Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

probleme clim aleatoire.........


carpman42

Messages recommandés

boujour a tous et toutes. depuis 3 ans que j ai ma c4 hdi 2008 92 ch et qui totalise 150500 kms je n ai eu aucun soucis jusqu au mois d aout l annee derniere ou mon condenseur de clim s etait percer a cause d un gentil petit caillou lol donc je l ai changer avec l aide precieuse de planete citroen ;) et fait effectuer une recharge de clim et tout a tres bien marcher jusqu a y a 3 jours . je vous explique : lundi apres midi vue qu il pleuvait et qu il fesait 2 degres j avait de la buee sur le parbrise donc j appuis sur le bouton du degivrage avant et continue a rouler jusqu a chez moi mais la buee avait du mal a partir se qui normalement ne doit pas etre le cas avec la clim qui se met en route en meme temps que le desembuage avant . arriver devant mon garage je desend de ma c4 et la je n entend pas tournee le ventilo bizzarrr . j ai eu beau appuyer sur le bouton clim ou desembuage avant pas de ventilo qui se met en route ni de claque du compresseur????? le lendemain matin avant de partir je verifie les fusibles sous le capot moteur et dans la voiture ras tous est bon je passe un coup de diag avec mon elm 327 et aucun defaud donc je demarre la voiture j appuis sur le bouton clim et la le ventilo se met en route et le claque du compresseur aussi je l arrete et met le desembuage avant tout marche compresseur de clim et ventilo:xan1:mais en reprenant ma c4 en fin de journee cela ne marche plus et ca depuis lundi ? pour resume depuis lundi les matins en sortant du garage la clim et desembuage marche bien (ventilo en route et claque du compresseur) et en fin de journee cela ne marche plus ?????????? j espert vraiment que vous pourrez m aider car la vraiment je ne sait pas quoi faire :prie::enpleur1:(ne serait il pas un soucis d humidite ; de froid car il fait que de -4 a 5 degres depuis justement lundi dans ma region ou sa vient de quoi) merci de m aider car la je sait pas quoi faire:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon j'ai mis mon tropical avant de voir le tiens et j'ai eu les même "symptômes"

( http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=174199 )

Du coup ce qui m'étonnes c'est que la clim ne s'enclenche pas même pour le désembuage... Ça ne me paraît pas hyper logique sachant que cela arrive surtout en cette période...

 

Soit j'ai un autre soucis, soit j'ai une mauvaise logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila pour dire que diabolo1 a parfaitement raison petit essaye cette aprem avec 7 degres dehors et ma clim fonctionne parfaitement je me suit donc fait du soucis pour rien et s est temps mieux mais vue que je n ai pas le manule d utilisation de ma c4 cela explique ceci ;) . pour repondre a kentuequi je pense que la temperature exterieur est inferieure a 5 degres la clim ne fontionne pas car cela prefere prendre l aire froid de dehors pour l injecter dedans que de faire fonctionner la clim pour rien et cela parait logique lol mais je n y avait pas penser avant lol allez bonne route a tous et toute a bord de nos belle c4:PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.