Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ajout d'un plafonnier


Colteur

Messages recommandés

Il faut du haut de gamme, la pink mobile doit en avoir, il ne doit lui manquer que la cafetière à commande bluetooth.

 

Si on compare l'éclairage de break au plafonnier de la xsara, ce sont les même, c'est l'habillage qui diffère.

 

Personnellement, je trouve que les éclairages de montant sont suffisant avec les éclairages de caves à pieds des deux côtés (il en manque cependant à l'arrière), en générale soit on en a sur les montants, soit on en a au plafond (avant, avant et arrière ou centrale, jamais vu sur les montants et au plafond)

 

Je trouve que l'éclairage de vectra fait anachronique (en plus de n'être pas à mon goût ) surtout quand on voit l'envers, je crois que même les bx n'ont pas de bidule aussi archaïque (il parait que c'est mieux fini que les Citroën :eek:)

 

Puma, il est possible de retrouver le câblage d'un equipement sans tout fumer quand on dispose des schémas (surtout ceux des xantia sont super bien) et d'un multimetre . La prochaine fois, fais moi signe.

 

De manière générale, pour ce genre de chose, bien penser à récupérer la bardure souvent métallique qui reste sur le ciel de toit, et qui sert de cadre au bidule, il assure la bonne tenue du bidule et evite de deteriorer le ciel de toit.

Modifié par TOTOPHE

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bon tout ça c'est bien mais ça ne me dit pas si je pourrai l'installer sans difficultés; concernant le gabarit, c'est bon, y compris en profondeur mais pour l'installation électrique, voici une photo, si ça parle à quelqu'un?

http://img11.hostingpics.net/pics/548394DSC0084.jpg

 

Il y a 4 fils, je compte les repiquer sur les éclairages latéraux. Bon au pire je fais des test à l'aveugle mais si quelqu'un est capable de me dire exactement comment faire, j'économiserai des fusibles :PP

 

4 fils :

Pour le plafonnier je dirais plus permanent en rouge, allumage par mise à la masse du marron

pour les spots plus après contact en gris et masse permanent en noir.

 

À tester au multimetre tu dois avoir une résistance proche de 0 entre rouge et marron, et proche de l'infini quand tu enleve l'ampoule .

même chose à répéter pour les spots, en jouant sur les interrupteurs.

 

Si c'est pas bon, je me suis gouré :D

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce matin, en allant au boulot avec ma voiture, qu'est-ce que j'aperçois dans le haut de mon rétro intérieur, à peine visible.... un magnifique plafonnier juste au dessus de mon coffre.

 

:nananere:

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puma, il est possible de retrouver le câblage d'un equipement sans tout fumer quand on dispose des schémas (surtout ceux des xantia sont super bien) et d'un multimetre . La prochaine fois, fais moi signe.

 

Quand on a 5 câbles verts qui sortent de la portière, et un connecteur a rebroché ce n'est pas évident, sur les autres, les câbles sont numérotés comme dans la doc avec la nomenclature à 4 chffres pour la plupart (vérifié après), alors ça va, les schéma aident.

 

Là ils n'étaient d'aucune utilité. Pareil pour câbler le boitier de centralisation haute fréquence pour repiquer sur les Warning, en général c'est 2340 et 2440 (de mémoire) là c'était numéroté, avec seulement 2 chiffres qui ne correspondaient en rien à ceux de la doc (même de 1994) pour une auto de 1995,...

 

Cette bagnole étaient vraiment un brouillon qu'on aurait cru fait à la va vite pour lancer l'Activa. Néanmoins, pas mal de connecteur en rab (impossible ou presque à identifier vu que pareil,...pas de numérotation des câbles et quasiment tous de la même couleur,...).

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vraiment le plafonnier de coffre de xantia break me semble correspondre parfaitement à ta recherche. Je n'ai pas de photos sous la main, mais je peux essayer de penser à en prendre une ce soir.

Tu dois pouvoir aussi le trouver sur d'autres PSA (xsara break probalement, mais pas que) je sais que je l'ai vu assez souvent, pas que dans le coffre.

Mais bon, je ne trouve pas non plus que l'eclairage à cet endroit soit manquant, les latéraux suffisent, c'etait d'ailleurs deja le cas sur BX dont la seule différence se situe au niveau des liseuses (centrales dans la BX, poignées de maintient -et pas tjs présentes- dans la xantia)

 

Tu as bien de la chance de n'avoir que ce point à traiter sur ta xantia :p

(sur au moins 2 des miennes je n'ai plus aucun éclairage depuis des mois, mais c'est pas pres de changer tant j'ai d'autres priorités :D )

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que les éclairages de montant sont suffisant avec les éclairages de caves à pieds des deux côtés (il en manque cependant à l'arrière), en générale soit on en a sur les montants, soit on en a au plafond (avant, avant et arrière ou centrale, jamais vu sur les montants et au plafond)

 

Les éclairages des caves à pieds s'allument uniquement porte ouverte, ceux des montants latéraux ne sont pas très pratiques pour éclairer le milieu de la voiture, quand aux lecteurs de cartes, il servent plus de décoration qu'autre chose...

 

De manière générale, pour ce genre de chose, bien penser à récupérer la bardure souvent métallique qui reste sur le ciel de toit, et qui sert de cadre au bidule, il assure la bonne tenue du bidule et evite de deteriorer le ciel de toit.

 

Ça tombe sous le sens :PP

 

Tu as bien de la chance de n'avoir que ce point à traiter sur ta xantia :p

 

Autant en profiter :)

 

Merci de vos avis, de toute façon je vais bien réfléchir avant de choisir le plafonnier, rien ne presse ;)

Pour la photo je crois que ce n'est plus la peine, je viens de me souvenir qu'il y a ce plafonnier à l'arrière de la 406 de mon frangin ;)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclairages des caves à pieds s'allument uniquement porte ouverte, ceux des montants latéraux ne sont pas très pratiques pour éclairer le milieu de la voiture, quand aux lecteurs de cartes, il servent plus de décoration qu'autre chose...

 

sauf si tu mets un bouton pour allumer le tout comme si tu ouvrais une porte.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah voila où je l'avais deja vu : à l'arrière de mon ancienne 406 :D

 

et sinon, je vois pas bien l'interet des eclairages de pieds autrement que portes ouvertes, et je proteste, les lecteurs de cartes remplissent parfaitement leur role... de lecteur de carte, la nuit, ce que plus personne ne fait ^^' (à part moi visiblement) du coup je maintiens que l'éclairage d'origine sur xantia (bien finie avec tous les éclairages possibles) est largement suffisant et je ne vois pas trop d'interet à vouloir réinventer la chose. à part effectivement dans le coffre où là c'est assez perfectible, sauf le break dont le plafonnier complète bien.

 

(mince, pour une fois que je prône l'origine... faites une croix dans le calendrier...)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éclairages de pieds pour chercher tout ce qui pourrait tomber sans ouvrir une porte, par exemple.

 

+1 pour les liseuses, qui permettent de lire un truc sans gêner le conducteur (éblouissement)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les éclairages de pieds pour chercher tout ce qui pourrait tomber sans ouvrir une porte, par exemple.

 

Mouais, c'est vrai que mon jugement est biaisé par le fait que je suis toujours conducteur, je me vois donc mal les utiliser en roulant, et à l'arret rien ne m'empeche d'ouvrir les portes... mais n'empeche que meme, je trouve l'interet plus que limité parce que faut quand meme bien se contorsionner pour aller chercher un truc aux pieds en roulant sans ouvrir de porte et au pire, pas vraiment besoin d'y voir pour le faire... mais bon :)

Xantia Activa 2.1TD / Xantia Break Exclusive RHD HDi110 / Xantia Activa TCT GPL / Xantia Activa V6

Mais aussi : AMI6 Break / BX Sport 2.0 / BX TZD Turbo Ambulance Collet (x2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éclairages des caves à pieds s'allument uniquement porte ouverte, ceux des montants latéraux ne sont pas très pratiques pour éclairer le milieu de la voiture, quand aux lecteurs de cartes, il servent plus de décoration qu'autre chose...

 

Encore faut-il avoir cet éclairage,... :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme bien se contorsionner pour aller chercher un truc aux pieds en roulant sans ouvrir de porte)

 

Heu, non:PP

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir cet éclairage,...

 

Je vais rajouter celui passager tout-à-l'heure ou demain ;) Je ne savais pas que ça existait d'origine, je comptais faire à ma façon mais j'ai trouver tout ce qu'il faut en casse :)

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il avoir cet éclairage,...

 

Repique toi sur l'éclairage de la boîte à gant, ça te permettra d'avoir l'éclairage des 2 côtés pour les pieds ;)

 

J'ai été faire un tour en casse tout à l'heure, je ne pourrai pas mettre le flafonnier arrière de 406 car il est fixé sur le ciel de toit mais sur la tôle directement.

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://img11.hostingpics.net/pics/862303DSC0107.jpg

 

 

Dommage car effectivement ça ne faisait pas ridiculement trop petit comme je le pensais:

http://img11.hostingpics.net/pics/228479DSC0105.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas non plus côté conducteur. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ça a l'occasion avec la doublure de l'éclairage arrière.

 

Mais paraît que passé 99 l'éclairage est de base à droite avec la découpe à gauche à l'endroit où elle était avant. Il faudra donc que je trouve 3 bouts de plastiques du bon millésime. :D

 

Pareille, voir si une fois je ne tombe pas par hasard sur les plastiques déjà découpés pour les caves à pieds. Sinon je vais peut être voir ce que ça donne en le mettant au pied du montant central...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté passager il est situé sur la moquette sous le pulseur, il faut percer la moquette pour mettre le cadre.

 

Avant:

http://img11.hostingpics.net/pics/447953DSC0079.jpg

 

Après:

http://img11.hostingpics.net/pics/954104DSC0080.jpg

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis j'abandonne le plafonnier. J'ai installé les leds que m'a conseillé tchris et ça éclaire vraiment mieux que les filaments. Avec l'éclairage de la cave à pied passager, c'est Versailles dans la voiture! Même dans le noir portes fermées, un éclairage latéral suffit à bien éclairer l'habitacle, avec les 2 c'est le top, même l'arrière est illuminé :) Et il reste encore les 4 lecteurs de cartes en réserve :PP Et les éclairages des pare-soleil (mine de rien ça éclaire ça :PP )

 

Photos ici ce soir: http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=173124

Xantia 2.0 HDI 110 Exclusive (11/1999)

Xantia 3.0 V6 ACTIVA (03/1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'abandonnes ? :(

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.