Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

seulement 36000 km!!!


Invité sicavfr

Messages recommandés


je fais personnellement 30000 Kms avec mes plaquettes, en sachant que je roule pas mal en ville et que je tracte une caravane de 850kgs et cinq personnes à bord en été ( +- 3000 Kms ). Ma femme avec sa Punto les "bouffe" plus vite que moi !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mes plaquettes avant!!! (sur mon xm 2,1 td)

 

je trouve ca vraiment pas beaucoup!!

bous en pensez quoi?

 

c'était des plaquettes d'origine Citroën ? (entre les "noname" et les Citroën j'ai remarqué uen différence su simple au double de Kms sur BX... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend dela conduite et des trajets.

En ne faisant que de l'autoroute et des décellération progressives on peut viser 60 000 km, mais si vous visez une ballade dans les Pyrénnées, vous ne dépasserez pas 15 000 à 20 000km.

 

Dans tous les cas 36 000km c'est déjà pas mal.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebXM25TDVSX

Sur un autre post, je me plaignais de mes seulement 7000 Km avec plaquettes avant ( en freinant fort il est vrai et sur le break 2,5 qui est lourd)

Mais je viens de changer les disques avec les plaquettes cette fois, et j'espère que ca va tout changer

 

En, effet plus le disque est usé, plus il est irrégulier (il rape plus la pket)

et plus il est usé, plus son inertie thermique est faible (il chauffe plus vite)

 

L'effet est donc double, par rapport à un disque neuf, un disque usé "rape" "à chaud"

 

Enfin, j'avais une différence d'usure importante entre g et droite qui devrait diminuer en changeant les disques.

 

Au global, pour analyser la duree de vie des pket, il faut d'abord savoir où en sont les disques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous, moi perso j'ai acheté ma Xm à 158 000 Km en Aout 2002, elle à aujourd'hui 240 000 Km et je viens de changer pour la première fois les plaquettes avants (les disques aussi par la meme occasion). Je ne l'ai avait jamais changé avant et je ne sais pas si elle étaient neuves ou pas au moment de l'achat. Si je ne me trompe pas, ca fait 82 000 km, mais il est vrai que je roule beaucoup sur de longue distance (route nationale et voies express - souvent aller-retour Blois --> Guingamp) en faisant toujours attention à la consommation (donc j'anticipe enormément).

 

Voila.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le frein moteur fait gagner énormément des plaquettes et ce en montagne également : j'ai changé mes plaquette à l'avant il y a deux ans. depuis, j'ai roulé 60 000 bornes et pas mal en montagne, elle sont toujours bonnes.

 

Donc oui, 35 000 c'est un peu court mais pas exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.