Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pompe HP - Fuite hydraulique - Comment identifier ma pompe ?


yannsim59

Messages recommandés

Je vais faire ce que je peux dans l'immédiat. Il existe plusieurs modèles sur phase 1 (que l'on retrouve peut-être même sur phase 2 pour certains d'entre eux). Il est donc nécessaire de savoir duquel tu parles,... :

 

 

5274 16

CONJONCTEUR DISJONCTEUR HYD

- DIRECTION NON ASSISTEE JUSQU’A OPR 06443

- BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT JUSQU’A OPR 06894

- INJECTION XU7JP ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT DEPUIS OPR 06895 JUSQU’A OPR 07419

- INJECTION XU10J2 ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION JUSQU’A OPR 07419

- INJECTION XU10J2 ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE DEPUIS OPR 06895

- DIESEL XUD9 ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION DEPUIS OPR 06895 JUSQU’A OPR 07238

- DIESEL XUD9 ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 06895 JUSQU’A OPR 07260

 

5274 18

- DIESEL XUD9 ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07261

- INJECTION XU7JP ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT DEPUIS OPR 07420

- INJECTION XU10J2 ET BVA ET DIRECTION ASSISTEE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07420

- INJECTION ES9J4

 

5274 14

- INJECTION XU5JP ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT JUSQU’A OPR 07419

- INJECTION XU7JP ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT JUSQU’A OPR 07419

- INJECTION XU7JP4 JUSQU’A OPR 07419

- INJECTION XU10J2 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT JUSQU’A OPR 06894

- INJECTION XU10J2 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 06895 JUSQU’A OPR 07419

- INJECTION XU10J2 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE DEPUIS OPR 06895

- INJECTION XU10J4 ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT JUSQU’A OPR 06748

- INJECTION XU10J4R ET SANS ANTI-DEVERS ACTIF JUSQU’A OPR 07251

- INJECTION TURBO XU10J2TE JUSQU’A OPR 07443

- DIESEL XUD9 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT JUSQU’A OPR 06894

- DIESEL XUD9 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE DEPUIS OPR 06895

- DIESEL XUD9 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 06895 JUSQU’A OPR 07260

- DIESEL TURBO XUD9TE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION JUSQU’A OPR 07260

- DIESEL TURBO XUD9TE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE JUSQU’A OPR 07265

- DIESEL TURBO XUD11BTE ET REFRIGERATION REGULEE JUSQU’A OPR 07302

- DIESEL TURBO XUD11BTE ET SANS REFRIGERATION JUSQU’A OPR 07443

- DIESEL TURBO XUD9SD ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE JUSQU’A OPR 07265

- DIESEL TURBO XUD9SD ET SANS REFRIGERATION JUSQU’A OPR 07265

 

95 588 682

- DIRECTION ASSISTEE ET POMPE HP 6 PISTONS JUSQU’A OPR 06808

 

5274 19

- INJECTION XU10J4R ET SANS ANTI-DEVERS ACTIF DEPUIS OPR 07252

- INJECTION XU10J4R ET AVEC ANTI-DEVERS ACTIF DEPUIS OPR 07252

- DIESEL XUD9 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07261

- DIESEL TURBO XUD9TE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07261

- DIESEL TURBO XUD11BTE ET REFRIGERATION REGULEE DEPUIS OPR 07303

- INJECTION XU7JB

- INJECTION TURBO XU10J2TE DEPUIS OPR 07444

- DIESEL TURBO XUD11BTE ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07444

- DIESEL TURBO XUD9SD ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE DEPUIS OPR 07266

- DIESEL TURBO XUD9TE ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET REFRIGERATION REGULEE DEPUIS OPR 07266

- INJECTION XU5JP ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT DEPUIS OPR 07420

- INJECTION XU7JP ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT DEPUIS OPR 07420

- INJECTION XU10J2 ET BVM ET POMPE 6+2 + ANTI-AFFAISSEMENT ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07420

- INJECTION XU7JP4 DEPUIS OPR 07420

- DIESEL TURBO XUD9SD ET SANS REFRIGERATION DEPUIS OPR 07266

 

D'où l'importance de déterminer duquel tu parles. Le 1er et le 3eme ne sont plus disponibles en neuf.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sais se que je soupçonner je pensé a la plaque au dessus de l'étrier qui ne doit plus être la.

 

La le temps me permet pas trop de bricoler dehors "j'ai pas de garage" la merde.

 

Je vais voir pour un cj/dj en casse mais joint de pompe lundi et l'alternateur lundi.

 

du boulot pour la semaine prochaine si pas neige lol.

 

Ou trouve t'on l'OPR??

 

PS: pas de neuf de l'occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OPR : numéro qui correspond au jour de production. Ca apparait derrrière la sphère de suspension côté passager, sur le tablier. 4 chiffres suivis de CJ.

 

Déjà répondu à cette question,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous étant débutant j'essaye de me débrouiller temps bien que mal pour ma belle Xantia.

 

C'est tout à ton honneur. Nous sommes tous passés par là. ;)

 

Longue vie à ta Xantia. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

05.02.2015

 

Merci et j'espère la sauver j'adore cette voiture.

 

Bonne soirée a vous bye

 

15.02.2015

 

bonjour a vous

 

Joints de pompe hp fait ce matin, alternateur remonter.

 

Pour la suite changement radiateur fuite sur les ailettes (changement ou anti fuite??)

 

reste plus qu'a remonter couroi et voir pour ma fuite qui au final n'est pas au cj/dj mes au boitier hydractive pfff

 

Si quelqu'un aurait les références des joints citron pour se p..... de boitier, la fuite ne viens pas de ev.

 

Autre question je n'est pas de voyant tableau de bord qui s'allume pour l'hydractive et pas de voyant non plus sur le bouton. D'où cela peut venir mes ev font bien le bzzzz mais je ne ces si elle claque et la la voiture ne peut être mise en route.

Modifié par PumaGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Pour la suite changement radiateur fuite sur les ailettes (changement ou anti fuite??)

 

Pour moi, ça serait un changement.

 

Si quelqu'un aurait les références des joints citron pour se p..... de boitier, la fuite ne viens pas de ev.

 

Canalisation fendue ? Retour fendu ?

 

Raccord mal serré après intervention ?

 

Autre question je n'est pas de voyant tableau de bord qui s'allume pour l'hydractive et pas de voyant non plus sur le bouton.

 

Pas de voyant au tableau de bord, mais normalement, un voyant sur le bouton,...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la canalisation je n'est pas regarder je vérifierais demain mais sa fuit au niveau des bouchon au ont vis les raccord hydro ok pour changement du radios et oui j'avais le voyant qui s'allumer mais plus rien du jour au lendemain sur le bouton. Rien au tableau de bord je n'est jamais vu de voyant hydractive au tableau de bord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien au tableau de bord je n'est jamais vu de voyant hydractive au tableau de bord.

 

Il n'y en a pas, sauf chez certaines personnes qui l'ont rajouté eux-même !

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.