Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pb de vitre électrique


Invité Zippo

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire ou se trouve la centrale lève-vitre sur une XM TD12 de 1995?

En effet ma vitre ne fonctionne que de façon aléatoire, un peu après le démarrage pour refuser tout service aprés quelques minutes.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quelqu'un peut-il me dire ou se trouve la centrale lève-vitre sur une XM TD12 de 1995?

 

Bonjour,

 

Si il s'agit de la vitre conducteur et que cette vitre est à commande séquentielle, le boitier se trouve dans le bas du caisson de la porte conducteur fixé par deux vis.

Si la vitre n'est pas à commande séquentielle, ou qu'il ne s'agit pas de la vitre conducteur, dans ce cas il n'y a pas de boitier, seulement un cablage qui relie l'alimentation 12v via un relais (n° 809) aux interrupteurs de commande et aux moteurs de lève-vitre.

 

Bonne fin de journée.

 

Master.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si la vitre n'est pas à commande séquentielle, tente d'inverser l'interrupteur avec celui d'une autre porte pour dejà verifier que le problème ne vient pas de celui-ci, ça t'evitera de tout démonter pour rien :)

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nettoie les boutons, ils s'encrassent beaucoup et j'avais que ca comme problème sur ma td12 de 91, je nettoyais et terminé =)

 

Il faut démonter le bouton en écartant le couvercle, puis dedans il y'a des pattes blanches et un ressort derrière chacune, fais gaffe de pas les perdre. En dessous tu as des plaques de cuivre à enlever, puis tu grattouilles le point brillant style soudure, un léger coup de lime pour le rendre brillant et terminé =)

 

Ensuite tu peux nettoyer le bout de ferraille où vient plaquer le bout style soudure mentionné plus haut, là il te faut une sorte de pitite barre de ferraille pliée pour aller gratter ce truc. J'ai pu nettoyer en évitant d'enlever cette pitite plaque =)

 

Ensuite tu remontes tout et ca devrait marcher.

 

Attention, si un bouton de vitre arrière déconne, celui de l'autre vitre peut ne plus fonctionner, ils sont en quelque sorte liés, si tu enlèves un des deux boutons, l'autre ne peut plus fonctionner, bien que branché.

 

A+++

MaIs PuTaIn SkIL EsT VeRt, MoN LhM !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.