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temperature moteur hdi 90 2004 ?


Invité drikcet26

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Invité drikcet26

Oui je pense aussi au calorstat ouvert je voulait simplement savoir si tous le monde était dans le mêmes cas j en saurait plus quand je l aurai démonter mais j'ai pas vraiment du temps en ce moment

C'est surtout Parce-que j avait peur que le moteur ne chauffe pas assez et j'ai l'impression qu'elle consomme un peut

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Bah apparemment beaucoup de personne sont dans ton cas le moteur reste à 75° (tableau de bord), donc à moins que tous le monde à des problèmes de thermostat ( et si il resterait ouvert le moteur aurait du mal à dépassé les 60°) ou tout est normal.

Fais un essaie aussi : laisse le moteur tourné sur place (sans la clim) ton moteur va chauffer jusqu’au déclenchement du ventilateur qui est à 97° et regard la température indiquer au tableau de bord.

C'est comme sa que j'ai remarqué que l'aiguille à un léger décalage par rapport à la réalité après avoir changer la courroie de distribution.

Et normalement il y as bien un bloc avant de radiateur de chauffage pour réchauffer le LR, mais il as juste pour but le chauffage de l'habitacle plus rapide.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

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Oui ayant ce problème aussi, mais aussi celui en hiver qui cale en rétrogradant quand elle n'est pas "chaude".

Y a t-il un lien ?

Les voitures que j'ai eues ;

Simca 1301,autobianchi A 112 Abarth,alpha Giulia sprint veloce 1600,2 CV,4L,R5 GT turbo,R5 turbo 2,Polo,Colt et d'autres aussi.

Voitures actuelles ;Xsara hdi 90 2002, XM 2.5 TD VSX 1995 ,Fiat ducato moteur sofim 2,5 , petite dernière : BMW 728 i gpl, achetée en germany.

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Bah apparemment beaucoup de personne sont dans ton cas le moteur reste à 75° (tableau de bord), donc à moins que tous le monde à des problèmes de thermostat ( et si il resterait ouvert le moteur aurait du mal à dépassé les 60°) ou tout est normal.

Fais un essaie aussi : laisse le moteur tourné sur place (sans la clim) ton moteur va chauffer jusqu’au déclenchement du ventilateur qui est à 97° et regard la température indiquer au tableau de bord.

C'est comme sa que j'ai remarqué que l'aiguille à un léger décalage par rapport à la réalité après avoir changer la courroie de distribution.

Et normalement il y as bien un bloc avant de radiateur de chauffage pour réchauffer le LR, mais il as juste pour but le chauffage de l'habitacle plus rapide.

 

100% d'accord avec toi. Sur la mienne, le ventilateur enclenchait la 1ère vitesse lorsque l'aiguille était un peu en dessous des 90° (au lieu de 95° théorique). J'en avais donc conclu que c'était l'affichage qui était peu précis et décalé.

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Bah apparemment beaucoup de personne sont dans ton cas le moteur reste à 75° (tableau de bord), donc à moins que tous le monde à des problèmes de thermostat ( et si il resterait ouvert le moteur aurait du mal à dépassé les 60°) ou tout est normal.

Fais un essaie aussi : laisse le moteur tourné sur place (sans la clim) ton moteur va chauffer jusqu’au déclenchement du ventilateur qui est à 97° et regard la température indiquer au tableau de bord.

C'est comme sa que j'ai remarqué que l'aiguille à un léger décalage par rapport à la réalité après avoir changer la courroie de distribution.

Et normalement il y as bien un bloc avant de radiateur de chauffage pour réchauffer le LR, mais il as juste pour but le chauffage de l'habitacle plus rapide.

 

+1 idem sur Hdi 110 et elle peut monter plus avec déclenchement 1ere vitesse.

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Bonjour,

 

Tu as du bon chauffage ??

 

GIGI

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Désoler de m’incruster dans cette conversion, mais j’ai aussi une question sur la température. Voilà j’ai l’aiguille à la même température que le 2.0 HDi sur mon 1.6 16v. Mais je trouve que la température chauffage en mode automatique a 22 C° souffle plus froid que tiède. J’avais pensé au un calorstat ou une fuite d’eau (donc de l’air dans le circuit) car quand la température moteur et a 50 C° le chauffage et normal. Un peu d’aide serait le bienvenue.
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  • 2 semaines après...
Invité drikcet26

Bon ben j'ai fait le test au ralentie après que le moteur soit chaud et la température redescend à 60 degrés et chauffage presque froid, donc thermostat hs à mon avis car ça devrai rester à 75 puisque le thermostat est sensé se refermer pour laisser le moteur monter en température et l autre jour pareil

Bon ça va ça coûte pas chère et c'est facilement accessible, mon frère a le mêmes problèmes sur son ford transit de 2003 et lui c est certain que c'est le thermostat, ben la pour le changer c est pas la mêmes gloups...

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