Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur 75 et 82 cv...


Invité mgamin44

Messages recommandés

Invité mgamin44

Bonjour à tous , quelle différence peut il y avoir entre un moteur entrée de gamme de 75 cv et celui de 82 cv ?

 

S'agit il du même bloc moteur ?

 

Je n'ai pas l'impression qu'une différence puisse être ressentie tant l'écart entre les deux moteur semble faible.

 

Vous en pensez quoi ?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Billouetaudrey

Bonjour, j'en pense que sur un autre forum que je citerai pas, ils disent que le 75cv est bien trop juste...

 

Un mécano Citroën dit : le 75cv risque de ramer car certes légères, elle est grandes et à de bonnes roues, donc seul ça peut suffire, mais pour le peu qu'il y ai des passagers, elle risque d'être en manque de puissance...

 

Voilà mon avis :-D

 

http://www.larevueautomobile.com/fiche-technique/comparatif/Citroen_C4-Cactus_VTi-75_VS_Citroen_C4-Cactus_VTi-82_12957_12958

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir

Le 75cv est la sur la finition start pour faire un prix d'appel à la gamme et ne pas faire descendre le prix du 82 cv dispo sur plus de finitions.

 

Plus que le chiffre du 0 a 100 il faudrait regarder le chiffre des reprises de 80 a 120 mais pas dispo sur la doc citron malheureusement... avec un couple identique sur les 2 moteurs ont peut se dire que l'on doit etre très proche.

 

D'ailleurs avec un 0-100 qui passe de 12.9 a 13s et un km DA qui passe de 34.5 a 34.7 on est vraiment dans les mêmes chiffres... et en plus la finition start est dispo en 15 pouces donc moins de résistance des pneus sur cette version.... donc, en gros, c'est kif kif si tu as pas besoin des équipements des versions supérieures.

 

Donc, oui, c'est une option possible pour baisser le prix si tu recherches pas les performances entre les lignes ;)

 

Cdlt

 

 

note: sources doc citroen

Modifié par citroenavenir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgamin44
Salut, merci pour les réponses , en effet je trouve la version start déjà très bien équipée , et je ne désire pas d'air conditionné. Je vais donc allez la voir de plus près , car elle me plait beaucoup cette cactus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fonce la voir/l'essayer si tu n'as pas besoin d'options en particulier c'est un excellent rapport qualité/prix... Fais toi ton propre avis, cependant je ne sais pas si il est si facile de trouver un modèle d'essai en 75cv. Tiens nous au jus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roudoudoubs

effectivement sur le papier, il y a peu de différence.

 

je roule avec le 82, et je dois dire que pour une conduite tranquille, pas de soucis.

par contre dès que ça grimpe, il faut jouer du levier de vitesses et monter dans les tours.

Les dépassements sont terriblement longs ! (cela permet de relire son testament ;) )

les radars pleurent en vous voyant passer :PP.

 

bon je plaisante,

mais, à mon avis, il ne faut pas en attendre de trop avec le 75.

Cela reste cependant un bon choix d'un point de vue économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mgamin44

Yop , suis aller la voir , elle est vraiment superbe.

Je vais essayer le vti 82 ch dans quelques jours , mais vu ma conduite cool zen , je sais qu'il me conviendra parfaitement , par contre , comme stipuler par certains, je suis gêné par ce ciel de toit qui descend vraiment bas , j ai l impression d'avoir le champ de vision coupé ...

Enfin , je me ferai une meilleure idée sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 82 cv est en indirect également, moi qui roule en Diesel 100cv, je joue aussi en permanence de la boite de vitesse, cause comme toute les versions boite 5, à des rapports extrêmement longs, pour réduire la conso !! vraiment très désagréable :(

Citroën : AX GT - 2 x ZX Volcane - ZX Exclusive - 2 x C3 - 7 x C2 - C4 - C3 Picasso - 5 x DS3 Hdi SoChic - DS4 HDi Sochic - C4 Exclusive + Hdi 150 - C5 Tourer Hdi 140 - DS4 SportChic 2.0 HDi 163 - DS3 Racing THP 202- DS3 THP 155 - DS3 Performance THP 208

Peugeot :205 GTi 1.6 115 - 3x307 Hdi 110 XSi - 307 HDi Sport 136 cv - 308 Premium Pack Hdi 110 - 207 Hdi Féline - 207 THP 150 Féline - 2 x 3008 HDi Premium Pack - 208 Féline Hdi 90 - Nouvelle 308 Féline - 208 GTi by PS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.