Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

fuite huile DA


p806

Messages recommandés

slt à tous,

une mésaventure de plus,

 

je perd de l'huile de direction assistée:

mon alternateur est noir d'huile,

aussi, lorsque j'ouvre mon bocal pour remettre à niveau, ça fait pchhh (cela ne me le faisait pas auparavant, de mémoire).

 

je me demande si ce n'est pas le fait d'avoir roulé, sans courroie d'accessoire, pour rentrer chez moi lorsque celle-ci s'est déchiquetée.

la direction était , de fait, très dur.

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


vous avez roulé sans courroie accessoire , donc la pompe de DA figée...ce qui explique que votre direction est très dure , et que le fait que vous avez quand même tourné le volant , vous avez vidé et remplie les 2 chambres du vérin , d'où certainement le débordement du bocal (et la montée en pression , votre "pcchhh"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse arena (on se tutoie?, en plus on a que 2 ans d'écart :D, .....en ta faveur)

 

d'où certainement le débordement du bocal (et la montée en pression , votre "pcchhh"...

 

le bocal n'est pas gras, ni sale, donc pas de débordement (on parle bien du bocal de remplissage d'huile DA)

 

vous avez vidé et remplie les 2 chambres du vérin , d'où certainement le débordement du bocal (et la montée en pression , votre "pcchhh"...

 

que dois-je faire,

ma pompe DA est morte ?

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'imagine que tu as remis ta courroie accessoire et que ta pompe de DA tourne.. Tu peux essayé cela:

Moteur en route et actionner ta direction de droite à gauche ou de gauche à droite jusqu'aux butées plusieurs fois. Je suspecte de l'air dans le circuit due au fonctionnement sans pression.

Si cela n'arrange rien, autre piste : débranché le tuyau retour au niveau de la crémaillère. Normalement le raccord de retour est le plus gros. Le petit étant la pression. Mettre en route le moteur et laisser couler. Cela auras pour effet de purge de la crémaillère. L'idéal serait d'être deux, l'un maintien le réservoir de DA plein de liquide (cela évite de faire fonctionner la pompe sans liquide) l'autre agit au niveau de la crémaillère.

Rebranche le raccord, contrôle le niveau et faire un essai...et donne nous le résultat.

Bon courage

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello la communauté,

 

bon bah j'ai fait le test de purge de mon circuit DA, entre braquant les roues à fond d'un coté à l'autre (jusque la butée) et ce plusieurs fois d'affilé;

 

= lorsque j'ai ouvert mon bocal de remplissage, plus de pchhhh.

j'ai remis à niveau, j'ai roulé,

 

3 jours après, j"ouvre pour vérifier le niveau, cela refait pchhhh et le niveau a baissé, grrrrrr

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il y a une fuite..

 

d'où le titre de ma discussion :D

 

j'espère que mon alternateur va supporter tout cet assaisonnement

"plus les hommes seront éclairés , plus ils seront libres" (voltaire)

merci à vous pour vos interventions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

À mon avis il n'y a pas grand mal...il y a fuite mais bien localisé au niveau bocal et durites..alimentation crémaillère puisque ton alternateur est bien gras. Sur il faut agir vite. Nettoie bien la zone et qu'elle soit bien sèche. Met en route et à deux personnes un qui tourne la direction de butée à butée et un qui regarde au niveau du bocal et la zone alternateur. À mon avis tu devrais trouver la fuite rapidement... Allez bon courage cela ne doit pas être bien grave...tant qu'il n'y a pas fuite au niveau de la crémaillère ...'

Cordialement

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.