Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Prob meca]Moteur noyé/flaque d'eau 2.0l[Resolu]


Invité marco.g.g

Messages recommandés

Invité marco.g.g

bonsoir, suite a une très mauvaise aventure j'ai noyé mon moteur dans l'eau, donc je vous explique ,aujourd'hui il a plu énormément j'étais parti faire des courses en roulant je me suis retrouvé dans une grosse flaque d'eau immense j'ai levé la voiture pour éviter que elle aspire de l'eau mais malgré ça il y avait +- 60 cm d'eau et elle s'est noyé, une personne super sympa est passé avec son 4x4 et m'a tracté 100 m plus loin, mais après ça j'ai laissé 30 min le moteur a l'arrêt mais rien elle veut plus démarrer ,j'appelle mon père qui vient me tracter ,problème la voiture est totalement rabaissé plus moyen de démarrer le moteur, bref j'ai réussi a l'amener chez moi ,après vérification la batterie est vite devenue plate, donc je me suis décidé a démonter mes bougies et les cylindres qui étaient plein d'eau ,j'ai aspiré avec une pompe a huile pour faire les entretien j'ai vidé les cylindre pipe d'admission filtre a air et tuyauterie d'admission d'air ,placé des anciennes bougies après 2h de travail le moteur démarre mais en fumant blanc car il y avait de l'eau dans le tuyau d'échappement ,après évaporation il n'y a plus de fumée ,mais le moteur tourne irrégulier au démarrage elle monte à 3000 rmp puis ralenti et commence a faire yo-yo entre 1200 rmp à 2500 rmp ,serait ce le moteur pas a pas qui est mort ou la sonde lambda qui serait morte??

Merci de toute aide.

 

2.0i 8 s 1993 boitier magneti pirelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jc.norguet
..... ,serait ce le moteur pas a pas qui est mort ou la sonde lambda qui serait morte??

Merci de toute aide.

 

2.0i 8 s 1993 boitier magneti pirelli

 

Pour moi le le moteur pas a pas qui a gripper ... avant de reprendre la route ...

et de redemarrer ton moteur a tu changer tes Filtres ainsi que Vidange de boite, de moteur et du Liquide De Refroidissement ...

 

Si pas fais a faire avant toute chose et surtout absolument !!!!

 

By BYE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

merci de votre rapidité pour l'instant il n'y a que l'huile du moteur qui a pris de l'eau car en regardant l'huile du moteur elle était devenue un peu comme de la mayonnaise ,j'ai déjà vidé l'ancienne huile qui était de la nouvelle et remplacé par une veille huile histoire de récupérer le max d'eau ainsi plusieurs fois pour décrasser cette saleté après je mettrais de la nouvelle huile avec un nouveau filtre a huile et a air mais je ne vois pas de l'eau dans ma boite auto ,mais je vais lui faire l'entretien histoire d'être tranquille et sa date d'entretien approche aussi je le ferais d'avance comme d'hab. j'ai démonté hier le moteur pas a pas il était noir je lui ait mis du dégrippant car il bougeait a peine même en mettant le contact je comprend pas tres bien son fonctionnement ,je vais vérifier en même temps mon boiter électronique voir si il y a pas de code erreur.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
bon apres avoir verifier le calculateur j'ai le code erreur 45 et 57 apres effacement des codes le moteur tourne un peu en accéléré mais constant des que j'accèlère un coup elle faits un peu yoyo et se stabilise en accéléré serait le moteur pas a pas?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g

me revoila,j'ai démonté le moteur pas a pas de sa fixation et je l'ai demonté et nettoyé et lubrifié et souflé au compresseur,je l'ai remonté et reglé maintenant le moteur tourné nickel et regulier,merci de votre rapidité

la noyade c'est passé a St-Pieters Leeuw à la sortie de media-markt/carrefour il y avait +- 60 cm d'eau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marco.g.g
j'ai du bosser jusqu'a 3 h du mat pour vider les 4 l d'eau que le moteur avait avalé puis falait bien pour que ma citronelle ne meurt pas, bref ca faits du rapide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.