Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Porte filtre habitacle


keepcoolzen

Messages recommandés

Bonjour,

 

J’ouvre un nouveau post avec pour sujet «*le porte filtre habitacle*»

 

J’ai déjà participé précédemment au sujet «*perte vis du filtre à habitacle*» ou j’avais déclarer :

 

« Selon moi ce n'est pas uniquement ce système de vis qui est une daube, c'est tout le système de porte filtre à habitacle.

 

Non seulement le porte filtre sert justement pour le filtre à habitacle (là rien d'extraordinaire), mais il sert également (et c'est là que je trouve le procédé complètement nul) à récupérer l'eau de pluie qui ruisselle et à l'évacuer via le tuyau d'avacuation des eaux de pluie.

 

Et à la longue, à cause de l'eau la matière du porte filtre se désagrège et l'orifice qui permet de fixer ce fameux tuyau, se déchire.

 

Donc la solution que j'ai trouvé est de badigeonner TOUT l'intérieur du porte filtre de joint silicone transaparent pour salle de bains.

 

ça imperméabilise et ça protège tout le porte filtre »

 

JLucMX avait avancé l’idée qu’il y avait un souci de montage sur mon véhicule.

 

 

Alors, j’ai pris des photos :

 

Photo 1 : la grille côté passager juste et en dessous on voit l'intérieur du porte filtre

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700599DSCN1053.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_700599DSCN1053.jpg[/url][/img]

 

 

et photo 2 : ou on voit bien le porte filtre avec la grille juste au dessus

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=565456DSCN1055.jpg]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_565456DSCN1055.jpg[/url]

 

Donc là j'ai un gros doute, on a tous le même système ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@keepcoolzen, Sur la photo 2, ton porte filtre est-il en place ?

Le souci est qu'il est mal installé dans ton cas:

- il doit être beaucoup plus en arrière que cela: rien ne dépasse sur son avant par rapport à la grille du dessus et alors on ne voit rien de l'interieur du porte filtre.

 

Ce midi je ferai des photos du mien en place et déposé.

Phedra 2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'avais retirer legerement le porte filtre pour la prendre ma photo mais je confirme bien qu'une fois qu'il est bien en place, il est comme sur la photo de gilles061971.

 

d'ailleurs je constate qu'on a tous le même porte filtre avec une grille au dessus, et l'eau passe bien dedans.

 

faites un test, verser un peu d'eau ds la grille et vous verrez que l'eau coulera dasn le porte filtre, puis dans le tuyau pour ensuite finir au pied de la roue avant gauche.

 

Pour répondre à la question "est ce que ce tuyau est obligatoire ?" je dirais que oui un peu quand meme, car sinon toute la flotte fini à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin la plupart de l'eau passe sur le coté quand même .....

 

ceci dit le tuyau est obligatoire et ton idée n'est peut être pas mauvaise mais perso mon C8 qui dort dehors toute l'année n'a aucun soucis au niveau de ce tuyau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

C'est exactement le même problème qui m'est arrivé pour mon porte filtre, ce qui prouve que l'eau de pluie s'infiltre par la grille.

 

Pourquoi ce système bidon, c'est l'inconnu.

 

J'ai pu redonner une solidité au trou, en passant comme je l'ai dit précedemment du joint siliconne transparent, et en passant du scotch sur l'extérieur du porte filtre, et plus précisemment à l'endroit du trou.

(Scotch tous supports acheté chez LM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.