Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

démarrage impossible sur hdi 90


richard sandrine

Messages recommandés

Bonjour,

 

Moi aussi déjà fait 60 à 70 Km avec un injecteur de débranché. C'était suite à une panne de pompe de gavage, la voiture avait été remorqué par l'assistance dans un garage citron, quand j'ai récupéré la voiture changement pompe et c'est parti. Ca tournait pas très rond tout ça!!! mais pas de casse.

 

Elle est ou exactement cette voiture? quelqu'un qui lit le forum est peut-étre pas très loin avec une valoche et peu rendre service?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gusse
Bonjour j'ai eu un problème de ce genre du côté gauche moteur il y a une sorte de bouton jaune ou rouge c'est un arrêt en cas de choque appuie dessus il doit être enclencher sinon demarage impossible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

contacteur à inertie ,j'ai déjà fait vérifié ,c'est ok

 

 

la voiture se trouve du coté de loudéac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance même si c'est une connerie .... Mais s'il pète au Start pilot, qu'il semblerait que le gas oil arrive, que les bougies de préchau fonctionnent, il manque peut être d'air ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick56580

Bonsoir,

 

Je suis l'ami qui à un problème avec son hdi et je remercie Richard de vous en avoir fait part.

je viens à vous suite à l'achat que mon fils a fait d'une 206 hdi 90cv. Pensant que papa était le bon dieu, aujourd'hui je suis à bout de mes possibilité.

Après un échange moteur, la voiture ne démarre plus, il a été moteur de 306.

Travaux effectués :

 

Toutes les ondes changées

pompe hp démontée et remontée

démarreur changé

faisceau électrique vérifié a première vu OK

 

Quelqu'un pourrait-il me donner les tension exact de chaque éléments (sonde, pope hp, injecteur,....)

.

Au contact, la pompe de gavage se met en route, tous les éléments du tableaux de bord OK, le préchauffage se coupe et la voiture ne pète pas. Après essai au start pilot moteur OK. Pour faire simple, les injecteurs ne sont pas grippés et ont été changés. Retour de GO apparemment Ok sur les flexibles souples. J'ai démonté une des durites rigides et faisant tourner le démarreur la pression me paraît un peu plus forte mais bon ????

Pour ce soir, avec l'aide de Richard et moi qui vient m'instruire si il y avait quelqu'un qui pourrait m'indiquer le problème il sera le bienvenue.

 

PS : la voiture a été passé à la valise et problème indiqué défaut d'injection primaire et problème d'alimentation calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques infos sur le moteur 2.0 hdi 90cv. Infos relevés pour mon xsara picasso ayant eu quelques soucis dernièrement :

- Capteur HP (entre borne 1 et 3) : 634 ohms

- Sonde température GO : 2400 ohms à 25°, 270 ohms à 80°

- Désactivateur 3ème piston pompe HP : 25 à 30 ohms

- Régulateur HP : 2,5 ohms

- Sonde température eau verte : 6200 ohms à 20°

- Sonde température eau bleue : (entre borne 1 et 2) 6200 ohms à 20°

- Injecteurs : 0,42 ohms

- Capteur PMH : 500 ohms

- Arbre à cames : 576 ohms

- Electrovanne EGR : 15 à 20 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance même si c'est une connerie .... Mais s'il pète au Start pilot, qu'il semblerait que le gas oil arrive, que les bougies de préchau fonctionnent, il manque peut être d'air ?

 

perdu, si ça pète au start pilote, c'est qu'il y a de l'air (comburant) le start pilote étant un carburant.

 

le gazole arrive sur le comon rail, donc pompes gavage et hp tournent, mais le moteur ne tousse pas parce que le calculateur n'ouvre pas les injecteurs.

 

Il reste à trouver pourquoi...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis l'ami qui à un problème avec son hdi et je remercie Richard de vous en avoir fait part.

je viens à vous suite à l'achat que mon fils a fait d'une 206 hdi 90cv. Pensant que papa était le bon dieu, aujourd'hui je suis à bout de mes possibilité.

Après un échange moteur, la voiture ne démarre plus, il a été moteur de 306.

Travaux effectués :

 

Toutes les ondes changées

pompe hp démontée et remontée

démarreur changé

faisceau électrique vérifié a première vu OK

 

Quelqu'un pourrait-il me donner les tension exact de chaque éléments (sonde, pope hp, injecteur,....)

.

Au contact, la pompe de gavage se met en route, tous les éléments du tableaux de bord OK, le préchauffage se coupe et la voiture ne pète pas. Après essai au start pilot moteur OK. Pour faire simple, les injecteurs ne sont pas grippés et ont été changés. Retour de GO apparemment Ok sur les flexibles souples. J'ai démonté une des durites rigides et faisant tourner le démarreur la pression me paraît un peu plus forte mais bon ????

Pour ce soir, avec l'aide de Richard et moi qui vient m'instruire si il y avait quelqu'un qui pourrait m'indiquer le problème il sera le bienvenue.

 

PS : la voiture a été passé à la valise et problème indiqué défaut d'injection primaire et problème d'alimentation calculateur.

 

 

Salut

 

effectivement, présenté comme ça, ce n'est plus le même pb.... et ce n'est plus du tout la même recherche de panne... ce n'est pas simplement un moteur qui ne démarre pas...

 

puisqu'il faut déjà connaitre la panne du 1er mioteur, avant de résoudre celui du second...

 

c'est quoi: "toute les ondes changés " ??

il faut que tu sois très très précis sur tout ce qui a été fait ou pas fait.

 

ps: quand 300b sort du tube haute pression, cela se voit nettement, la question ne se pose pas.

 

sans lexia, il sera difficile (impossible ?) de dépanner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça se trouve le premier moteur à était remplacé pour rien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta panne pourrait venir de l'antidemarrage ou du BSI

Le calculateur est celui de l'auto ou celui du moteur?

Le faisceau moteur a ete controle comment?

Si tu fais un controle visuel il faut demonter le faisceau et l'ouvrir pour voir si les fils ne sont pas coupes ni uses

Patience et rouleaux de scotch car il faut debrancher toutes les prises et la meilleure a avoir c'est celle du capteur de vitesse sur la boite

Mais je pencherais plus sur le BSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick56580

Bonjour,

 

Pour le moteur d'origine, on m'avait indiqué la première fois une bielle mais la 2ème fois c'est la culasse qui aurait éclaté. Le moteur n'a pas été remonté par des pros, il y a une une inversion entre la sonde Hp avait été remonté à la place de la sonde de température de la rampe d'injection. Toutes les sondes ont été changées mais les miennes étaient bonnes.

J'ai en m'a possession 2 calculateur celui d'origine à la voiture et celui du moteur. Quand je met le calculo de la 206, HP et pompe de gavage OK par contre j'ai le ventilateur qui se met en route et la jauge de température monte et descend continuellement. Quand je met celui du moteur qui est actuellement sur la 206, HP et Pompe de gavage mais pas de ventilo en route et jauge normale. Le faisceau a été contrôlé donc pas de problème. L'allumage, feux, vitre électrique ainsi que le toit ouvrant fonctionne.

C'est après-midi, je contrôlerai toutes les tensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick56580

Le faisceau est d'origine c'est à dire de la 206. Ce matin j'ai ouvert le calculateur de la 206 et il est gorgé d'humidité donc je vais le nettoyer.

C'est un moteur de 306 qui a été monté sur la 206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne demarrera jamais avec le calculateur du moteur

Il faut mettre le calculateur de la voiture a cause de l'antidemarrage et du BSI

Si tu veux mettre le calculateur du moteur il faut le faire debloquer ou en acheter un sur internet

Bon apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick56580

La voiture est une 206 mais il a été remonté dessus un moteur de 309. Le calculateur de la 206 est bourré d'humidité donc je vais le nettoyer.

Bon après-midi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture est une 206 mais il a été remonté dessus un moteur de 309

 

Salut

 

j'ose espérer une faute de frappe...

Il faut monter le calculo d'origine (206), avec le faisceau complet de la 206 (et les sondes de la 206), sinon cela ne fonctionnera JAMAIS.

 

je pense que le débit que tu avais par ton tuyau étais celui de la pompe de gavave, pas celui de la pompe hp (300b: on voit que ça pousse.... et ça pulvérise très très fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

 

pour info il a le calculateur de la 206 ,le calculateur du moteur (306) et a une 406 complète pour pièce qui tourne

 

 

alors les calculo débloqué

 

le calculo de la 206 veut rien savoir que ce soit sur la 206 ou 406

 

le calculo de la 306 démarre bien la 406 mais rien sur la 206

 

 

 

 

des avis ??

 

 

merci d'avance pour votre aide

 

:post:

 

@puma gt désolé di parlé de de la pigeot chez citron tu fera le ménage si cela dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

les calculo sont débloqué ?

 

car l'architecture de la 406 n'est pas le même que la 206.

ce sont des 3 ou 1 broche ?

1 broche je pense.

 

Pour moi, il n'est pas possible de travailler sans le lexia, car il y a eu trop de modifs.

il peut aussi y avoir une inversion de sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans antidémarrage

 

les 3 calculateurs n'ont qu'une broche

 

+1 gtt sans lexia hummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.