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[Mécanique: hdi 90ch] Prix alternateur xsara hdi


Invité CST

Messages recommandés

je voudrais savoir le prix d'un alternateur pour xsara hdi 90ch ?

 

est ce normal de changer l'alternateur sur une voiture qui a 2,5 ans et 64000 km ? :mad:

 

 

 

 

 

 

 

 

Message remanié et transféré dans la section adéquate par le modérateur @St Thomas. Si soucis me le dire ;)

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Alternateur changé a 150000km (ces glands m'ont d'abord change la pompe de DA, ils croyaient que le bruit venait de la. Tant pis pour eux, par contre ca m'a immobilise mon vehicule 2j au lieu d'un seul). Prix : dans les 400-450 euros aussi, hors MO
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Invité chance xsara
alternateur en panne au bout de 3 ans et 50000 km . vous trouvez ca normal vous. ma voiture va avoir 4 ans et elle a deje alternateur, pompe de direction assisté et sonde de température moteur changé.
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Invité david_84

il faut voir la panne et la réparer a coute moins chere......

il y a rien dans un alternateur a part du fils qui ne s'use pas des roulement qui se change et un pont de diode ou les diodes peuvent se changer generalement de plus le prix d'une diode est dérisoir et pour gagner 400€ je pense que ca vaut le coup de se casser un peux le cul....

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Invité david_84
il n'y a plus de regulateur c'est la batteries qui fais affice de regulation d'ailleurs n'essayez pas de debrancher la batteries une fois le moteur allumé et de rouler sans, la plus parts des ampoules devront etre changé apres les protections des calculateurs pourront aussi ne pas suporter....
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Invité david_84

le fait est que ce n'est plus un regulateur du courant fourni a la voiture par l'alternateur mais il regule la tension du rotor ce qui n'as pas tout a fais la meme utilité (du tout du tout) c'est une piece de l'alternateur qui lui permet de prendre plus ou moins d'energie a la batterie energie qu'il utilisera acouplé a la rotation du rotor pour induire les 3bobines du stator qui a leurs tours fourniront plus d'energie que celle consommé(c'est le but) au 6 diodes appelé pont de diode Triphasé et qui celle ci seront directement relié a la batterie sans regulateur comme cela l'était sur les voiture equipé de dynamo.

C'est pour cela que je disais qu'il n'y a plus de regulateur dans le circuit de charge des voiture a alternateur

Moteur tournant, l’alternateur fourni sans arrêt du courant, c’est le régulateur qui coupe le circuit vers la batterie

(Alternateur --> Régulateur --> Batterie --> Consommateurs électrique)

c'est faux

justement la puissance de lalternateur et regulé comme je le précisé au dessus et l'energie fait le trajet:

Stator de l'alternateur-> redresseur-> batterie->consommateur electrique

c'est aussi pour ces raison qu'on ne change pratiquement jamais des charbons d'alternateur pratiquement pas d'energie passe par les charbons.

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Invité zigloo

Pour avoir déjà changé des charbons sur un alternateur de visa GT, je ne le conseille pas (d'ailleur je crois qu'on ne les trouve plus en rechange).

La tresse du charbon doit être soudé par point et pas à l'étain qui a un point de fusion trop bas. Si les charbons sont usés les pistes en cuivre doivent l'être aussi et bien souvent les roulement sont pas loin de leur mort.

Idem pour les roulements : un alternateur peut tourner jusqu'à 15000 à 18000 tr/mn et c'est bien souvent par perte de graisse qu'ils rendent l'âme.

Il vaut mieux acheter un échange standard : 640000 km ce n'est pas normal, il doit tenir la vie du moteur (250000 à 300000km)

Sur mon ancienne ZX D à 200000km il fonctionnait encore (je l'ai revendu depuis)

Le régulateur (éléctronique maintenant et par microcontroleur sur certain) est à mon avis maintenant un terme impropre.

Il sert à envoyer plus ou moins d'excitation au rotor (via les charbons) pour produire plus ou moins de courant au stator (la partie fixe).

Le "régulateur" surveille la tension batterie et excite plus ou moins le rotor en fonction de la consommation du moment

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Invité david_84
Le régulateur (éléctronique maintenant et par microcontroleur sur certain) est à mon avis maintenant un terme impropre.

Il sert à envoyer plus ou moins d'excitation au rotor (via les charbons) pour produire plus ou moins de courant au stator (la partie fixe).

Le "régulateur" surveille la tension batterie et excite plus ou moins le rotor en fonction de la consommation du moment

 

c'est à peu pres ce que je voulais faire comprendre à geotroen mais bon....

il n'aime pas trop avoir tord et c'est pourtant le cas de temps en temps et comme a chaque fois il prend la mouche c'est lourd :mur:

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