Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Firmware RT6 2.86.B.1 (réf APV 9691894880)


leonidas

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

  • Réponses 403
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour, suite à un soucis de carte SD (j'ai quand même pu récupérer les fichiers de la première partition) j'ai changé celle ci et j'ai installé la maj 2.86.b1 sur la carte SD vierge.

 

À ce moment je n'avais plus les commandes au volant, j'avais les menus dans une langue inconnue et quelques autres petits soucis. Mais j'ai pu résoudre quasiment tout avec mirascript sans prendre trop de risques et en m'inspirant des fichiers récupérés de la carte SD défectueuse.

 

Cependant il me reste 2 soucis :

- problème d'écho dont tout le monde parle, mais avec votre tutoriel j'ai bon espoir de trouver la solution

- et surtout je n'arrive pas à réinstaller les cartes de navigation

 

La clef que j'insère est lue et reconnue, l'écran bascule sur l'interface de maj des cartes, mais la liste reste vide. J'ai testé avec des version 2017 et 2018.

J'ai fais le tour des forums mais je n'ai rien trouvé.

A noter que la boussole sur le poste ne tourne plus, je ne sais pas si ça peut être lié ? Et que ma voiture est un 3008 (soyez indulgent...)

 

Merci pour tout aide que vous auriez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ceci est un questionnement pour tous ceux qui me lisent et en particulier pour Gibraltar.

J'ai une 807 (autrement dit une C8) de 2013, jamais mise à jour par l'ancien propriétaire, et il m'est indispensable de mettre à jour les cartographies.

Par contre j'hésite à mettre à jour le firmware RT6 : je suis en RNEG2.75 et pourrais passer en 2.86 ; mais qu'est-ce que cela m'apportera, concrètement ? Et ai-je raison de fantasmer sur le 2.86 ? D'après le tableau de danebo je devrais me limiter au 2.80, à moins que son tableau ne soit plus à jour.

Je précise que mon RT6 n'a pas de dysfonctionnement, du moins à mon avis à moi qui ne connais pas le système ; je remarque simplement que les contrôles audio sont peu efficaces, que le Bluetooth est impeccable et que le panneau ODB ne contient pas de jauges.

So what ?

Merci par avance pour vos conseils

Modifié par Shashinka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question d'envie ou pas Shashinka, tu peux très bien rester en 2.75 et mettre à jour ta cartographie ainsi. Pour ma part, j'aime bien que tout soit carré, donc dernière version du firmware et dernière version carto. Mais comme dit au dessus si tu n'as pas de dysfonctionnements, aucune obligation à upgrade.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle version apporte toujours quelque chose, soit de positif, soit de négatif, mais elle apporte quelque chose que les anciennes versions n'ont pas.

Perso, je suis en 2.70 et le RT6 fonctionne bien, sauf en guidage où il est à la ramasse, mais ça c'est pas nouveau.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le passage en 2.70 kkchose en 2.86 b m'a apporté la fin des reboots imtepestifs du RT6 de la DS3 , l'écran devenait noir subitement, puis l'appareil se réinitialisait tout seul en plein trajet , la fin des morceaux de musiques tronqués en pleine lecture sur clé USB, et un premier démarrage à froid (Coldboot) plus rapide de l'appareil... ;)

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, suite à un soucis de carte SD (j'ai quand même pu récupérer les fichiers de la première partition) j'ai changé celle ci et j'ai installé la maj 2.86.b1 sur la carte SD vierge.

 

À ce moment je n'avais plus les commandes au volant, j'avais les menus dans une langue inconnue et quelques autres petits soucis. Mais j'ai pu résoudre quasiment tout avec mirascript sans prendre trop de risques et en m'inspirant des fichiers récupérés de la carte SD défectueuse.

 

Cependant il me reste 2 soucis :

- problème d'écho dont tout le monde parle, mais avec votre tutoriel j'ai bon espoir de trouver la solution

- et surtout je n'arrive pas à réinstaller les cartes de navigation

 

La clef que j'insère est lue et reconnue, l'écran bascule sur l'interface de maj des cartes, mais la liste reste vide. J'ai testé avec des version 2017 et 2018.

J'ai fais le tour des forums mais je n'ai rien trouvé.

A noter que la boussole sur le poste ne tourne plus, je ne sais pas si ça peut être lié ? Et que ma voiture est un 3008 (soyez indulgent...)

 

Merci pour tout aide que vous auriez

 

Personne ne semble avoir d'avis...

 

J'hésite à sortir à nouveau la SD pour la formater et repartir sur une configuration usine.

J'imagine que mes modifications du fichier de config user peuvent être à l'origine de mon soucis, même si je ne comprends pas pourquoi car je n'ai rien fait d'exotisme.

 

Suis je ensuite obligé de repartir sur une version 2.86.b1, ou je peux utiliser n'importe quelle version ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589

Il suffit d'aller en concession pour commander ce CD avec la réf donnée dans le titre

Peut s'acheter aussi auprès de notre partenaire (utiliser le formulaire pour demander le devis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai une question concernant la connectivité de mon téléphone au system autoradio par Bluetooth.

Depuis que j'ai mis à jour le RT6 en version 2.86 B1, il m'arrive parfois que la connexion entre la voiture et téléphone tombe soudainement. Ça coupe sans action volontaire de ma part.

 

Quand ça arrive, c'est souvent juste après 30min de conduit et il y a un message sur l'écran RT6 qui indique 'Périphérique déconnecté'. En ce moment-là, le symbole Bluetooth sur l'écran RT6 montre effectivement que mon téléphone n'est plus connecté/jumelé, mais quand je regarde mon téléphone (smartphone Samsung A3 2017), l'icône Bluetooth est toujours en mode 'jumelé'.

 

Avez-vous des problèmes similaires? Est-ce que c'est quelque chose de connu? Y-a-t-il une solution (paramétrage ou autre) pour ça?

Merci de vos lumières,

Koej

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'arrive aléatoirement de temps à autres... C'est rare, mais il faut que j'aille dans le menu téléphone, Bluetooth sélectionner un périphérique connu pour que ca se reconnecte...

1.6 l THP 155 BVM6 Sport Chic - Rouge Rubi / Noir Onyx - Bellones Diamantés Noires - eMyWay - Pack Select Perfo Mistral - NEW FACELIFT integral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Je viens d acquérir une grand C4 Picasso exclusive de 2012 en remplacement de la c5 exclusive de 2010 ( le 4eme enfants va pas tarder à arriver). La version du firmware est le 2.60 est ce que je peux faire la mise à jour moi même ou est ce que je suis obligé de passer par le concessionnaire.

 

Cordialement

 

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour tout le monde,

 

Je viens vous faire un petit retour d'expérience sur mon RT6 présent dans ma C4 II.

Fraichement achetée en décembre dernier, je m'aperçois que mon bloc RT6 présente quelques soucis assez gênant :

- Musiques en streaming longues à changer (4-5 sec)

- 1 fois sur 2 mon téléphone ne se connecte pas en bluetooth en rentrant dans le véhicule

- Mes contacts se synchronisent mais apparaissent quasiment jamais dans mon journal d'appel (que les numéros)

- Lenteur du système

J'ai donc commencé à regarder sur internet et je suis tombé sur ce forum. J'ai bien compris et analysé les problèmes de version du RT6 (et aussi de mise à jour).

J'étais en 2.21. Je me suis donc rendu chez le concessionnaire Citroen à coté de chez moi pour lui commander le CD de la version 2.86 avec l'APV correspondant et là il m'a clairement dit qu'il ne voulait pas me le commander qu'il fallait payer 108€ de diagnostique, que les personnes sur les forums n'y connaissaient rien (alors qu'il savait pas ce que voulait dire RT6....) etc.. Bref impossible. 2ème concessionnaire pareil. 3ème il me facturait 90 de mise à jour + valise mais je devais signer un document qui déchargeait la concession en cas de problème. J'ai ENFIN trouvé un concessionnaire capable de me vendre le CD en début de semaine. HOURA !

La mise à jour a été faite hier avec succés (45min environ).

Résultat :

- Les musiques en streaming passent bien plus rapidement (2 sec)

- Pas de déconnections Bluetooth (pour le moment)

- Problèmes de contacts résolus

- Système moins lent - démarrage plus rapide

Trés satisfait en tout cas! Bien entendu, et je le savais, il y a ce problème d'échos en communication. J'aimerai me pencher sur le tuto présent sur le forum pour le corriger mais je ne le trouve pas. En effet, vu mon expérience chez Citroen, moins j'y vais, mieux je me porte.

En espérant que mon expérience aide certaines personnes dans mon cas :)

Tristan

 

EDIT : J'ai eu ma réponse concernant le Tuto :tourne:

Modifié par Tristan33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Si le CD est dispo en APV, le concessionnaire est coupable d'un refus de vente caractérisé, et aussi d'une vente de service non justifiée dans le cas où il "impose" de faire lui-même cette màj au client.

Un p'tit coup d'fil à la DGCCRF devrait lui éclaircir les idées, je pense.

 

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.