Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les petits "problèmes" de boite de vitesse


Invité rud

Messages recommandés

Depuis le 22.11.2004, ma C4 a toujours eu des pbs de boite, la 3ème a tendance a sauté,( pb déja évoqué),

que se soit sous forte ou faible accélération, et meme quand pas de gaz.

Dangereux quand vous montez sur l'autoroute en pleine accélération, la 3 saute, le moteur rugis (vive la longévité) et le que camion que vous pensiez laisser sur place grossi dans le retro, 2 secondes pour se demander quoi puis passer la 4. Ouf accident évité.

Soit, depuis 2 mois c'est la 15 éme fois que ca arrive.

Demain passage garage pour 3 jours. Le garagiste pense que c'est la fourchette de syncro de la 3 ou un engrenage qui a un défaut. Il me dit que c'est un pb récurrent sur le Berlingo.

? est-ce possible que ce soit meme boite.

Je me suis quand meme demandé si je n'etais pas capable de passer les vitesses correctement(c'est ma 10 voiture toutes différentes et jamais eu ce pb). Bref un symptome peut etre révéateur, parfois quand la 3 mise, le levier est comme flou , bouge dans le logement et si on embraye dégage la 3 et la remet ca persiste.

Tout ca pour dire faite gaffe quand meme, la confiance que j'ai dans cette voiture se réduit de jour en jour.

 

Je vous tiens au courrant.

 

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité HEBUSCAMEL

Ben apparemment il t'a dis que ca viendrait des syncro!!

C'est possible! C'est un petit defaut de fab!

Ca peut etre rapidement réparé (enfin c'est relatif! il faut tout de meme demonté la boite!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je ne connais pas d'autres personne qui aurait ce probleme. La boite est ferme certes mais ca en reste là...

Espérons que tu sois tombé sur un "bon" garagiste qui sait faire autre chose que changer toutes les pieces pour savoir laquelle est HS... Enfin, deja, il dit pas que ca vient du FAP :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Problème, le retour.

J'espérais qu' aprés la soit dissant réparation, le pb aurait été résolu, mais non ca continue.

Je commence doucement à en avoir ras la casquette de cette bagnole.

Et dire qu'elle a été applaudie par toute la presse, qu'on ma venté les qualités de robustesse et autres.

Mensonge ou le retour du client testeur et méteur au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wheel
D'après mes connaissances, c'est fort possible que ce soit la même boîte que celle du Berlingo (boîte de type MA), ce qui m'étonne plus, c'est que cette boîte est connue pour être très fiable (principalement grâce à sa simplicité de conception)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le garage s'occupe de contacter l' importateur voir si autres cas référenciés.

Je crois que j'ai hérité du modèle le plus pourri.

Vraiment pas de chance.

On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir uncoup fil du garage, d'après l'importateur ce serait la commande de boite quiverrait des siennes - pbs déja vu sur autres modèles avec même boite.

J'attend donc les pièces avec une bagnole à surveillé dés qu'on passe la 3.

Enfin qui vivra verra.

Si ca continue, je la retourmne dans le garage.

Zut alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loïc
J'ai eu a peut près le meme problème que toi sur ma C3 Pluriel sauf que c'était la 5ème qui sautait. Après plusieurs passage chez mon concessionaire ils m'ont changé la boite. En esperant qu'ils te change la boite et que ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité FatherMcK

Bonsoir à tous,

C'est normal que la seconde racle souvent à passer ? Les autres vitesses ca va mais la seconde accroche parfois (voir à gauche pour le modèle de c4 dont je parle).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux avoir une boîte un peu dure car pas encore rodée

ça s'améliore avec le temps, mais il est vrai que le passage 1ere - 2e n'est pas très fluide sur cette machine

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut,

 

Je viens d'avoir ce soir ma C4 que j'avais commandée chez ARAMIS ( en passant n acheter jamais chez eux je devais avoir le chargeur cd en option j ouvre l accoudoir central et il est vide !!!!!!! Super ARAMIS apres 3 mois d attente meme pas fichus de nous livrer le vehicule avec les options!!!

 

ENFIN...

 

Bon alors j en viens à mes 2 pb. Tout d abord je trouve la conduite "lourde" sur autoroute.

NORMAL??

De plus j ai remarqué un trait noir sur le tableau de bord pres du petit rangement pres de la porte conducteur.Une astuce pour le faire disparaitre??

 

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longue vie a ta C4 :applaud:

 

Quelle est ton niveau de finition ?

 

Peux tu nous donner plus de détails sur "Lourd"?

 

Pour le trait, c'est une tâche, une rayure, ca ressemble à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le trait ça ressemble à un coup de crayon !!!!!!!

Pour la direction, en ville ça tourne nickel! la direction assistée quoi !

Mais à plus haute vitesse sur grande route ba la je la trouve plus raide. Est ce mon apprehension pour la conduire ce soir (ba oui j avais une 106 avant!!) ou autre chose?

C'est une C4 1.6 HDI 110 Pack ambiance!

MERCI

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la direction, en ville ça tourne nickel! la direction assistée quoi !

Mais à plus haute vitesse sur grande route ba la je la trouve plus raide. Est ce mon apprehension pour la conduire ce soir (ba oui j avais une 106 avant!!) ou autre chose?

 

C'est normal, c'est pour ta sécurité, c'est la direction assistée a assistance variable, plus tu vas vite.. plus c'est "dur" de tourner, ca evite le coup de volant qui te ferais partir en tonneau...

 

Pour en savoir un peu plus tu peux aller là : Direction à assistance variable ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour le trit je trouve pas ca normal avec le prix qu'elle coute enfin bon pour ce qui est de la direction c'est normal qu'a grande vitesse elle soit plus dure car imagine un peu a 130 le bon que tu ferais si elle été aussi souple qu'a l'arret crois moi c'est mieu ainsi j'ais rencontré de petit pb sur une autre marque, le compteur de vitesse qui sautait du coup la direction pensé que j'étais à l'arret alors imagine un peu la tête quand tu a une savonette en guise de direction maisne t'en fais pas on y prend vite gout pour t'aider c'est la direction a assistance variable.

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :coucou:

j’ai donc pris ma C4 hier soir au garage pas de problèmes du tout ca roule à merveille confortable, dynamique et surtout calme (je passe d’une AX de 10ans) je me suis collé au siège dans un rond point désolé pour le rodage donc que du bonheur enfin bon j’ai juste une petite question je trouve que mon levier de vitesses et les pédales sont « dures » je ne sais pas si c’est pareil chez vous mais bon on m’à toujours dis que ça devais être quand même temps soit peut souple donc je demande si les possesseur de C4 plus « vieille » voient une amélioration ? :???:

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.