Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Désactiver le S&S définitivement ?


Messages recommandés

Invité christlep

Salut,

 

J'ai essayé le truc du volant pour faire redémarrer le moteur avant, mais sur ma Cactus 92 cv Hdi et ETG6, ça marche pas, j'ai beau le tourner d'un demi tour a droite ou a gauche et voir les deux, le moteur ne redémarre pas.

 

A+

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour. Mon ressenti du S&S sur mon C4PII EAT6 Essence :

Ça secoue quand le moteur redémarre = pas agréable.

Au feu rouge, le moteur redémarre au bout de 20 à 30s alors que le feu n'est pas encore vert. Quel dommage. C'est probablement la batterie qui est trop petite. Bien qu'elle soit spécifique, pourrait-on en mettre une plus grosse ?

En conclusion, pour l'instant, je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Bonsoir, une secousse ? Heu pas avec le cactus, du moins pas au point d'être désagréable...

 

Concernant l'arrêt du start and stop, pas ce soucis pour le moment à un feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Au feu rouge, le moteur redémarre au bout de 20 à 30s alors que le feu n'est pas encore vert. Quel dommage. C'est probablement la batterie qui est trop petite. Bien qu'elle soit spécifique, pourrait-on en mettre une plus grosse ?

Même si c'est HS ici (car ce qui est vrai sur C4P2 ne l'est pas forcément sur Cactus, et lycée de Versailles), le rdémarrage peut être causé par plein d'autres facteurs, comme ce qui est en route (clim ? lunette AR dégivrante ?) tout comme la température moteur (froid ?), la température extérieure, des actions faites (tourner le volant comme dit ici ?), depuis combien de temps la voiture est en route, l'état de la batterie, si c'est une voiture neuve, si ça fait longtemps qu'elle n'a pas roulé. J'en passe et des meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement ,pas de secousse ! juste pour dire aussi que en lâchant le frein ,elle redémarre aussi comme pour le coup du volant !

 

plus besoin de ce positionner sur N en boite pilotée a chaque arrêt , feu etc etc !

je la laisse gérer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Billouetaudrey

Ah bah oui nono lol je pensais que tu le savais...

 

Tout comme si tu appuie sur N et met le frein à main avant de lâcher frein, ça reste à l'arrêt ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Forcément que la boite se désaccouple du moteur en coupure S&S car si la boite reste en prise, le redémarrage ne va pas bien se passer (surtout pour celui qui est devant...)

Et comme de toute façon, il faudrait jouer de l'embrayage pour décoller, autant le faire de suite, dès la coupure du moteur. Et donc, la boite doit rester avec une vitesse enclenchée, ce qui évite un passage de rapport au redémarrage.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quelque part, désactiver complètement le S&S fait modifier les CT de la voiture, et modifie son homologation (car qui dit plus de S&S dit plus de consommation et donc plus de rejets CO²)

Stricto sensu, cela voudrait dire qu'il faut repasser la voiture à la DREAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne comprend pas non plus pourquoi vous avez des craintes vis-à-vis de la boite et du S&S. A son lancement, cette boite pouvait ne pas être un modèle de fiabilité mais plus maintenant. Et les endurances du constructeur se font dans la configuration proche de l'usage lambda que le client fera de son auto, c'est à dire S&S actif et boite en mode auto. Si lors de ces endurances, quelque chose s'usait trop rapidement du fait de cette usage, ça serait modifié en conséquence avant le lancement commercial.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque part, désactiver complètement le S&S fait modifier les CT de la voiture, et modifie son homologation (car qui dit plus de S&S dit plus de consommation et donc plus de rejets CO²)

Stricto sensu, cela voudrait dire qu'il faut repasser la voiture à la DREAL.

 

Faut pas exagérer: si le S/S fait baisser les émissions de CO2 sa désactivation ne change en rien les caractéristiques réelles du véhicule.

 

Dans ce cas, il faudrait passer à la DREAL à chaque remplacement de pneus si l'on ne met pas la monte d'origine éco-green-machin-saver, dès que tu montes des barres de toit voir que tu utilises la clim!

 

Le fait que le S/S se remette en route à chaque démarrage permet au constructeur de maintenir un réglage présent au jour de l'homologation et tout le monde sait très bien que le véhicule ayant servi à l'homologation n'est en rien standard mais bien préparé...

 

Maintenant, vouloir désactiver un système de ce type est ridicule car il est conçu correctement pour cet usage et permet d'économiser d'autres organes: butée d'embrayage en particulier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Hello,

 

Il me semble que le start and stop n'est désactivable que en appuyant sur le bouton sur l'écran tactile (eco ON/OFF) à chaque démarrage, pas de moyen de désactiver de manière permanente si c'est bien la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.