Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

prise inconnu et mainte fois demander mais encore aucune réponse précise


Invité drikcet26

Messages recommandés

Invité drikcet26

Salut

Encore une question et celle là à déjà été poser mais sans jamais de réponse exact

Donc si quelqu'un a le schemas détailler des xsara 2 hdi ou si il a les plans de precablage

Voilà je voudrai savoir à quoi sert cette prise en attente sur le pédalier de frein car j aimerai installer le regulateur seul problème est que le capteur est sensé avoir qu'une prise à quatre fils et la du coup ça ferai deux prises à deux fils pas facile à me suivre lol

DSC_0014.jpg

Voilà la noir c est le contacteur de frein et la marron avec un fil blanc et un fil vert ???

Heu la photos est à l envers désoler lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

Le capteur régulateur de vitesse de la pédale d'embrayage non?

Chez moi il y a un contacteur marron si je me souviens bien. Je suis comme toi je ne sais pas comment brancher le connecteur 4 voies, soit pas précâblé, soit pas besoin de ce 4 voies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Ben non justement le capteur embrayage je l ai déjà mais il faut que je vérifie

Au pire sur la hdi 90 de ce que j ai pu lire il suffit de mettre le contacteur double avec un connecteur 4 voie d une épave avec une longueur de fil et raccorder les fils du feux comme avant et de rajouter un fil mais la je sais plus sur lequel et de l enmener jusqu a la prise noir du calculateur moteur et de le brancher en e4 qui est prevu pour le regulateur mais vaudrait mieux vérifier sur un schemas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

IMG_20150115_222757.jpg

J ai retrouvé une photos que j avait prise il y a pas longtemps et on voit le capteur pour l.embrayage à gauche le capteur des freins au dessus au milieu et la prise du potentiomètres d accélérateur et reste cette fameuse prise marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

D'après la rta il s'agit du contacteur d'embrayage:

 

"Contacteur de type normalement fermé au repos, situé sur le pédalier. Son signal informe le calculateur de gestion moteur (borne 21) lorsque le conducteur débraye afin de limiter les à- coups

au moment des changements de rapports, en diminuant brièvement le débit, ceci en fonction de la vitesse du véhicule.

 

connecteur marron 2 voies

tension du contacteur borne 1 du connecteur 12v

pédale embrayée : de 0.5 à 1 Ohm maxi

pédale débrayée : résistance infinie

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'autre prise (la noire) la rta dit:

 

"Contacteur de sécurité du régulateur de vitesse (embrayage).

 

C'est tout.

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais bientôt installer le régulateur de vitesses sur ma Xantia...je sais que sur les voitures plus "classic" équipées du régulateur , la pédale "stop" possède un contacteur à double contact , un NO pour allumer les stop , et un NF pour le calculateur quand le régulateur est utilisé : il lui informe que l'on appui sur la pédale...

Pour la Xantia c'est un peu plus "compliqué" , car le contact de stop est dans la pédale , donc on est obligé d'installer un relais-inverseur pour le signal pour le régulateur (info)..

Donc je pense que ta prise en attente est dévolue pour ça (à vérifier) , et que donc tu dois changer le contact "stop"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Oui oui ça je sais lol c'est un contacteur 4 voie qu'il faut à la place, mais ma seule question c est est ce que c est bien ce fil blanc et le vert que je devrai raccorder au futur contacteur

J ai la rta mais les schémas sont un peut flou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Bon ben Joel54 à raison je vient de regarder la rta et c est effectivement la prise du contacteur d embrayage pour le regulateur, donc en résumer pour le regulateur il faudrait que je mette le contacteur 4 voie que je rebranche correctement les feux stop que je me.repique du + stop sur la bonne entrée du connecteur pour le.regulateur et que je tire un fil jusqu'à la prise calculateur gestion moteur en e4 ou e3 je ne sais plus de mémoire mais ça c est facile à vérifier

Bon tous ça pour les freins c est bon je me suis peut être mal.expliquer mais je suis sur de moi

Donc ensuite vient l.embrayage et la du coup si il.y à une prise qui traîne pour le contacteur ça veut dire que la aussi il me manque un contacteur, mais lequel ? Je ne sais pas à quoi ça ressemble

Effectivement si quelqu'un a le regulateur et veut bien prendre une photos ça serait super sympa

Reste aussi la pédale d accélérateur, elle n est pas sensé avoir cinq fil au lieu de quatre ?peut être que je me trompe j ai cru lire ça quelque part alors... !!!

Reste plus que la commande mais ça je dirai que c est le plus facile

Et à faire valider au lexia et ça aussi c'est pas gagner d après ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Pffff non mais en quoi c est une annonce ? Faudrait peut être apprendre à reconnaître une annonce qui s adresse à tous le monde genre vend blablabla.....etc et le prix

Si on peut pas s entraider sur un forum, d ailleur sa c'est arrêter la puisque le reste est en mp

Mais bon y en a toujours sur les forums qui on un besoin d autorité non pas de gueuler tous de suite au moindre petit truc enfin bon de toute façon je ne suis que simple membre donc on va me réprimander suite à ce message et de fermer ma gueule et ben désoler mais dit ce que je pense et je toujours franc et ce n est pas Parce-que je déballé tous ça que je suis énerver juste que ça ne me paraissait pas justifier

À bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26
Bon désoler pour le message précédent mais en ce moment ç est pas évident en ce moment pour moi suite au décès d un proche et je suis un peut tendu je l avoue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désoler pour le message précédent mais en ce moment ç est pas évident en ce moment pour moi suite au décès d un proche et je suis un peut tendu je l avoue

 

nos condoléances , mauvais moments à passer...effectivement ne t'énerve pas comme cela , ce n'est pas bon pour ton cœur !

Le modo a du te corriger pour une annonce je pense (cela m'était arrivé au tout début)...pas d'énervement pour autant , on suit la charte..

Tu t'en sort avec ton installation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Merci et non je ne suis pas plus énerver que ça mais des fois je dit des trucs sans réfléchir

Pour ce qui est de mon installation pour le moment je me cantonne à la théorie car je n'ai pas trop le temps ma famille est descendu d Alsace pour récupérer les affaires dont il hérité et moi ben ils mon laisser la maison à vider les choses qui me revienne, la merde et à nettoyer donc voilà ça fait depuis jeudi dernier que j y suis et je dois me taper 40 km à chaque voyage memes dimanche j'y étais, mais la ça y est je vais pouvoir souffler un peut

Ben il me reste ce fameux contacteur d embrayage à savoir à quoi il ressemble et comment il s'installe, si c est le mêmes principe que le frein ou si c est séparé

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité drikcet26

Bon ben premièrement merci à tous d avoir essayer de m aider, mais inutilement car comme un andouille j'ai voulut aller trop vite et dans ma précipitation et en plus d avoir regardé ça de nuit, je n avait pas vu que en faite ce n est pas une prise en attente, mais belle et bien la prise du contacteur d embrayage. La prise du contacteur est bien brancher sur celle ci et j avait pas vu les fils noir qui y aller

Donc pour l embrayage c est ok

Le commodo du regulateur je l ai installer, c est facile (merci versace)

Me reste plus qua mettre un contacteur double de frein, mais pour ça il me faut le contacteur + la prise que je doit récupéré sur une épave avec une longueur de fil suffisante pour raccorder mon faisceau + une petite cosse également récupérer sur une épave avec une longueur de fil pour pouvoir brancher le fil sur la prise calculateur moteur (à moins que l on peut acheter une cosse chez citron ?)

Et le plus compliquer peut être trouver un agent citroen pour me le valider et si c est possible car j ai vu que certains calculateur était verrouiller et l on ne pouvait pas activer la fonction regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Bon ben premièrement merci à tous d avoir essayer de m aider, mais inutilement car comme un andouille j'ai voulut aller trop vite et dans ma précipitation et en plus d avoir regardé ça de nuit, je n avait pas vu que en faite ce n est pas une prise en attente, mais belle et bien la prise du contacteur d embrayage. La prise du contacteur est bien brancher sur celle ci et j avait pas vu les fils noir qui y aller

Donc pour l embrayage c est ok

Le commodo du regulateur je l ai installer, c est facile (merci versace)

Me reste plus qua mettre un contacteur double de frein, mais pour ça il me faut le contacteur + la prise que je doit récupéré sur une épave avec une longueur de fil suffisante pour raccorder mon faisceau + une petite cosse également récupérer sur une épave avec une longueur de fil pour pouvoir brancher le fil sur la prise calculateur moteur (à moins que l on peut acheter une cosse chez citron ?)

Et le plus compliquer peut être trouver un agent citroen pour me le valider et si c est possible car j ai vu que certains calculateur était verrouiller et l on ne pouvait pas activer la fonction regulateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Bon désoler d avoir fait perdre le temps de tous le monde

J avait pas vu que la prise du contacteur d embrayage était brancher derrière sur cette prise, faut dire que l accès est pas évident

Donc le contacteur d embrayage ben c est bon

Manque le contacteur de frein qu'il faut que j acheté avec une cosse et une longueur de fil que je coupe à 10 cm pour le souder sur mon faisceau et une cosse de prise calculateur que j acheté chez citron ou sur une épave avec aussi une longueur de fil

Le commodo c'est bon je l.ai installer merci versace !

Reste qu'à le faire valider par un agent citroen ce qui va pas être évident, et en espérant que la fonction ne soit pas verrouiller

Donc voilà où j en suis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drikcet26

Oups j'avais cru que ça n avait pas marcher et du coup ça a mis plusieurs message identique merci à un modo de me laisser que le dernier et de m effacer les deux précédent le dernier s'il vous plaît

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.