Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS3 Racing Noire/Orange


bdigi

Messages recommandés

Bonjour les amis. J'ai amené la Racing chez Citroen pour faire remplacer la batterie d'origine (11 ans). Le soucis c'est que le garage me dit que le faisceau qui se trouve sur le plot gauche de la batterie quand on est en face devant le moteur est a remplacer (je ne sais pas dire comme ça de tête si c'est + ou le -). Il semblerait que de l'acide ait couler endommageant le faisceau! Le problème c'est qu'ils galèrent pout trouver la pièce et ma voiture est déjà depuis 4j au garage ! Autant dire que j'ai les boules... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une ref a communiquer. c'est une truc de fou !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

  • Réponses 293
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mesdames messieurs est ce que quelqu'un parmi vous seraient capables de trouver la ref du câble qui part du + batterie et qui va sur la boite de fusible (petit câble environ 20cms). Merci d'avance si vous trouvez cette info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis. J'ai amené la Racing chez Citroen pour faire remplacer la batterie d'origine (11 ans). Le soucis c'est que le garage me dit que le faisceau qui se trouve sur le plot gauche de la batterie quand on est en face devant le moteur est a remplacer (je ne sais pas dire comme ça de tête si c'est + ou le -). Il semblerait que de l'acide ait couler endommageant le faisceau! Le problème c'est qu'ils galèrent pout trouver la pièce et ma voiture est déjà depuis 4j au garage ! Autant dire que j'ai les boules... Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ou aurait une ref a communiquer. c'est une truc de fou !

 

4 jours et il n'arrive pas à trouver un faisceau?

Avez vous été voir dans une casse auto si ce faisceau n'est pas disponible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ami pour ta réponse. Apparemment les faisceaux ne sont pas tous identique et sur a R il est bien spécifique. L'idée de la casse est bonne mais il faut que je trouve une R sinon c'est mort. Et pour trouver le bout de câble qu'il me faut c'est une vraie difficulté. Apparemment j'ai trouvé une éventuelle correspondance a 180€ le bout de câble mais sans certitude que ce soit la bonne pièce. Maintenant si toi tu as des idées ou une possibilité de trouver cette pièce facilement et à bas cout alors oui je suis preneur . Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour, Bernard
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis avec mes deniers petits déboires j'ai oublié de vous dire que j'ai fait faire un traitement céramique sur la Racing et la BRM. La BRM a été un peu le déclencheur car je tiens a protéger et a conserver autant que possible sa peinture matte satinée. J'ai acheté ce produit en entretien

(mate)IMG_20230714_180453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment pas la bonne ref:enpleur1::non: Il me faut ça en fait. Soit une cosse constructeur soit le câble entier avec la cosse mais apparemment introuvable en APV:ouin:

[ATTACH]83523[/ATTACH]

 

C'est la cosse qui pose problème?:???:

Sur ma DS3 1.6 VTI 120ch, c'est le même type de cosse.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui c’est la cosse qui a pris. Elle a été nettoyé mais ce n’est que du provisoire. Il me faut soit la cosse soit le câble qui va du plus vers la platine support fusible. Apparemment c’est introuvable ! Je vais l’amener chez DS . Ce n’est pas normal d’avoir à bidouiller au risque de foutre le feu. J’ai déposer une réclamation chez DS. On verra bien Apparemment la réf serait 564618. Si quelqu’un sur le forum à la possibilité de regarder à quoi ça correspond ça serait super. Mon agent Citroën a lui lâcher l’affaire…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui c’est la cosse qui a pris. Elle a été nettoyé mais ce n’est que du provisoire. Il me faut soit la cosse soit le câble qui va du plus vers la platine support fusible. Apparemment c’est introuvable ! Je vais l’amener chez DS . Ce n’est pas normal d’avoir à bidouiller au risque de foutre le feu. J’ai déposer une réclamation chez DS. On verra bien Apparemment la réf serait 564618. Si quelqu’un sur le forum à la possibilité de regarder à quoi ça correspond ça serait super. Mon agent Citroën a lui lâcher l’affaire…

 

 

 

5646 18: REPERE 9674832280

- INJECTION EP6DT ET BVM6 ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 DEPUIS OPR 12411

5646 18: REPERE 9674832280

- INJECTION EP6CDT ET BVM6 ET DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE EURO 5 DEPUIS OPR 12411

 

Ce sont les codes du 1.6 THP 150 et 155, mais même base technique: 189.82 €

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Steph. Je crois que mon agent Citroën est a la ramasse. Il a apparemment commandé cette réf mais il me dit que le faisceau qu'il a reçu ne correspond pas ou il manque le petit câble incriminé qui se présente comme ceci. ya pas de quoi fouetter un chat ! Le truc c'est que apparemment pour la R il serait différent plus gros d'ou ma question de peur de foutre le feu évoqué plus haut. Je ne sais pas pourquoi ni s'il y a une donnée qui précise que pour la R le câble serait d'une section différente !?. Je trouve inadmissible de rester bloqué aussi longtemps pour un petit bout de câble insignifiant! D'ou ma remontée au service ciient. Ma voiture est restée 10 jours au garage pour ressortir avec le même problème. Ha ok j'ai une batterie neuve mais un câble pourri !

 

36491c4261fd18305d859bc3d71393b8-citroen-ds3-pliusinis-laidas-akumuliatoriaus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Je ne peux imaginer que tu as abimé celles de la BRM...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami. Non tu me connais je suis plutôt du genre maniaque maladif … Non en fait justement au cas ou il m’arriverait une tuile, je voudrais me confectionner un backup au cas où. J’ai fait pareil pour la Racing, mais là je galère pour trouver des jantes de perfo meme à refaire. Rien. Nada ! Meme pas une en casse rien. Des jantes de ds3 crossback oui mais pas de perfo🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En effet, je comprends mieux la demande.

 

Pour la rareté des jantes, il faut dite que la Performance a été moins vendue que la Racing, ceci expliquant peut-être cela ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.