Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

My Way - Meilleure solution pour écouter MP3


Invité geronimo91

Messages recommandés

Invité geronimo91

Bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, je pose une question mainte fois abordées sur les forums. Mon C5 tourer de 2011 est équipé du système Myway + boitier RCA dans la boite à gant. Pas prise USB sous l'accoudoir :cjaune:

 

J'ai déjà branché un Iphone sur le boitier RCA pour écouter mes musique mais le son est catastrophique voir pire.

 

Quelle est, selon votre expérience, la meilleure solution pour avoir mes musiques de téléphone portable (écoutées via deezer sans faire de pub) en bonne qualité dans ma voiture ?

 

Merci:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas de prise usb sous l'accoudoir central ?????

De quand date ta C5 ?

Sinon le mieux est de graver tes fichiers mp3 sur un CD et de donc les lire via le lecteur CD.

Je n'ai pas vérifié mais je pense qu'un cd mp3 est lu par le lecteur. A vérifier dans la doc voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C5 ont la prise USB avec le eMyWay, alors que le MyWay est le parent pauvre de la gamme GPS (RNEG, son petit nom veut bien dire ce qu'il veut dire: Radio Navigation Entrée de Gamme) ! :nananere:

 

La moins mauvaise des solutions, mais contraignante, demeure le CD de données en mp3 (100 titres maxi par galette) ! ;)

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité geronimo91

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses.

En effet, C5 Tourer de 07/2011 avec MyWay ---> Pas d'USB dans l'accoudoir et ce n'est pas faute d'avoir cherché.

Pour le CD, ok ça marche mais aujourd'hui ce support me semble obsolète avec les Disques Durs nomades et autres téléphones...

@ Chevalier4 : La qualité du son est bonne avec ton systèmes ? Tu as des références que je jette un oeil ?

 

Merci à vous de vos avis.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'en suis super content, je t'envoie le lien en MP.

 

Mon branchement est simple, le petit boitier est dans la boite à gants, branché en RCA sur les prises logées dedans. Ensuite j'ai tiré un cable usb depuis l'allume cigare sous d'accoudoir qui alimente le boitier au démarrage de la voiture, ou contact.

Mon téléphone est installé avec un support brodit, comme ça je profite du coyote et du walkman

du bout des doigts, c'est la solution idéale pour moi, avant j'avais un coyote et un ipod.

 

Autre détail, mon téléphone se connecte en bluetooth sur le petit boitier pour l'audio et se connecte en bluetooth simultanément sur le RNEG pour la fonction mains libres, c'est indépendant et ça gère impeccable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité geronimo91

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon boîtier commandé chez A*****. Ca marche super. Le son est top (un peu grave peut-être) mais sans commune mesure avec le branchement direct du téléphone.

Merci encore Chevalier4 pour le tuyau.

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

J'ai comme envie de rajouter une interface USB et Carte SD afin d'éviter de graver des CD.

 

Pourquoi?

- Le fait de ne pas pouvoir rajouter 1 ou 2 chansons sans re-graver un autre CD.

- Je trouve le temps de chargement du CD un peu long au démarrage.

 

Mon choix se porterait donc sur ce type d'interface:

http://www.hightech-privee.com/interface-usb-mp3/interfaces-usb-citroen-aux/adaptateur-usb-citroen-rd4.html

 

Je dois aller chez CITROEN sous peu donc je leur demanderai également l'activation du port chargeur CD.

 

Avez-vous des retours d'expérience sur ce système d'interface?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu as quoi comme poste d'origine? Tu as rien de tout ça?
Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir un MyWay (RNEG) pour ne pas avoir d'USB ou de streaming via Bluetooth® ... :(
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous....

 

Moi aussi j'aimerai bien connaitre le nom de ce fameux boitier...mais d’après mes recherches, il impliquerait d’être alimenté avec l'allume cigare d'ou un fil d'alimentation qui "traîne" et j'aime pas trop ça.

 

De plus, peut-on lire les musiques directement de l'autoradio ou alors faut -il piloter du téléphone?

 

J'avais au "départ" comme envie de rajouter une interface USB et Carte SD, l'installation parait assez simple mais demande l'activation du port chargeur CD pas CITROEN.

Mon choix se porterait donc sur ce type d'interface:

http://www.hightech-privee.com/inter...troen-rd4.html

 

 

Merci par avance de vos avis....

Modifié par laurie.guillaume@orange.f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Car on doit pas faire de pub ici...

Taper récepteur bluetooth sur un site bien connu A.....n

Il coûte moins de 30 euros, est carré, coins arrondi et fait nfc, s'appelle homespot.

 

Oui il et alimenté avec l'allume cigares, perso je me suis repiqué sous l'accoudoir et tiré un fil vers la boite à gants par la console centrale donc tout est caché.

Oui il faut piloter du téléphone les musiques, pour mon cas c'est pas un souci car pour le coyote j'utilise mon tel et donc j'ai mis un support à portée de mains.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour,

 

Comme Autoradio j'ai donc un Myway avec Bluetooth apparemment le RNEG mais je suis pas sur.....

 

Ma seule solution est donc le CD en MP3....pas de USB pas de carte SD...

 

le RNEG a le port SD puisque la cartographie est sur carte SD...

 

Le MyWay c'est pas le RD45??

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyWay = RNEG ! ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre alors qu'il n'ai pas de port SD, mon père avait un RNEG sur son 3008 et il était présent.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.