Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 II 2.0 HDI 150ch Exclusive+ Gris Aluminium


Frédoën

Messages recommandés


  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

AU SECOURS, je perds mon calme avec l'ajout des 2 thèmes sur le RT6 !!!!!!!!

 

J'ai suivi la procédure de Batgas (super travail en passant), mais je n'ai que le thème ASTRAL GREY en plus. Pourtant j'ai bien remplacé le 0 par 1.

Je réessayerai demain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympas les photos en gris alu, j'ai choisi moi aussi cette couleur pour des raisons pratiques à cause du milieu salissant dans le quel je travaille, mais en plus faut dire qu'elle a de la gueule avec cette couleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred, si tu ne t'en sors pas, tu peux m'envoyer le contenu de ta clef par mail, je te ferai ça avec grand plaisir!

(Merci, au passage! ;))

 

ÉDIT : Tu t'en es sorti Fred?

Modifié par Batgas
:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle tentative ce matin avant d'aller à mon RDV.

Ca n'a pas fonctionné :flamme:

 

Pour l'instant je suis piéton !! Je viens de vendre à l'instant ma Xsara qui trouvera un nouveau propriétaire dans le 69.

 

Je récupère ce soir ma C4 et te ferai parvenir le contenu de ma clé USB par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous !

 

J'ai ajouté les deux thèmes supplémentaires sur mon RT6 avec la très généreuse aide de Batgas.

Je peux également consulter les températures ldr et huile (bien pratique !!).

 

Je viens de commander les ampoules Sonar7, afin de remplacer ces horribles ampoules jaunes qui me sortent par les ...

 

Le temps étant de la partie demain, elle passera au lavage intérieur/extérieur et peut-être dégoudronnage si je ne me serais pas trop éternisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le revêtement des sièges ?

Cuir ou simili ?

 

Je dois penser à nourrir cette partie des sièges avec un produit. Ils ont un aspect "sec", et je ne pense pas que les arroser soit la meilleure des solutions :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eusky

Salut Frédo,

 

Pour le cuir je n'ai pas trop l'habitude, mais ce produit ne devrait pas être trop mal:

 

http://www.maniac-auto.com/fr/cuirs/412-sprayable-leather-conditioner-cl.html

 

Sinon t'auras le choix dans toute leur gamme d'entretien du cuir:

 

http://www.maniac-auto.com/fr/91-cuirs

 

Perso, j'adore ce site pour les produits d'entretien auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info !

 

Je comptais commander quelques produits avant cet été et il me semble que j'avais déjà fait un tour sur site qui revient souvent sur le forum.

 

Coup de gueule du jour :

Les possesseurs de C4 HDI 150 peuvent sans doute confirmer.

Le rayon de braquage est vraiment catastrophique !!!!

J'ai galéré dans un parking sous-terrain conçu, à mon avis, à l'époque de Cro-Magnon !!!

Ma parole, il doit être fait pour les vélos sans doute, j'ai du louper un panneau !!!

L'avant droit frottait quasiment les murs (les capteurs d'aide au stationnement étaient dans le rouge) et ma jante arrière gauche se trouvait à 2cm de la bordure !

 

Parking Réunion à Mulhouse pour les connaisseurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 2.0 HDI 150 a un rayon de braquage supérieur aux autres versions (10,70 m): 11,46 m ! :PP
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, la boite 6 vitesses du HDI 150 prend de la place, d'ou ce rayon de braquage de CX... Sinon, oui, je confirme, ce parking a été conçu en prenant comme base les Renault R8, à mon avis, je l'avais pratiqué à l'époque de mes C3I (qui étaient pas mal non plus question en rayon de braquage de camion...)

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad:

Quel est le revêtement des sièges ?

Cuir ou simili ?

 

Je dois penser à nourrir cette partie des sièges avec un produit. Ils ont un aspect "sec", et je ne pense pas que les arroser soit la meilleure des solutions :PP

 

Bonjour,

Sur les sièges, c'est du cuir.

Pour l'entretien de ce matériau je préconise des produits spécifiques à choisir dans les marques Saphir ou Grison.

C'est ce que j'utilise depuis longtemps sur tout ce qui est en cuir (mobilier, vêtements, auto - moto - etc...) et j'en suis vraiment satisfait.

 

http://www.avel.com/saphir-beaute-du-cuir/produit/39-creme-universelle-saphir-beaute-du-cuir.html

http://www.avel.com/saphir-beaute-du-cuir.html

 

http://www.monsieurchaussure.com/produits-entretien-cuir/laits-nettoyants/creme-essentielle-125-ml.html

http://www.ljw.fr/marques/grison/

 

 

...Coup de gueule du jour :

Les possesseurs de C4 HDI 150 peuvent sans doute confirmer.

Le rayon de braquage est vraiment catastrophique !!!!

J'ai galéré dans un parking sous-terrain conçu, à mon avis, à l'époque de Cro-Magnon !!!

Ma parole, il doit être fait pour les vélos sans doute, j'ai du louper un panneau !!!...

 

Il n'y a pas des problèmes qu'avec la C4 II Hdi 150.

Toutes les voitures, hormis peut être les Smart. Et encore...

Lorsque je vais dans certains parkings, je regarde comment font les autres conducteurs...

...avant de faire pareil. :D

Sur Lyon, mais pas seulement, les entrées et/ou sorties sont en double courbes et à chaque fois on accroche un pneu sur une bordure.

Le pire est parfois ne pas pouvoir descendre de voiture, ou d'y remonter, même en étant physiquement pas trop épais. Sauf à pouvoir choisir l'emplacement et qu'il n'y ait ni mur ni pilier proche.

Modifié par Bob74

La présentation de ma C4 : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=135393&page=3

Citroën C4 II Hdi 92 Exclusive Noire Perla Nera - JA 17 (GPS libres TomTom Go Live 1005 et Go 6100 World - pneus hiver Michelin Alpin 4 205-55-16 sur JA 16" alu)

 

 

Conso C4 II Hdi 92 : http://images.spritmonitor.de/491834_5.png

 

Conso Varadero 125 : http://images.spritmonitor.de/491893_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la composition de tes sièges, Fred ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/757710Sanstitre10.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne pouvait pas mieux demander !!!

Merci Stéphane !

 

Ca en fait des matières. En gros, les belles parties visibles sont en cuir et le dossier + banquette arrière sont en simili.

Je leur mettrai aussi un bon coup de produit cuir, ça ne pourra pas leur faire de mal.

 

Je vais peut-être essayer le produit de Bob74. Depuis le temps qu'il en dit du bien sur le forum !

 

 

A part ça, j'ai enfin compris aujourd'hui à quoi servait le toit panoramique !!!!!

A CREVER DE CHAUD !!!!!!!!!!!!

Au moindre rayon de soleil, par rapport au capot quasiment froid, le toit est bouillant !!

Je laisse le vélum fermé, mais je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt.

Un équipement que je ne prendrai pas s'il était en option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, Fred ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa l'image de la composition des sièges! :bien:

 

NB: "C&T" pour Chaîne & Trame, qui veut bien dire que c'est du tissu! ;)

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan7:

Et on s'aperçoit qu'il n'y a pas beaucoup de "vrai" cuir sur nos tri-matière... y'en a presque pluS sur le volant (pour ceux qui ont droit au pleine fleur bien sûr)! :eek:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la composition de tes sièges, Fred ... ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/757710Sanstitre10.png

 

Merci Loud, j'avais déjà regardé à l'époque pour les C4 avec le pack cuir.

 

Il y a un fichier .zip avec les garnissages de tout les véhicules Citroën et DS téléchargeable sur Citroen Mentions Légales ou ici directement.

 

A part ça, j'ai enfin compris aujourd'hui à quoi servait le toit panoramique !!!!!

A CREVER DE CHAUD !!!!!!!!!!!!

Au moindre rayon de soleil, par rapport au capot quasiment froid, le toit est bouillant !!

Je laisse le vélum fermé, mais je ne sais pas si c'est d'un grand intérêt.

Un équipement que je ne prendrai pas s'il était en option.

 

Ah bah, je suis content de ne pas l'avoir pris lors de la commande.

Parce qu'entre le cuir qui tient déjà bien chaud, si j'avais pris le toit panoramique, je ne roulerais pas du tout l'été :PP.

Remarque, c'est un barbecue écologique, tu laisses la voiture au soleil, et tu as un grill qui n'utilise pas de charbons ou de gaz et ne fume pas :PP -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 voitures avec TPV, et jamais gêné par tout ça ... Mais le soleil alsacien doit être plus agressif que celui de la côte Atlantique !!! :Dingue:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le soleil alsacien doit être plus agressif que celui de la côte Atlantique !!!

Sans doute aussi que sur la côte méditerranéenne alors...parce que je ne peux plus m'en passer!!!

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.