment c'est nickel pour les vitres elle ne couinnent pas en remontant et ne laissent pas apparaitre de souffle comme ma C4 mais les bruits aérodynamique sont plus présents. Une C4 sans souffle d'air doit donc être mieux insonorisée qu'une Astra à mon avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité donmakaveli41

J'ai ce problème aussi des les 100 Km/h si pas avant, on entend un écoulement d'air surtout du côté passager.

C'est une 1.6 HDI 92 CV de juillet 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm
Pour les joins de portières qui laissent passer le vent, mon garage a appliqué une série de notes techniques concernant celà et depuis j'entend presque plus rien, juste le vent qui passe contre la carrosserie normal quoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le meme problème.

Le joint a deja été changer sur la mienne. Mais par contre, en y regardant bien ma porte n'eszt pas bien réglée ;)

 

A mon avis, en réglant la porte, le souffle doit disparaitre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlEm

Moi ils ont appliqué des notes techniques et depuis c'est nickel. Il n'y a plus que le vent qui passe sur la carrosserie (par contre les vitres électriques font toujours autant de bruit en remontant).

 

Giam : Peux tu faire une photo de ton mauvais rêglage de porte car je ne vois pas bien ce que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.