Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Installation ampli


guarana18

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Il y a quelque jours j'ai acheté une caisson avec sub JBL 30cm 1000 watt max + un ampli Sony 350 watt + plus tout le câblage pour 70€ seulement :D:d:d

 

Le problème c'est que en théorie je sais comment brancher les fils, mais en pratique c'est vraiment autre chose. J'ai passé ma fin d'après midi à chercher un moyen de faire passer proprement le gros cable rouge du "+" à l'ampli mais je vois pas du tout comment faire...

 

Alors si quelqu'un à déjà installé un ampli dans une xantia je veux bien prendre tout les conseils qui me seront utiles et surtout pour faire passer proprement ce gros cable du compartiment moteur à l'habitacle.

 

Merci

 

PS: je compte pas transformer ma xantia comme celle de Jean-Claude Convenant :D c'est juste que j'aime bien avoir un bon son

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Si tu tiens à devenir sourd dans quelques années... pourquoi pas ?...

Comme ton message manque de précision, je suppose que tu veux faire passer ton câble d'avant en arrière !

Pour tirer ce câble, le mieux est donc de le faire passer sur le plancher sous la moquette ou dans la console centrale en poursuivant vers l'arrière. Je n'ai jamais démonté sur Xantia, mais il faut que tu trouves le meilleur passage et que tu démontes la fixation de cette moquette ou la console, aux endroits choisis. Je pense que je choisirais le plancher dans le coin au bas des portes d'un côté ou de l'autre. Si tu pouvais enfiler ton câble dans un souplisseau ou une gaine souple avant de le passer, ce serait encore mieux pour être certain d'une parfaite isolation dans le temps.

Amuse-toi bien

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai déjà fait plusieurs instal sono dans des xantia

 

il n'y pas de passage pour passé dans le compartiment moteur depuis l'habitacle!

 

donc soit tu perce un trou et tu met un passe cloison

 

ou sinon il y a possibilité de passé par une des aile avant !

 

envoie moi ton email en mp je t'enverrais un doc pour avoir un aperçu du passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.