Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma zx 1.9d avantage ne démarre plus


Invité nicolas70d

Messages recommandés

Invité nicolas70d

Bonjour amoureux de ZX.

 

Je me dirige vers vous pour comprendre la panne de ma voiture adoré, en effet hier j'ai constaté qu'elle allait avoir un problème, car aux premier démarrage j'ai juste eu le droit à un "CLAC" puis au deuxième démarrage, rien elle a démarre normal.

 

Mais depuis ce matin elle ne veut rien savoir, batterie chargé, voyant allumé, j'ai juste le droit à un "CLAC" je me suis donc renseigné et cela pourrais provenir du démarreur j'ai donc suivi un conseil de tapé sur le gros bloc du démarreur en donnant 3 gros coup pour décollé les charbons et elle a démarré, puis je l'ai éteinte pour savoir si je devais a chaque fois faire cela et la rien toujours pareil même en tapant sur le démarreur donc j'en conclu que le démarreur est HS.

Mais je préfère avoir l'avis d'autre personne pour savoir si le problème pouvais venir d'autre part, car j'ai vus sur un autre topic que cela pouvais venir aussi du neiman.

 

en vous remerciant d'avance amoureux de ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue sur le Forum;

En effet c'est à 99% un probleme de demarreur.

Combien de kilometres ta ZX?

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas70d
Merci d'avoir répondu ausi vite, elle a plus de 200000km ^^ voiture acheté 100 euros que je rénove petit a petit en 3 ans Modifié par nicolas70d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicolas70d

Bonjour amoureux de zx, voilà j'ai une petite question.

 

J'ai démonter le demarreur pour avoir la référence constructeur, je sais que c'est un valeo mais le code sur le demarreur ne correspond à rien sur le net. donc je voudrais savoir avant de faire une bêtise, si je prend le premier prix sur le net par rapport ce que me propose sur mon modele de voiture oscar*, mister-auto* y aura t'il des conséquence sur le moteur ? Car ils me proposent plusieurs demarreur avec des caractéristiques différente.

 

Je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucunement,ils ont leur references,tu prend juste celui qui correspond à l'année et à la motorisation et c'est ok.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le rotor n'est pas creusé changement des charbons, déja fait sur démarreur et alternateur.Si je trouve pas le modèle j’achète plus gros et papier de verre
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité nicolas70d

Bonjour à tous, merci pour vos réponse et désolé de répondre aussi tardivement.

Mais j'ai une bonne nouvelle ma voiture remarche c'était bien le démarreur qui était en cause, pièce acheté sur une site en ligne Mister-A... pour 70 euro donc très content et vous remercie pour vos message et conseil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.