Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Deux jours et 100 km après la livraison, je ressens des grosses douleurs au niveau du bas du dos. J'ai un peu essayé toutes les positions mais j'ai l'impression de la courbe lombaire ressort de trop pour moi. Et je n'ai pas de réglage lombaire en Intensive.

 

Avez-vous eu ce problème ? Est-ce mieux d'essayer le dossier plus droit ou au contraire plus incliné ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ;)

 

P.S. Mon ancienne voiture était une Passat Confortline (avec réglage lombaire) et je n'avais aucune douleur :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour.

La courbe lombaire ressort de trop... je suis pas sur de comprendre, c'est trop creusé ou bien c'est le contraire ? Perso j'ai vaincu mon mal de dos en mettant un cale-rein, coussin ou serviette repliée, ça marche nickel (sur ma C4 1).

Faut trouver le juste milieu pour l'inclinaison, plus on incline, normalement moins il y a de pression sur les lombaires, par contre la position de conduite, épaules etc devient mauvaise.

Attention aussi à la courbure des genoux, ça influe direct sur les lombaires puisque ça joue sur les cuisses, ouverture des genoux toujours à plus de 90 ° (c'est ma formation gestes et postures qui parle là). Bonne route !! ;)

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est trop bombé, ça rentre trop dans le bas du dos. Mais je vais essayer en relevant plus le dossier + pourquoi pas un coussin lombaire à mémoire de forme. De toute façon je n'ai pas le choix, ça doit le faire d'une manière ou d'une autre :-/ Modifié par Fred5550
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, pas de soucis ni avec le Pic I, ni le II en 17" .

 

Venant d'un Touran, ma femme n'a jamais pu se faire au deutch confort ... :em:

Après avoir été bercé dans des 2cv, Ami 6, DS, GS, CX ... avoir conduit de l'Axel jusqu'à la BX 4 TC ... investi dans des xantia, Xsara Picasso, C4 Picasso I et II ... j'ai le plaisir de rouler en DS7 Grand Chic Opéra Puretech 225cv.

 

Je crois avoir du Citroën dans le sang ... :amour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Auterne

Bonjour,

 

Chez Citroen, j'ai eu deux BX et une Xantia.

Que je regrette le confort de ces trois là.... et en particulier celui de la Xantia, voiture exceptionnelle. Il est vrai que le siège de ma CA intensive est ferme, voire dur. L'assise est trop courte (et je ne suis pas grand) et me cisaille les cuisses à son extrémité. Pour le dossier, c'est correct, mais ferme, très ferme.

Il y a un vrai recul de citroen sur le confort, car même ma 307 SW avait un siège plus moelleux (mais avec un dossier moins confortable).

 

Auterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretemps, ça va un peu mieux. J'avais fait l'erreur de monter mon siège. En le mettant tout en bas, les douleurs sont moins fortes. Mais bon, ces sièges restent fort durs avec une assise bien courte ... Je croise les doigts pour l'avenir ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Cela fait 3 mois que je teste ce petit dispositif très efficace. C'est un soutien lombaire développé avec l'aide du syndicat des taxis de Lyon. Je recommande, c'est que du bonheur, surtout pour ceux qui n'ont pas le réglage lombaire de série. Ca m'a permis de ne pas être obligé de vendre la voiture :-)

 

Je vous joins une photo et le lien direct sur Amazon.fr pour ceux que ça intéresserait.

 

Excellente journée à vous !

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/71sBUjHwJKL._SL1200_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite a une operation du dos j ai acheter le gd c4 picasso 2 car justement c est dans celui ci que le mal de dos etais le moins present surtout par rapport a mon vehicule precedent opel insignia

cyrille

 

gd c4 picasso 2 intensive 07/2014 ehdi 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour

 

Une chose est certaine, le PICASSO II est moins confortable que le 1er !

Euh ! Pour moi, c'est tout le contraire, je préfère largement le confort des sièges du nouveau, surtout en finition Exclusive avec le massage lombaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.