Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

entretien batterie-contacteur stop


dudu85

Messages recommandés

Bonjour

2 questions:

J'utilise peu souvent ma C6. Elle peut rester 2 mois sans tourner. J'utilise donc un mini-chargeur automatique qui reste branché en permanence.

Est ce que cela peut perturber les circuits éléctroniques ?

J'ai de temps en temps le voyanc ABS qui s'allume. J'ai lu (ici d'ailleurs) que le contacteur de stop pourrait etre en cause. Sur internet,il y a plusieurs marques de 14 à 30 €. Est ce que l'un est plus résistant ou adapté que l'autre ? par MP si vous voulez. Dans l'article lu,un des membres disait bien,sans citer la marque qu'il existait un contacteur plus résistant

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

En principe ce types de chargeurs est sans problème, à condition d'avoir prit quelque chose de correct, pas un truc douteux Chinois ou des camions qui viennent sur les places de villages....

 

Concernant le contacteur de stop je ne vois pas la relation avec l'ABS.

Le contacteur de stop est à "deux étages".

L'un est pour l'allumage des stop lorsque le contact se ferme en appuyant la pédale.

L'autre, fonctionnement inverse, le contact est fermé au repos et s'ouvre en appuyant la pédale, il coupe le régulateur de vitesse.

Le régulateur de vitesse est également relié au contact des stop et coupe si ceux ci s'allument (Double sécurité)

L'ABS n'utilise pas ces signaux pour sa logique de fonctionnement.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de c es réponses

Pour le contacteur stop,oui ça parait bizarre mais j'ai lu ça à droite à gauche. Alors je me posais la question d'autant que le frein de parking s'allume aussi à ce moment là ce qui fait suspecter fortement une erreur électronique

Pas facile ces multiplexage :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.