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Le classique des Hdi .. Manque de puissance


piro86

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je rencontre comme beaucoup un problème de perte de puissance sur ma C5.

 

Les symptômes : pas de puissance et de temps en temps déclenchement de l'anomalie antipollution avec retour de la puissance.

 

Avant de poster encore une fois ce sujet rébarbatif j'ai fait de longues investigations:

 

-Remplacement de toutes les durites du circuits de dépression

-remplacement électrovanne du turbo

-nettoyage EGR (elle est comme neuve)

-changement des joints de l'admission

-contrôle de la pompe à vide (-0.9 bar ) donc correcte

-contrôle débitmètre (le fonctionnement est ok )

-Lecture des codes défauts (aucun)

-contrôle des durites d'admission (visuel) mais pas l'intercooler (comment faire ?)

 

 

après tout ces travaux ci joint l'analyse faite

 

la pression du turbo monte jusqu'a 0.6, 0.8 Bar et chute d'un coup sans raisons apparente, en fonctionnement normale elle monte à plus de 1 bar.

 

seul bémol mon interface de diag est une ELM327 et je n'ai pas trouvé de logiciel capable de me donner les consignes calculateur (pression turbo, injection, ect ...).

 

j'ai remarqué que ma pompe d'injection suinte un peu, j'ai prévu de faire changer les joints a la prochaine distribution (prévu au moi de mai) mais j'ai écarté que ce soit la cause de cette chute de pression.

 

j'ai longuement épluché le forum et internet mais je n'ai pas trouvé de cas semblable au mien.

 

depuis que j'ai changer l'électrovanne de turbo , je n'ai plus de message d'anomalie antipollution

 

Si vous avez des idées je suis à votre écoute car la je sèche voir je commence à cuire lol.

 

PS: sur ma version de moteur (DW10AETD) je n'ai pas de papillon d'air.

 

merci à vous d'avance

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Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème sur un 2.2 HDI, j'ai changé de gazole et depuis plus aucune anomalie.

Pourquoi ?

Je n'en sais strictement rien.

Je constate simplement le résultat.

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http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Le sujet a déjà été évoqué. Cela entraîne des discussions à n'en plus finir et finalement chacun repart avec ses idées!

Je ne pense pas que le problème vienne de là mais de la qualité de certains gazoles.

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Bonjour, je peux tenter le coup mais je suis plutot "multi-pompes" lol, cela me fait penser que j'ai oublié de vous dire que j'ai changé le filtre a gazoil aussi.

 

Je pense démonté le catalyseur ce week end pour regarde si il n'est pas bouché , car le moteur semble peiner a monter dans les tours

 

je vous tiens au courant.

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As tu vérifier les connecteurs du BSM ?

Il arrive que certains contacts "charbonnent" et font une résistance de contact intermittente.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

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Bonjour à vous,

 

Verdict : J'ai vidé le catalyseur qui étais d'origine, sa n'a (presque) rien changé :flamme:

 

Encore une après midi pour rien, cette voiture va me rendre fou.

 

j'envisage plusieurs possibilités , l'achat d'un Lexia pp2000 car je ne dispose que d'un ELM 327 , ou d'un débitmètre pour voir , mais ma tirelire commence à sonné vide :( .

 

Je suis septique sur le débitmètre, je l'ai nettoyé, et j'ai bien une valeur variable en fonction du régime moteur.

 

j'ai également changé tout les joint EGR et Admission.

 

je recherche un tableau avec les valeur du débitmètre attendus en fonction du régime moteur en charge et hors charge, une personne aurait-elle sa ?

 

Quand au turbo il fonctionne bien on l'entend , on le sent dans les accélération, mais il semble se coupé a 3000 tr/mn mais d'après la doc je crois que c'est normal.

 

Cet après midi je regarde les connexions du BSM.

a vous lire ....

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Un peu de lecture (voir page 16)

 

ftp://trf.education.gouv.fr/pub/edutel/siac/siac2/jury/2005/capet_ext/gm8.pdf

 

Edit:Le manque de puissance est souvent dû à un débimètre défectueux.

Essaye de t'en faire prêter un pour essai. Le débimètre du 2L 110ch est le même que celui du 2.2 .

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Bon cet apres midi nettoyage du débitmètre au w40, un mieux a basse vitesse, le turbo semble avoir une pression correcte a l'accélération (0.8 bar) par contre toujours beaucoup de mal a atteindre le 130, j'ai tenter de rouler sans débitmètre, le moteur étais un vrai veau et avec cela j'ai eu droit au message "anomalie antipollution" , défaut p0410. Apres effacement et rebranchement du débitmètre, tout est rentré dans l'ordre.

 

J'ai du mal à faire le lien entre le débitmètre débranché et le code erreur de l'egr j'en viens à me demander si l'électrovanne de l'egr que je n'ai pas changé mais qui semble fonctionnelle ne métrait pas le Bazard dans le systéme :voyons:

 

Ce qui est pénible dans cette histoire c'est de changer des pièces "au cas ou" sa changerais quelque chose par ce que le porte monnaies se vide à vue d'œil à force.

 

A suivre une fois de plus je me trouve dépourvu d'idées :(

Modifié par piro86
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Inscris toi sur le site de grostoto diagnostic.

Ils sont calés sur tout ce qui est anomalie moteur.

 

Il n'y a rien qui ressemble plus à un débimètre en bon état qu'un débimètre défectueux.

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Bonjour,

Merci viscarien, ce site est très intéressant je m'y suis inscrit.

 

Quelques nouvelles, comme j'ai repris le boulot et fait de plus grand trajets je me suis rendu compte que la puissance était partiellement revenu, on ressent de nettes accélérations mais de temps en temps il ya comme des coup de mou, de même en pleine charge l'accélération est entre coupé de trous (mais très légèrement on ressent à peine).

 

Je suspecte de plus en plus le débitmètre qui donnerais des valeurs fausses à certains moments, car le retour de puissance est apparu après que j'ai passé le w40.

 

Mon souci étais donc une conjugaisons de plusieurs facteurs:

-Électrovanne de turbo

- Durites de dépression

- catalyseur bouché

- et enfin (peut-être) le débitmètre qui donne des valeurs déconnantes

 

décidément j'ai pas de bol avec ce moteur lol ....

 

Bonne journée à tous

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bonjour à tous, je cloture le problème par un soucis de débitmètre qui envoi des valeurs farfelu , j'ai donc eu le droit à la totale car j'ai acheté cette voiture à mes risques et périls avec le défaut antipollution. J'ai donc eu droit a un ensemble des symptômes du moteur que l'on retrouve partout , une expertise au diag (les valeurs change brusquement) confirme le reste .... j'ai aujourd'hui retrouvé toute ma puissance.

il me reste à investir un débitmètre neuf.

 

bon courage à tous .. si il y'a de l'évolution je vous tiendrais au courant

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j'ai aujourd'hui retrouvé toute ma puissance.

 

Alors pourquoi changer le débimètre?

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Bonjour,

je me suis mal exprimé , le débitmètre envoie des valeurs qui parfois "chutent" (sans raison) ce qui donne des accélération saccadées avec des coup de mous du moteur.

C'est pour sa qu'il faut quand même que je le change, mais au moins cette fois ci je connais la cause du problème.

Modifié par piro86
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  • 3 mois après...

Bonjour a vous,

 

gros "déterrage" de sujet

 

Je confirme qu'en plus de l'ev du turbo le débimétre était également défectueux.

 

Ma voiture est redevenu un vrais plaisir à conduire.

 

Ironie du sort : je connais maintenant l'admission d'air par cœur ainsi que toute la connectique électrique et toutes les sondes.

 

Bien à vous.

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