Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

pot d'échappement fissurer


jimmydu59

Messages recommandés


:coucou:

 

Tu peux toujours tenter un pot pris en casse; attention cependant: comme il n'aura pas roulé pendant un certain temps, de l’humidité a pu s'accumuler et commencer à percer le pot d'occaz par l'intérieur.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

un catalyseur coûte une vrai fortune.

 

Le top serait une soudure au MIG mais a l'arc ça peux le faire.

 

Attention à bien déconnecté la batterie si tu soudes directement sur la voiture.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos réponses. Je vais tenter de ressouder ça, donc. Je peux le ressouder directement à condition de retirer le + - de la batterie ? Et ce que l'ouverture ou la rouille voir photo a gauche n'est pas trop grave pour tenter d'être ressouder ?? Merci de votre aide

 

Édit j'avais vu que le.bandage ça tenais pas trop longtemps à cause des intempéries.

Modifié par jimmydu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu lève assez haut la voiture, débranche la batterie y'a moyen de pouvoir le faire sur place, mais plus aisé de le faire démonté, essaye de faire rejoindre le deux bout le + possible avant soudure

 

D'accord je vais tenter de le démonter. Poser sur chandelle je pense que ça devrait être possible, en tout cas merci de vos conseils et en ce qui concerne la rouille ça va faire un trou quand je vais tenter de souder ?? Ou je frotte bien à la.brossé avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

sur mon xsara picasso, j'ai refait le catalyseur, il y a plusieurs années , 4 ou 5 ans ,

 

le tube en sortie était sectionné, j'ai remplacé un bout de ce tube et ai brasé l'ensemble avec des baguettes spéciales pour la galvanisé (enrobées d'un décapant jaune).

 

2 gros cordons de 2 à 3 cm de largeur.

 

Et depuis, aucuns soucis, rien n'a bougé, et pas la moindre fuite .

 

Bon c'est sûr , il faut avoir un chalumeau et savoir s'en servir .

 

Mais l'avantage de cette brasure, c'est que ça reste assez tendre et encaisse bien les vibrations.

 

J'ai toujours refait mes tubes d'échappements avec la brasure pour galvanisés , et ça a toujours tenu plusieurs années sans aucuns soucis.

 

Et en effet, il faut bien nettoyer /enlever la rouille , avant de faire une soudure ou un brasage.

 

Et l'avantage de cette brasure, c'est que tu peux faire un cordon large, couvrant ainsi parfaitement les parties fragilisées par la rouille , autour des extrémités des tubes à assembler.

Par contre bien penser à supprimer les restes de décapant de chaque côte de la brasure à la fin, sinon cela attaquera le tuyau .

Modifié par matremy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut enlever le lus gros de la rouille, de toute façon si c'est trop fin lorsque tu va essayer de souder à l'arc ça va traverser, sinon pour une réparation durable faudrait trouver un tube a emmancher à l'intérieur du cata de quelque centimètre le souder et mettre le tube casser sur le tube souder puis le souder sur celui ci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bandes de réparations ne servent à rien sur ce genre de fissure.

 

Le problème d'une soudure a l'arc, c'est que sa chauffe beaucoup trop pour ce type de métal.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bon j'ai téléphoner au casse a coté de chez moi seule une casse en possède un mais me demande 100 € en plus de ramener le miens.

 

Un collègue mécanicien ma confirmer comme vous pour la soudure mais il ma vraiment déconseiller la soudure a l'arc qui percerai directement le catalyseur ,je vais essayer quand même de souder a l'arc puis ce que je connais personne qui peux me le faire a la brasure ou mig tig je ne serai pas perdant pour maintenant que il est déjà a moitié couper (sinon j'ai un chalumeau que je me suis servis pour souder des tuyaux en cuivre , je ne sais pas si je peux l'utiliser pour le faire avec le catalyseur ?)

 

Ou sinon dernier recourt j'ai vu un site meca-express ,ils en vendent a 86 € pour 1.4 mais c'est le même que pour 1.1 me semble t-il. Mais quand pensez vous de ce site ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as été voir les prix chez Bosal ou Walker?

 

358 €chez walker je vais pas mettre ce pris là pour une voiture de 19 ans en plus c est le 2/4 du prix d'achat de la voiture sinon le reste c'est 158 € ou 128 aussi j'ai vu

Mais je me demande sur meca-express si ce site est confiant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai besoin de votre aide, alors voilà j'essaie de démonter mon catalyseur mais le problèm. c'est que côté moteur la ou ya les deux vis ( ya même un ressort donc j'ai beau dévisser ça tourne ect on entend le bruit du ressort je sais pas si il ce détend ou si il tourne mais la vis n'a pas l'air de ce.dévisser j'ai l'impression que j'en suis toujours presque à la fin je sais pas si vous m'avez compris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre une clef plate derrière sinon ça va tourner dans le vide...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.