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HDI110 - Cale au premier démarrage


xantia17

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Bonjour à vous tous

 

Je reviens encore une fois vers vous car en ce moment ma Xantia commence sérieusement à me pomper l'air.

En effet elle n'arrête pas de me faire mal de petites choses assez désagréables car les pannes font de plus en plus boule de neige.

 

Alors voilà il arrive la chose suivante maintenant la voiture ne démarre plus, ou du moins quand je veux démarrer que ce soit à chaud ou à froid je tourne la clef de contact le moteur démarre puis s'arrête.

Je recommence, et la le moteur tiens le ralenti.

Avez-vous une idée de ce que c'est ?

 

Je peux me tromper, mais je pense que la cause de ce problème est la même qui me fait perdre de la puissance au moteur

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Je pencherais pour une panne sur le circuit Basse pression de gasoil à savoir soit le régulateur, soit la pompe de gavage ou les deux

 

Merci à vous, bonne soirée

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Salut,

 

Et comme à chaque fois, on ne se souvient pas de la motorisation des Xantia de tout le monde.

 

A défaut de l'indiquer pour qu'il apparaisse sous ton avatar, il serait bon de le mettre dans la signature, dans le titre et / ou dans le sujet.

 

commence sérieusement à me pomper l'air.

 

Si elle pompait du carburant, ça résoudrait peut-être les problèmes de démarrage.

 

:lolpanca:

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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salut

 

pas faux puma

 

pompe de gavage peut être

 

ou la mise à l'air du réservoir ! ouvre le bouchon pour essayé de démarré

 

ou les injecteurs qui commence a faiblir

 

tu n'as pas de défaut au lexia ?

 

faut faire des essais routier avec le diag embarqué pour vérifié si ça suit bien les consignes

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Autant pour moi il s'agit de la Xantia 2 l HD I 110 exclusive Richard me fait peur car si il s'agit véritablement des injecteurs alors là je benne la voiture car à 350 € unité ce n'est pas dans mon budget

 

D'autre part je ne peux pas embarquer l'ordinateur voiture roulante car je n'ai pas de batterie sur mon PC portable elle est morte et de plus je suis incapable de lire les données car je n'ai pas une bonne vue et même l'ordinateur situé sur le siège à côté de moi je n y verrai pas

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tu peut enregistré sans regardé le pc

 

en appuyant sur une touche tu peut mémorisé 5 page différente si je me souviens bien

 

c'est pas si chère les injos

elle as combien de kilomètre la voiture ?

 

tu pourrais faire le test des retours pour mettre hors de cause les injos

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Si tu as une valise pour ne pas la nommer ,regardes la correction que tu as aux injecteurs

Si les corrections ne sont pas alarmantes ca ne vient pas des injecteurs

Il y a un dieseliste juste a cote de chez moi et il m'a dit que tant que le calculateur rectifie et que le moteur ne boite pas au ralenti ce n'est pas la peine de les changer

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Le véhicule a 300 000 km. En fait les injecteurs je les avais déjà regardé sur l'ordinateur

au ralenti la correction dont tu parles il y a le troisième injecteurs dont le nombre qui est négatif est plus important que les autres pourtant le moteur est très équilibré et tourne parfaitement bien

 

Après, cela dépend ce que tu appelles alarmant.

Quelles sont par exemple les valeurs qui peuvent l être

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Pour répondre à ta question, non absolument pas le voyant clé ne s'allume pas et le moteur cale après avoir démarré.

Pour le moment j'ai fait différents bidouillages et la voiture ne me le fait pas je vous tiens au courant si toutefois ça recommence

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OK,

 

Sur ma HDI 110, j'avais eu un problème un peu similaire, au début et par intermittence, le moteur s'arrêtais dès que je lâchais la clé puis quelques semaine plus tard, le voyant clé s'allumais et je ne pouvais plus démarré.

 

En faite, il y avait une cosse oxydé sur la prise entre la batterie et l'aile (vert de gris) un coup de bombe nettoyant contact avec petit nettoyage brosse à dent et problème résolu.

 

Ça peut être une piste.

Xantia HDI 110 Exclusive 2001 Berline Hydractive
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