Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

xsra ne demarre pas


yoyo

Messages recommandés

bonjour a tous! voila je m'explique,je possède une citroen xsara1.9 d(dw8)finition vtr(phase 2),j'ai malheureusement cassé le moteur...je suis donc allé en chercher un autre en casse ,il a donc été monté dans la voiture mais celle ci refuse de démarrer,on m'a dit que c'est du fait que normalement j'aurais du également changer le calculateur, mais bon le moteur est identique(j'ai reussi a démarrer le moteur avec du start pilote mais ça tourne très mal(le moteur claque) et ca fume énormément bleu derrière, pourriez vous me donner votre avis? cordialement !mickael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité xantya

Pourquoi le moteur a til casse, le calculateur ne serait il pas en cause?

Je ne sais pas si il est necessaire de recuperer le calculateur afilie au moteur, mais Peut etre que justement ton calculateur est defectueux, soit prudent...

 

Essaye si tu peux de monter ton calculateur sur une autre auto, et/ou inversement, essaye un calculateur d une autre auto sur la tienne.

aussi tu peux essayer dinversser 2 calculateurs sur 2 voitures qui marche,

 

bon courage

Modifié par xantya
complement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye si tu peux de monter ton calculateur sur une autre auto, et/ou inversement, essaye un calculateur d une autre auto sur la tienne.

aussi tu peux essayer dinversser 2 calculateurs sur 2 voitures qui marche

Salut

SURTOUT PAS ces manips !!!!

cela ne fonctionnera pas (les calculo codés à chaque voiture)

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je n'ai plus la pompe d'origine....donc on a fait sauter le blindage pour mettre une electrovanne non codé alimenté par un apres contact mais le resultat reste le meme,cordialement!( au dernier passage a la valise on ne pouvais plus dialoguer avec le calculateur, je pense que je suis dans la mouise!) Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je résume:

tu casse ton moteur ( panne mécanique) tu le change , ce dernier ne démarre pas , tu conclu sur une panne du calculo qui fonctionnait avant la casse moteur , pour moi c'est incohérent ou tu oublis de nous préciser quelque chose.

Je verifierai deja les capteurs, faisceaux , et connectiques .

Avec quoi tu essai de dialoguer avec le calculateur valise non officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,hier j'ai demarrer la voiture au start pilote,a chaud la voiture redémarre sans problème mais tourne toujours tel un tractopelle,on m'a dit de verifier une électrovanne de demarrage, vos avis?cordialement!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou electrovanne d'arret qui s'ouvre pas (un composant qui devrait s'ouvrir pour laisser passer du gasoil mais qui ne s'ouvre pas completement, un truc du genre),mais j'avoue ne pas avoir tout compris....désolé du double message!cordialement! Modifié par yoyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.