Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroëne C3 qui ne démarre pas.


Invité Poupoute

Messages recommandés

Invité Poupoute

Bonjour à tous, je suis nouvelle ici et je m'adresse à vous pour un petit soucis que je rencontre avec ma citroëne c3 (année 2004, 4.2 HDI)

 

Donc voilà, ce matin je vais pour prendre ma voiture et là... Elle ne démarre pas, j'ai entendu le bruit du démarreur pour les deux premier essaie, et maintenant elle ne fait même plus de bruit, comme si elle ne pouvais pas démarrée...

Le voyant batterie et moteur reste allumé.

Ma batterie date de 2004, je ne l'ai jamais changé.

Mais mes phares s'allume malgré tout, c'est pour cela que j'ai un doute sur le fait que ce soir la batterie, de plus, l'heure c'est remise à zéro...

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Poupoute,

 

Est-ce une blague de ta part?

Une batterie qui date de 2004?

Elle prendrait place à un musée tu crois pas?

Sérieusement, nous sommes dans un forum très amical et respectueux. Venir en aide aux autres fait partie intégrante de ce forum.

Dans ton problème de démarrage tu donnes toi-même la solution sur ton problème. Je n'en rajouterai pas plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que ta batterie est hs. Elle n'est plus assez bonne pour entrainer le demarreur ce qui est confirmé par la montre qui est reinitialisee ;)

 

Depuis une cabine téléphonique portable grâce a Tapatalk

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoute

Ha non désolée... Enfin c'étais la voiture de ma mère avant donc je ne sais pas vraiment de combien de temps date la batterie... Désolée mais je ne m'y connais pas du tout en voiture, mais en tout cas je vois que je ne suis pas la bienvenue ici, c'est vraiment dommage de le prendre comme ça, moi qui croyais être bien accueillis ici...

 

Merci pour cette réponse utile, donc le voyant moteur c'est normal qu'il soit allumé ?

 

Est-ce qu'il est dur de changer une batterie sois même ?!

 

C'est vrai que j'ai pas mal de question :

 

Est-ce que une batterie complètement morte peux démarré avec des câbles ?! Si celle ci démarre, comment vois t-on que la batterie est à changer ?! Une fois éteinte elle ne se rallume plus ?!

Modifié par Poupoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rien de bien compliqué pour changer un batterie.

 

Enlever les 2 caches plastique qui là recouvrent,

 

Dévisser les 2 cosses + et - , la batterie doit être tenue en place par une réglette

avec 2 écrous qu'il faut dévisser.

 

Maintenant, SI VRAIMENT, tu n'y connais rien, ne touche à rien.....:(

 

Tache de trouver une bonne âme, voisin, ami, frère, cousin qui s'y connait un peu, il te fera ça en 1/4 h.

 

Oui tu devrais pouvoir démarrer avec des câbles, mais cela ne rendra pas la vie à ta batterie.

 

Voila A+ ;)

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoute

Merci pour votre réponses. Et en ce qui concerne les voyant, j'ai lu quelques part que si la batterie était vraiment en fin de vie les voyant ne s'allumeraient même pas, est-ce vrai ?!

 

D'ailleurs, en ce qui concerne la batterie qui n'est pas assez puissante (le fait qu'elle soit déchargée) pour faire tourner le démarreur, je me demandais comment cela se fait que la batterie ne fonctionne plus alors que rien n'à été laissé allumé pendant la nuit ?! La batterie peut se déchargée d'elle même ?! Ou bien c'est parce que elle est définitivement morte ?!

 

Désolée pour toutes ses questions mais comme je vous l'ai dis, je n'y connais pas grand chose en voiture et j'essaye de comprendre le pourquoi du comment.

Modifié par Poupoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, elle a encore "un peu de jus" pour les voyants et phares, mais plus assez pour entraîner le démarreur.

Oui , une batterie c'est comme une pile rechargeable, au bout d'un certain temps elle ne se recharge plus.

FINI FOUTU il faut changer.

 

A+ ;)

Modifié par papalu33
Vive la retraite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poupoute
D'accord, bon je vais essayez de la démarrer avec des câbles et puis si ça fonctionne je vais la faire rouler une bonne demi heure et voir par la suite, en gros si elle ne redémarre pas après c'est que la batterie est Hs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir d'ailleurs si tu démarre en laissant les phares allumés ils doivent baisser en intensité ce qui prouve que ta batterie est en fin de vie et quelle n'a plus assez de jus pour entrainer le démarreur et alimenter tes bougies de préchauffages, avec le froid si tes bougies ne chauffent pas tu ne démarreras pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(année 2004, 4.2 HDI)

 

Poupoute si ils mettent une batterie de 1.2 hdi pour une cylindrée de 4.2 c'est normal que la batterie lache si tôt.

 

Ok je sors......:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Discussion déplacée en section C3

 

@Poupoute : tu dis ne rien connaitre aux voitures. Soit ! Mais je pense que tu sais quand même lire la charte du forum (que tu as dû accepter, au passage) ? Et, en particulier, une phrase qui demande d'EDITER les messages quand on a quelque chose à rajouter. Car hier, tu as mis 4 messages d'affilée par exemple.

Merci d'y penser à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, bon je vais essayez de la démarrer avec des câbles et puis si ça fonctionne je vais la faire rouler une bonne demi heure et voir par la suite, en gros si elle ne redémarre pas après c'est que la batterie est Hs ?

 

Bonsoir et bienvenue Poupoute.

 

Pour "recharger" une batterie (qui plus est) très peu chargée, après un coup de démarreur, il faudrait rouler pas mal...

 

Le mieux, si tu veux tenter de donner une dernière chance à ta batterie serait de la mettre en charge toute une nuit par exemple à l'aide d'un chargeur de batterie. ;)

 

1 : Voir si elle charge, et 2 : Voir si elle "tient" ensuite...

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.