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Lenteur de chauffage dans l'habitacle


mickeyland

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur un C4 Hdi 92 Pack 2006, j'ai un souci de lenteur chauffage pour l'habitacle intérieur. xan25

La chaleur vient très très lentement au bout une dizaine de minutes contrairement à ma petite twingo diesel (5min à peine)

Savez-vous si celà est un défaut du radiateur électrique additionnel ou autres choses ?

 

Merci pour votre aide

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pour vérifier si le problème vient du radiateur additionnel, il faut localiser les 2 tuyaux paralèlle qui se trouvent très proche de la pédale d'accelerateur, sour forme de fourche, ensuite tu démarres la voiture quand elle est froide, puis tu poses ta main sur ces tuyaux et normalement si ca fonctionne bien très rapidement environ 1 min après ca devrait commencer à etre tiède/chaud, si c'est pas le cas tu peux t'attaquer au problème du chauffage additionnel.
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Bonjour,

 

Le chauffage additionnel n'est piloté que dans certaines conditions assez précises de température d'eau et régime moteur. De mémoire a partir de 60° jusqu'à 80°C. Donc a froid le matin, ou c'est le plus utile, il faut attendre un peu que l'eau se réchauffe. Les abaques sont dans les cartons.

 

Sinon la température ressentie et celle soufflée sont vraiment différentes et dépendent de l'orientation des buses. Pour ma part, j'oriente à froid le flux vers les pieds et le pare-brise tant que l'air pulsé me glace. Et ça dure quelques minutes en ce moment, rien d'anormal.

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bonjour,

 

Je suis curieux là-dessus:

 

Le chauffage additionnel n'est piloté que dans certaines conditions assez précises de température d'eau et régime moteur. De mémoire a partir de 60° jusqu'à 80°C. Donc a froid le matin, ou c'est le plus utile, il faut attendre un peu que l'eau se réchauffe. Les abaques sont dans les cartons.

 

Tu parles bien de la résistance chauffante additionnelle ?

Bizarre qu'elle ne puisse pas fonctionner à froid là ou justement on en aurait le plus besoin...

 

extrait de la RTA: fig 19b, pièce n°4

http://img4.hostingpics.net/pics/918883resistance.jpg

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Pas de comparaison possible entre 2 modeles.la durite qui part vers le radiateur chauffe t'elle tout de suite si c'est le cas "élément thermostatique HS".

Il sert a maintenir l'eau chaude dans le moteur,chauffage et régule vers le radiateur si HS le LDR chauffe mais refroidi immédiatement par le radiateur

Bonjour
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Bonjour bagou91,

 

RTA chapitre 9, page 697, se trouve le diagramme d'enclenchement-coupure des résistances additionnelles.

 

Sans tenir compte des motorisations, ce diagramme met en relation la température d'air extérieur, la température d'eau moteur, le seuil de déclenchement et de coupure des résistances. On peut légitimement supposer que la loi est adaptée à chaque motorisation même si la RTA ne le précise pas.

 

En particulier par temps froid (température négatives), l'enclenchement des résistances additionnelles nécessite une température d'eau moteur (mesurée à la sonde du boitier calorstatique) d'au mois 65°C selon le diagramme, le seuil de coupure étant fixé à une mesure de température d'eau moteur de 80°C. La plage de fonctionnement des résistances additionnelles est de 15°C constant sur la plage d'utilisation du véhicule (température air extérieur)

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Question bête clim manuel ou auto?

Je trouve sa bizarre le fonctionnement des résistances additionnels en fonction de la température du moteur en clim manuel et surtout quand le moteur est déjà chaud.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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