Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peinture ecaillée poignées


Invité lepetitlouis95

Messages recommandés


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité chance2

Bonjour

Si le vl est sous garantie, alors c'est la garantie qui doit prendre en compte les poignées, les miennes ont été changées suite au problème connu de citroen, il save que le revêtement s'écaille, il faut être ferme et ne pas se laisser faire. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi mais je n'ai que la garantie eurocassion

 

salut ! quelle chance ! :PP

 

moi je suis absolument mécontent de cette garantie qui n'est que de la poudre aux yeux pour te vendre un véhicule soit disant garanti , le tout pour un prix plus élevé ! :vomi:

 

blague à part : oublie avec eurocasion tes poignées sous garantie : va voir ici :

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=66438

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59512

 

amicalement et sans rancune pour :boxe: eurocasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Citronaute

Bonjour à tous,

 

Le chrome qui recouvre les poignées latérales et de coffre de mon C8 est bien écaillé.

 

J'ai déjà fait un joli courrier au service clients de Citroën avec photos :

Ils m'ont contacté et je dois leur fournir un devis des travaux à effectuer

pour pouvoir "étudier mon cas qui semble isolé" selon le conseiller clientèle.

 

- D'autres ici ont t'ils déjà eu cette peinture Chromée des poignées qui s'écaille ?

 

- Ce problème est t'il connu des services de Citroën ? Comment le prouver ?

 

Merci d'avance !

 

http://img181.imageshack.us/img181/4986/l1jr3.th.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/6181/p2hn6.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le chrome qui recouvre les poignées latérales et de coffre de mon C8 est bien écaillé.

 

J'ai déjà fait un joli courrier au service clients de Citroën avec photos :

Ils m'ont contacté et je dois leur fournir un devis des travaux à effectuer

pour pouvoir "étudier mon cas qui semble isolé" selon le conseiller clientèle.

 

- D'autres ici ont t'ils déjà eu cette peinture Chromée des poignées qui s'écaille ?

 

- Ce problème est t'il connu des services de Citroën ? Comment le prouver ?

 

Merci d'avance !

 

http://img181.imageshack.us/img181/4986/l1jr3.th.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/6181/p2hn6.th.jpg

 

 

salut ! et http://img299.imageshack.us/img299/6408/mbbienvwy5.gif

 

:hum::tdr1::xan7:excellent PSA n'est pas au courant !!!!! :yes:

 

va voir ici :

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-807/Divers-19/peinture-argentee-poignees-sujet_25778_1.htm

 

ou ici :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65536&highlight=poign%E9es

 

ou encore :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=49167&highlight=poign%E9es

 

et enfin :

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=23943&highlight=poign%E9es

 

sache que ce probléme est connu et jamais pris en charge par PSA ni par la garantie Eurocassion !!!!

 

mais qui n'essaie rien n'a rien !!!

 

 

gilles

 

PS : joli Avatar !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'ils prétendent que ce cas est isolé est tout de même une preuve flagrante de leur mauvaise fois. Dans l'absolu, il n'y a rien de répréhensible à ne pas vouloir prendre en charge ce problème une fois la période de garantie écoulée (sauf à risquer sa réputation sur la qualité), mais prendre aussi systématiquement le client pour un con et lui mentir de la sorte, c'est tout de même faire bien peu de cas de la potentialité qu'a le client d'aujourd'hui ou d'hier à acheter une nouvelle voiture demain...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

 

Je suis dans le même cas " poignée arrière écaillée" et même discours de la part de Citroën " cas isolé. Mais ce qui m'a été précisé c'est que les modèles actuels et utilisés en remplacement sont réalisés différemment. Le revêtement externe n'existe plus tout est fait dans la masse. Ce qui traduit en mon sens que Citroën à bien connaissance de ce défaut et a apporté une évolution.

Bref j'ai la garantie 5 ans et effectivement ce n'est pas en compte ce qui fait de l'ordre de 170 euro en pièce et main d'œuvre.

J'ai part de mon mécontentement et demandé à l'agent Citroën de faire le nécessaire auprès du service client pour une prise en charge. Je suis à ce jour en attente d'information.

 

NOTA l'agent Citroën m'a précisé qu'avec un défaut de ce type normalement il faut changer toutes les poignées, ben voyons. C'est certain en finançant personnellement le kit complet plus de soucis.

 

D'autre part je ne me suis pas privé que sur des forums "PC" sans le citer d'autres processeurs de C8 ou 807 ont été confrontés à ce défaut. L'agent Citroën ne m'a pas démenti.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C8 media car

J'ai eu le même souci sur mon C8. Le garage (à qui j'ai acheté le C8) me l'a remplacé au titre de l'extension de garantie 5 ans sur le véhicule sans problème et sans langue de bois sur l'origine du problème. Ils m'ont averti que la teinte n'était pas la même dans la mesure où maintenant les poignées étaient peintes (mais pas fabriquées dans la masse).

 

Comme quoi il existe des concessionnaires honnêtes (heureusement d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Merci à tous pour vos réponses !

 

A la demande du service clientèle Citroën, j'ai pris un Rdv pour Vendredi

a-midi avec le Chef d'atelier de ma concession afin qu'il constate tout ça.

 

En attendant, l'histoire du "cas isolé", c'est vraiment se moquer du monde :mad:.

 

Je vous tiens au courant dès que possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fran6h

Salut à tous

 

Même problème chez moi, mais uniquement sur la poignée avant gauche.

 

Sinon, je viens de découvrir que le peinture s'écaillait sur les pare chocs avants (peints couleur carrosserie).

 

Le cas isolé s'éloigne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

- Idem pour moi concernant le pare-choc avant (en plus de toutes les poignées...), mais c'est assez léger.

 

Salut à tous

 

Même problème chez moi, mais uniquement sur la poignée avant gauche.

 

Sinon, je viens de découvrir que le peinture s'écaillait sur les pare chocs avants (peints couleur carrosserie).

 

Le cas isolé s'éloigne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref j'ai la garantie 5 ans et effectivement ce n'est pas en compte ce qui fait de l'ordre de 170 euro en pièce et main d'œuvre.

J'ai part de mon mécontentement et demandé à l'agent Citroën de faire le nécessaire auprès du service client pour une prise en charge. Je suis à ce jour en attente d'information.

 

NOTA l'agent Citroën m'a précisé qu'avec un défaut de ce type normalement il faut changer toutes les poignées, ben voyons. C'est certain en finançant personnellement le kit complet plus de soucis.

 

Si, c'est pris en compte dans la garantie étendue ! Il suffit de bien lire le contrat, juste le contrat, et ne pas croire ce que l'agent Citroën avance pour ne pas assumer ses responsabilités. Si tu lis attentivement ton contrat de garantie étendue, tu verras que seules les usures normales ou dépendant du type de conduite (typiquement freins, pneus, embrayage) sont exclus de la garantie.

 

Sur ce, Citroën cherche à te sortir un tableau montrant ce qui est pris en charge et ce qui ne l'est pas, tableau qui n'était pas annexé au contrat et n'a donc aucune valeur. Et plein de choses ne figurent pas dans ce tableau. Alors Citroën explique que tout ce qui n'y figure pas n'est pas pris en charge. Et moi, je réponds que c'est l'inverse. Tout ce qui n'est pas explicitement exclus est pris en charge.

 

Mon garage a cherché à me faire le coup, après avoir remplacé mon assise qui s'affaissait, en me demandant de la payer (il me faisait grâce de la main d'oeuvre). J'ai refusé de payer en lui expliquant mon bon droit. Il n'est jamais venu me réclamer le paiement... A bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citronaute

Bon alors quelques news :

 

Je suis passé cet après midi voir le Chef d'atelier de ma concession.

Il a bien constaté l'état des poignées, il a fait une copie de ma carte grise

et de mon courrier envoyé au service clientèle, et va m'ouvrir un dossier de

demande de prise en charge pour remplacer toutes les poignées.

 

Il n'a pas pu m'en dire plus pour l'instant...Il faut attendre le verdic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors quelques news :

 

Je suis passé cet après midi voir le Chef d'atelier de ma concession.

Il a bien constaté l'état des poignées, il a fait une copie de ma carte grise

et de mon courrier envoyé au service clientèle, et va m'ouvrir un dossier de

demande de prise en charge pour remplacer toutes les poignées.

 

Il n'a pas pu m'en dire plus pour l'instant...Il faut attendre le verdic.

 

Message suite,

Vous êtes au même stade que moi, le service clientele va donc avoir à gérer 2 dossiers. Interressant pour un cas isolé.

J'attends le résultat, déjà 1 semaine de passée et pas de nouvelles.

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est pris en compte dans la garantie étendue ! Il suffit de bien lire le contrat, juste le contrat, et ne pas croire ce que l'agent Citroën avance pour ne pas assumer ses responsabilités. Si tu lis attentivement ton contrat de garantie étendue, tu verras que seules les usures normales ou dépendant du type de conduite (typiquement freins, pneus, embrayage) sont exclus de la garantie.

 

Merci pour cette info

 

Mon garage a cherché à me faire le coup, après avoir remplacé mon assise qui s'affaissait, en me demandant de la payer (il me faisait grâce de la main d'oeuvre). J'ai refusé de payer en lui expliquant mon bon droit. Il n'est jamais venu me réclamer le paiement... A bon entendeur.

 

En ce qui me concerne j’ai eu un devis au préalable, c'est après mon éventuel accord avec un acompte que la pièce est commandée et les travaux réalisés. Si non je reste en l’état

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas sur ma poignée arrière, et ça a été pris en charge par citroen dans le cadre de la garantie de base des 2 ans.

C'est clairement un défaut de conception/fabrication, c'est pourquoi le nouveau modèle à été corrigé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message suite,

 

J'ai eu un retour d'information de la part de l'agent Citroën concernant la demande formulée auprès du service relation client(SRC):

Le SRC ne prend en charge que 50% sur le cout des poignées, le reste est pour moi ce qui représente environ 550 euro.:eek:

J'ai insisté qu'il est anormal que cela ne soit pas couvert pas ma garantie extension 5 ans et qu'à la lecture du contrat ce cas ne fait pas parti de la liste d'exclusion.

Retour vers l’envoyeur, j’ai redemandé à l’agent de revoir sa position et de défendre auprès du SRC ce soit disant cas isolé !!!!

Personnellement j’ai fais ouvrir un dossier auprès du SRC.

A ce jour je suis reparti dans une phase d’attente.

Je vous ferai part de l’évolution après les verdics........:vomi:

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déposerais le véhicule pour l'intervention, en précisant clairement sur le bon de travaux la prise en charge totale (Pièces et main d'oeuvre au titre de la garantie étendue). Si refus par l'agent de prendre en charge le véhicule dans ces conditions, une petite lettre recommandée pour lui rappeler ses obligations contractuelles devrait faire bouger les choses. En général, les condamnations dans ce type de cas sont assez lourdes. Il y a des jurisprudences où le constructeur a du jusqu'à rembourser le prix du véhicule neuf, alors que le véhicule avait déjà été utilisé plusieurs années.

 

Le tout est de montrer ses griffes et sa détermination. En général, cela fonctionne. Si ca ne suffit pas, voir si tu as une protection juridique sur ton contrat d'assurance et la faire intervenir. C'est tout de même pénible ces attitudes illégales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Je suis inquiet de ne pas lire d'informations sur les suites des différentes demandes formulées.

Est ce pas de nouvelles bonnes nouvelles...............?

 

Pour ma part je suis allé aux nouvelles sur l'avancement de mon dossier, c'est toujours en cours chez Citroën, enfin le commercial qui traitait mon dossier a selon le message de la secrétaire démissionné de la société donc mon dossier est repassé vers un autre collègue....!!

Navic8

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT

Citroën, enfin le commercial qui traitait mon dossier a selon le message de la secrétaire démissionné de la société donc mon dossier est repassé vers un autre collègue....!!

 

Surcharge de boulot...:maillet: ...trop de dossiers à traiter...

 

il a préféré démissioner...:enpleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.